Avatar
    Votre avis sur Avatar ?

Samikatome1
    Samikatome1

Publiée le 19 février 2023
    J’ai eu la chance de regarder Avatar 2 récemment et je dois dire que je le considère comme un véritable chef-d'œuvre qui combine de manière brillante la beauté des paysages avec l'importance de la famille. Le réalisateur a su livrer à la perfection la majesté de paysages imaginaires à travers une photographie époustouflante, créant ainsi une atmosphère qui vous transporte véritablement dans cet autre monde.
    La beauté des paysages est magnifiée par la qualité de la bande-son. La musique, spécialement composée pour le film, crée une atmosphère envoutante qui vous transperce. Les bruits de la nature et de l'eau qui clapote ajoute un effet de réalisme qui rend le film encore plus immersif.
    Mais ce n'est pas seulement la beauté des paysages qui rend ce film inoubliable. L'histoire de la famille, qui soudainement se retrouve confrontée à des obstacles, va les pousser à se rapprocher encore les uns des autres. La force de leur lien familial devient leur source de courage, de détermination et d'inspiration pour surmonter les drames qui surviennent.
    En somme, ce film est un joyau cinématographique qui m’a laissé émerveillée. Je le recommande vivement à tous ceux qui cherchent à s'évader de leur vie quotidienne.
    konika0
    konika0

Publiée le 14 février 2023
    Mieux vaut Avatar que jamais

Avant d’aller voir la suite au ciné en décembre, je me suis refait le premier. Et c’était une bonne idée.

Pandora est une jolie planète pleine de ressources intéressantes pour une humanité avide et dispendieuse. Le truc, c’est qu’elle est habitée par les Na’vi et ils ne comptent pas lâcher leur terre. Jake Sully est un soldat revenu estropié du champ de bataille. L’armée l’invite à participer à un nouveau programme militaire pour prendre la place de son jumeau décédé. Le programme vise à donner l’apparence Na’vi à des humains via un genre de transfert d’esprit dans un corps autre. Sully va en fait sympathiser avec les grands Schtroumpfs bleus et avec ses nouvelles jambes.

Ça emprunte un peu partout mais le pot pourri ainsi servi est assez goûtu pour satisfaire une envie de divertissement. On pensera en vrac à Matrix, à Starship Troopers, à Pocahontas et à un Indien dans la Ville (on ne t’oublie pas Mimi-Siku). L’intrigue est simple mais bien foutue. C’est très manichéen mais les personnages ont suffisamment d’épaisseur pour s’imposer. Le récit file à toute vitesse mais laisse de la place et du temps à la construction de l’émotion, sans surenchère toutefois. Les scènes de batailles sont impressionnantes comme il faut et ont le bon goût de ne pas trop traîner en longueur. La création visuelle est très réussie, même pour un réfractaire à la bouillie numérique. Cerise sur la gâteau, si le message écolo est un peu simpliste, il a le mérite de nous rappeler à la réalité des conséquences de la surexploitation des ressources et de pointer du doigt les griffes acérées des firmes transnationales qui nous alimentent en Nutella et autres batteries au lithium.

En bref, un bon film de SF/Space Opera qui gagne sur la plupart des tableaux. Un bon moment à coup sûr et un exemple à suivre … des fois que prendrait l’envie à quelqu’un d’en faire une suite.
    Mélidanse
    Mélidanse

Publiée le 14 février 2023
    J'hésitais mais j'ai vu que la moitié, le visuel ese très joli mais j'ai pas accroché complètement à l'histoire.
    Je pense que de film il faut le lire comme un livre par chapitres et pas le regarder d'un coup, bravo à James Cameron pour sa réalisation.
    gilles michaud
    gilles michaud

Publiée le 12 février 2023
    Je n étais pas parti pour aller voir ce film je ne suis pas un grand fan de ces films mais j avais quand même vu le 1 et la je ne suis pas d accord avec les critiques sur la longueur sur des déjà vu ! Non rien à voir avec le 1 j ai trouvé ce film magnifique et je n ai pas vu passer les 3h20 et en 3D ce film est un chef-d'œuvre
    Lalou Pnsl
    Lalou Pnsl

Publiée le 12 février 2023
    Une prouesse technique qui nous transporte dans un univers aquatique fantastique avec un détail de la réalité surprenant.
    Marie
    Marie

Publiée le 8 février 2023
    Ce film est beaucoup trop long, et l'histoire on dirait Pochaontas reskinné. C’est un flex technique mais a part ca...
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 19 janvier 2024
    James Cameron est un génie absolu ! Creation d'un univers aussi extraordinaire que Pandora... Rien a dire quand il s'agit d'un chef d'oeuvre ! Scénario simple mais une mise en scène et une réalisation extraordinaire !
    Juice
    Juice

Publiée le 6 février 2023
    Outre la qualité impressionnante des effets spéciaux et la beauté de l'univers, le film demeure décevant en raison d'un scénario cliché et des personnages vides et stéréotypés. L'aspect blockbuster du film prend malheureusement le dessus et le sentiment de déception apparaît progressivement pendant le visionnage, lorsque l'on s'aperçoit qu'il n'y aura aucune surprise. Les schémas archaïques et dépassés du modèle familial, les rôles manichéens de chacun des personnages donnent au film un aspect vieillot, paradoxal face à la magie et la beauté des effets spéciaux qui sont de l'ordre du jamais vu jusqu'à présent. Quel dommage...
    jérémie bateau
    jérémie bateau

Publiée le 5 février 2023
    spectaculaire, ce film. J'ai passé un moment en famille vraiment cool. c'est du pop corn comme on aiment voir en famille le dimanche
    Antonin Saint Clair
    Antonin Saint Clair

Publiée le 2 février 2023
    Le film "Avatar" est une expérience émotionnelle avant tout. Les effets spéciaux sont à couper le souffle et créent un monde imaginaire qui vous transporte dans un autre univers. Le scénario, qui explore des thèmes importants tels que la relation entre l'homme et la nature et la découverte d'autres cultures, est nouveau et captivant. La direction artistique est exceptionnelle et amplifie l'impact émotionnel de chaque moment clé du film. Cependant, le jeu d'acteur laisse à désirer. Les personnages sont souvent caricaturaux et manquent de profondeur, et les performances des acteurs ne parviennent pas toujours à les faire vivre de manière convaincante.
    Plemoine20
    Plemoine20

Publiée le 2 février 2023
    La qualité visuelle est là, les images sont magnifiques, on a l'impression de partir en vacance mais...
    je me suis passablement ennuyé tellement le fil du scénario était prévisible.
    je peux raconter l'histoire en 3 phrases.
    je suis déçue car avant assidue des salles obscures, je vais peu au cinéma depuis quelques temps et là, je suis vraiment restée sur ma fin. Bon pas grave.
    Par contre, je connais déjà l'histoire du numéro 3... et ce coup ci ca se passera surement à la montagne.
    Albarns
    Albarns

Publiée le 1 février 2023
    Film prenant et on ne voit pas les heures passées !

A voir afin de passer un agréable moment en famille...
    Hugrognon
    Hugrognon

Publiée le 31 janvier 2023
    Un classique au scénario simple mais efficace !
    2009. Cameron a réussi la prouesse de rendre ses personnages aussi attachants que l'univers de Pandora est magnifique, c'est dire !
    Célia G.
    Célia G.

Publiée le 31 janvier 2023
    Incroyable effets spéciaux et qualité de film. Le scénario est complet, les personnages sont tous intéressants, et l'émotion est présente. Il fait aucun doute partit des films qu'il faut selon moi avoir vu au moins une fois.
    Publiée le 30 janvier 2023
    Un classique au scénario simple mais efficace ! Treize ans plus tard et après avoir revu ce film plusieurs fois, l'envie d'incarner Jake Sully est toujours la même qu'à ma sortie du cinéma en 2009. Cameron a réalisé la prouesse de rendre ses personnages aussi attachants que l'univers de Pandora est magnifique, c'est dire !