Avatar
    Votre avis sur Avatar ?

Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 8 janvier 2023
    En 2 heures 41 minutes, force est de constater que Cameron a gagné : avec les lunettes polarisantes (...), le film est grandiose
    Son Avatar est un merveilleux jouet (...) Le tout au service d'un space opera décoiffant qui pourrait ringardiser Star Wars.
    Fabienne Roset
    Fabienne Roset

HORRIBLE !
    Nullissime
    Bataille no. stop , scénario banal , triste , odieux
    3 h perdues ,… à croire que les humains deviennent de mons en moins difficile avec la nourriture ! On leur sert de la merde avec qq effets et ça en devient délicieux 👏
    Whaou …
    Enzo M.
    Enzo M.

Publiée le 8 janvier 2023
    Incroyable ça vaut pas le premier mais un chef d'œuvre quand même vivement la suite j'irais le voir sans hésitez
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 7 janvier 2023
    Pandora, vous ne viendrez plus chez nous par hasard.
    Voilà, il fallait bien y passer. Encore une fois, mon hésitation à suivre la liesse générale m'avait laissé sur la touche. Il aura fallu attendre 13 ans, presque l'âge de ma grande, aujourd'hui en demande d'une séance de cinéma pour aller voir le deuxième Avatar.

Il nous fallait donc trouver 3 heures entre les devoirs de 5ème, les "vocals", et ses deux frères pour rattraper le temps perdu et voir le démarrage de l'épopée Green IT de James Cameron. Et comme l'a mentionné une certaine chimère mi-homme mi-batracien dont j'affectionne particulièrement les critiques, le moment où l'on voit Avatar peut fortement influencer notre opinion et notre ressenti.

J'aime à penser que je lui aurait finalement mis une meilleure note si je lui avais donné sa chance plus tôt, une ou deux étoiles de plus.

Si même en 2023, personnellement, je l'ai trouvé visuellement bluffant, qu'est-ce que ça aurait été 12 ans plus tôt dans des conditions toutes autres ?

La faune et la flore de Pandora nous offre des paysages et des scènes aussi belles que les couleurs qui les accompagnent. L'émerveillement pour cette planète et ce peuple de schtroumpfs-lapins-humanoïdes-géants aux cheveux USB 5.0 ultra-sensoriels est bien là. Les idées de Cameron pour faire de sa mythologie futuriste un pamphlet à rallonge sur la cupidité de l'homme au détriment de la nature se succèdent pour le plaisir de nos pupilles, l'arbre des âmes et ses graines luminescentes en tête. Mais pour autant, si Avatar est beau, Avatar est aussi terriblement manichéen. Oui, me direz-vous, c'est un film à grand spectacle avant tout, mais ce divertissement XXL porte un message écologique plus que jamais d'actualité (à Nouvel An, on hésitait entre une pierrade et un barbecue). Et là, mis à part une ou deux exceptions, bonjour la simplicité et le déjà-vu !

D'un côté, les gentils scientifiques ouverts et les Na'vis. Les premiers, éternels optimistes désireux d'en apprendre plus sur les seconds, tentent de créer un lien avec un peuple extra-terrestre par delà la galaxie alors que mes deux voisins sont en train de se foutre sur la gueule pour la hauteur non-réglementaire d'une haie de tuyas.

De l'autre, les méchants industriels sans scrupules à l'appétit monétaire insatiable, persuadés d'être supérieurs, et les militaires décérébrés désireux d'une seule chose : en découdre.

Alors même si la magie est là, on ne criera pas au génie quant au scénario et on se laissera porter par l'imaginaire qui nous est offert et les petites choses qui y sont associées.

Avatar joue donc son rôle à merveille, même 13 ans après, même sur un écran plat avec un son 3.1. La prouesse technique est toujours là et je n'espère qu'une chose, que la voie de l'eau me montre le chemin parcouru techniquement et me replonge au cœur de Pandora.
    Didier C.
    Didier C.

Publiée le 8 janvier 2023
    Tout y est, le film est une énorme réussite, les effets spéciaux, la mise en scène, le jeu d'acteur, tout y est, tout, sauf le scénario qui est tout simplement un copier/coller du premier opus. Franchement mettre autant de détail dans le film pour nous ressortir la même histoire, je ne comprends pas. Autre petit bémol, pourquoi s'inspirer des Tribals , "all blaks". J'ai cru un moment qu'il y aurait un Haka... Cameron a su créer un monde imaginaire, dommage de piquer ce genre de truc au monde réel que nous connaissons. Mais je ne boude pas pour autant mon plaisir, car c'est une claque visuelle. Par contre attention à la suite, je crains un nouveau copier/coller du scénario...
    Mikhael Bor
    Mikhael Bor

Excellent film
    effets spéciaux énorme.
    Son monstrueux.
    je dois dire que j'ai été le voir en 4DX, ça secoue,vibre, mouille et de l'air.
    Histoire alors que le colonel est mort suite à son combat avec Jack Sully ,il est revenu en Avatar ,et cherche à prendre sa revanche pour tuer Jack Sully.
    Jack Sully,sa famille et son peuple vivent paisiblement dans la forêt,puis arrive un jour l'homme( colonel) et son armé à la recherche de Jack.
    Après avoir commencé à mettre le feu à la forêt,Jack décide avec sa famille de partir à la découverte d'un autre pays,le pays de la mer.
    Mais malheureusement le colonel et son armée ont réussi à trouver Jack et une bataille entre le peuple de la mer et l'armée éclatent et devinez la suite...
    Vraiment un film Grandiose,Hâte qu'il sorte en vidéo.
    le troisième volet après la forêt,l'eau je pense au peuple navie du feu...
    A suivre...
    Rollin
    Rollin

Publiée le 8 janvier 2023
    Un véritable chef-d'oeuvre, vous avez face à vous surement l'un des meilleurs films de la décennie 2000, étant donné le nombre de critique sur ce film je ne vais pas m'attarder :

Les images sont époustouflantes, encore aujourd'hui, elles sont magnifiques,

La bande-son est extraordinaire, elle nous plonge directement au coeur de l'action et du contexte grâce à ces différentes percussions qui feront la différence,

La seule chose reprochable à ce film est le scénario peut-être pas assez poussé, les méchants, les gentils, on a très peu de contexte mais je pense que tout nous sera éclairci dans les futurs films.
    Ibrahima Ba
    Ibrahima Ba

Publiée le 8 janvier 2023
    Super film qui change une vie. A voir en 3D il nous pousse à aimer encore plus la nature. La réalisation de se film demande beaucoup d'effet spéciaux mais paradoxalement, il semble très réaliste.
    Cedric Dallibert
    Cedric Dallibert

Publiée le 8 janvier 2023
    Ce que doit faire et procurer un grand Film.
    Nous transporter loin de notre vie quotidienne, et ce film est un remède à la morosité.
    Beau, sublime ....
    La patte de James marin peut faire un peu sourire, pour le reste .... MAGIQUE.
    maïlys H.C
    maïlys H.C

Super film!
    De meilleur qualité avec énormément de détail sur chaque personnage, pas que centré sur le père.
    J’adore
    Petit quik je suis allée le voir en 3D et sa na strictement rien changer que si on le regardait normalement
    Clara_plrc
    Clara_plrc

Publiée le 7 janvier 2023
    j'ai adorer ce film le temp est passé si vite tout était magnifique je recommande fortement surtout la fin était très émouvante spoiler: j'avoue avoir pleuré quand.... est mort
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 janvier 2023
    Il y a de ces films qui marquent une génération, aux prémices des années 2000, Titanic a fait chavirer les cœurs du monde entier alors que 10 ans plus tard, Avatar faisait entrer le cinéma dans une nouvelle ère. Hasard ou pas, les 2 œuvres venaient du même réalisateur, Maitre Cameron avait de nouveau frappé, lui à qui on doit aussi entre autres Terminator. En cette fin d’année 2022 sort le second volet, alors que retenir de ce premier épisode ? Avatar est un tournant cinématographique, il s’agit tout simplement du premier film à grand spectacle en 3D. Ces lunettes ringardes ne sont alors plus réservées à quelques attractions touristiques rapides mais bien à un spectacle sur grand écran et 2h40 durant. Mais derrière cette prouesse technologique, le film n’offre rien de bien nouveau. Les colonisations d’autres mondes, les fables écolo à la Spielberg, les grosses machines rutilantes, bref coté SF on a vu plus original. Non, vraiment, le film joue uniquement la carte de l’esbroufe graphique, aussi bien dans la 3D que dans la profusion de détail sur cette planète Pandoriene. Alors oui c’est beau, oui c’est impressionnant, mais il manque une histoire plus travaillée.
    CBmacadam
    CBmacadam

Publiée le 5 janvier 2023
    Le film ne vaut que par ses effets spéciaux en 3 D .
    Beaucoup trop long , scenario trop basique et le côté manichéen cher aux américains écorné puisque le méchant n'est mème pas mit hors de nuire définitivement ( ....peut-etre en vue des suites ! )
    Il n'y a plus la surprise de la première version , bref ça ne vaut pas 11 euros ......
    Alpha Talla
    Alpha Talla

Publiée le 5 janvier 2023
    Bonjour a vous tous vraiment j'admire beaucoup de votre travail sur cette films Avatar moi ce qui me fait plus plaisir sur cette chaîne c la décoration comme la forêt donc je vous souhaite une très bonne continuation
    lepetitdragonbleu
    lepetitdragonbleu

Publiée le 3 janvier 2023
    Une histoire désespérément simpliste et des personnages ultra caricaturaux... Les méchants soldats américains incapables de la moindre émotion, la scientifique que personne n'écoute, le marine un peu débile... Avec par dessus le tout un pseudo message écolo complètement simpliste pour faire passer tout ça. Le seul intérêt de ce film réside dans les images et les effets spéciaux. Mais vues les sommes dépensées ils auraient pu choisir une bonne équipe de scénaristes...