Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibruk
150 abonnés
2 583 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 novembre 2024
On est dans la continuité du premier "Sin city", et si on l'a apprécié je ne vois pas trop pourquoi on détesterait cette suite. Sauf qu'elle n'apporte rien de plus à un film qui a été très novateur en son temps (et il vaut mieux l'avoir vu pour comprendre l'histoire de "Sin City : j'ai tué pour elle") et qui se suffisait largement à lui même. Le plaisir de découvrir quelque chose de surprenant ne fonctionne plus, c'est sans doute pour ça que je n'ai pas particulièrement apprécié cette suite.
ah la la ce film, tiré d'un comics est juste une tuerie dans tout les sens du terme. Même si le premier était peut être meilleur, celui-ci toujours avec sa pléiade d'acteur/actrice, la façon de raconter des histoires en parallèle, qui ont des liens que ce soit niveau intrigue ou personnages et le noir et blanc avec par moment des couleurs flashy qui tranche avec le reste forcément et puis mon dieu Jessica Alba!!!! J'aurais plus "tué" pour elle que pour Eva Green qui est pourtant très belle aussi!^^ Bref j'aurais aimé le premier soit également passé mais déjà celui-ci j'étais ravie. NOTE: 8/10
Frank millet et Robert rodriguez s est replongé dans l univers de sin city, 10 ans après la réussite du premier opus, j ai tué pour elle est moins impressionnant, mais tout autant passionnant au niveau graphique et de ce noir et blanc numérique qui nous met dans l ambiance de cette ville des péchés. On retrouve quelques personnages du précédent notamment le personnage de Mickey rourke. Et puis que penser de la sublime Eva Green qui mérite a elle seul le titre du film.
Un second volet un peu moins intense que le 1er, mais à l’ambiance toujours aussi crasseuse, violente et visuellement hyper trippante, avec en prime la présence envoutante d'Eva Green.
Ayant été subjugué par le premier film, j'étais ravie de découvrir un nouveau volet de Sin City. J'ai pourtant été relativement déçu. Le déroulement des histoires et la narration sont différente. Les intrigues sont beaucoup moins accrocheuse. Quand a l'apparition de Bruce Willis sur l'affiche du film ... une grosse arnaque lol. Il ne sert strictement à rien dans l'intrigue.
Publiée le 19 septembre 2014 ( par Michel Crotti ) Aucun intérêt : malgré un casting costaud : Bruce Willis, Mickey Rourke, Joseph Gordon-Levitt, Josh Brolin !!!! surtout en noir et blanc, pardon le sang en rouge ou en blanc, et ... sauf le rouge à lèvres d'Eva Green, autant ravissante que méchante et affreuse (si si) par contre sale ? je ne peux pas dire vu le côté plus qu'obscur du film.. Scénario ? ah il y en a un ? De la violence parfois atroce, bon ok c'est un film....mais tout de même.... A réserver sans doute au jeunes ados tout juste sortis de leurs jeux vidéos - ou pas...... une BD pleine d'humour ? Ah ?.... !!**
Sin city j'ai tué pour elle est un film que je trouve jugé trop durement. Alors oui le film surtout au niveau de son scénario est moins inspiré que le 1er. Mais le film reste très divertissant, la mise en scène et le style particulier restent très efficaces. Le casting est une nouvelle fois 5 étoiles, Eva Green est géniale et magnifique. Si vous avez aimé le 1er alors vous allez beaucoup aimé cette suite généreuse malgré ses quelques défauts.
Le réalisateur a pris des risques en proposant une photographie artistique qui sort de l'ordinaire et qui donne une dimension visuelle intéressante au film. Le casting est également très réussi, avec des acteurs qui interprètent avec brio les personnages torturés et ambiguës. L'ambiance sombre et théâtrale est une véritable réussite. Dans l'ensemble, le film est plutôt bien réalisé et offre une experience cinématographique différente de celles auxquelles nous sommes habitués
Cependant, malgré ces qualités indéniables, certoirs aspects du film peuvent laisser à désirer. Les personnages manquent parfois de profonceur et les intrigues peuvent sembler confuses et décousues.
Malgré tout, je recommande Sin City à ceux qui cherchent un film qui sort de l'ordinaire et qui offre une ambiance unique. Son propre style visuel narratif ne laissera pas indifférent
En retrait Au regard du premier opus en revanche on retrouve bien la noirceur et l action violente restituée de manière fidèle en référence à la BD. Les personnages sont particulièrement bien traités et joués. Pour amateurs du genre seulement...
8 ans après, j'ai espoir que ma critique n'apporte rien de nouveau aux différents avis déjà postés. En fait, je pense qu'elle apportera autant que ce Sin City : J'ai tué pour elle apporte à son illustre prédécesseur.
Car on est finalement dans le Ctrl+C / Ctrl+V, mais le mauvais Ctrl+C / Ctrl+V, celui où on se rend compte qu'en voulant gagner du temps, trop de temps, on a oublié de faire les quelques ajustements nécessaires au fait qu'on ne s'adresse plus à Clive mais à Josh. Trop tard ! Et on a plus qu'à espérer en vain que Josh ne s'aperçoive pas de ce "Bonjour Clive".
Voilà, c'est un peu ça ce Sin City. Une pâle copie bichrome surfant sur le même plaisir visuel, un casting 4 étoiles qui redonne vie à l'univers de Franck Miller, des pensées permanentes épaulant des moments de violences débridées, tout ça, au service de, ben de pas grand chose en fait car l'histoire, suite directe du premier opus, est largement dispensable.
Comme disait ma maîtresse avec ce mélange de dédain et de suffisance :
Sin City: A Dame to Kill For, second film adapté de Frank Miller par Robert Rodriguez ainsi que du premier nommé ressort les facéties de style et de ton de son prédécesseur et cherche à repousser encore plus de limites. D'un point de vue strictement technique, le film est d'ailleurs très aboutit. Toutefois sa fièvre laisse ici place à l'inertie ...
Cette suite se vautre dans son obsession de brutalité et perd de son aura à force d'étaler toute sa robustesse de façade. Evidemment que ses critères entre en total connexion avec l'atmosphère global de son scénario mais il manque toutefois ses ajouts qui faisait corps au préalable. Sin City à toujours de la gueule, mais plus aucun caractère !
Le constat s'applique aux acteurs et actrices. Nancy ( Jessica Alba ) ne prend pas le virage attendu, pareil pour Marv ( Mickey Rourke ), Gail ( Rosario Dawson ), Roark ( Powers Boothe ) and Co. Ils et elles sont tous imprégnées de l'esprit frontalier de cette grosse machine mais n'amène rien de plus que le strict nécessaire et forcément la chute devient un poil pathétique ...
Le film se regarde, deux ou trois petites trouvailles à gauche et à droite sont pas mal, voilà ...
Un thriller de Robert Rodriguez dans lequel on retrouve, pour la seconde fois à l’écran, l’univers de la bande-dessinée de Frank Miller, nous plongeant dans la ville sombre et poisseuse de Sin City. Un film qui ne surprend pas, reprenant le concept graphique et scénaristique de la première réalisation. De plus, l’histoire s'avère ici beaucoup moins prenante et dynamique et révèle des personnages peu attachants. Entre une confusion générale, un manque de rythme et des effets visuels lassants, le film parait rapidement long, bavard et passablement ennuyeux.
Le suites sont souvent moins bonnes que les premiers films et Sin City n'échappe pas à la règle. Tout est moins bien que dans le premier opus notamment au niveau de l'histoire qui est moins passionnante. reste que Eva Green joue vraiment bien son rôle de femme machiavélique et Jessica Alba en danseuse est toujours aussi sexy. Il faut avoir vu le premier pour tout de même bien profiter de la suite de l'histoire. Une suite dispensable tant le premier par sa qualité reste inégalable dans son genre.
On prend les mêmes ou presque et on recommence. Voilà en gros ce nouveau Sin City. Mais comme souvent, le numéro 2 est bien plus décevant que le numéro 1. Ici, c'est le cas, on retrouve la plupart des protagonistes du premier opus dans la ville du vice et du péché avec comme point de rencontre, le salon Kadie's Club Pecos... Mais voilà, les histoires sont moins intéressantes, moins bien interprété, les personnages semblent perdus au milieu de la ville. Autant le 1er film était exceptionnel, autant celui est vraiment passable. Bref : un semi échec pour une franchise qui aurait mérité mieux.