Mon compte
    The King of New York
    Note moyenne
    3,5
    3954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The King of New York ?

    168 critiques spectateurs

    5
    41 critiques
    4
    52 critiques
    3
    36 critiques
    2
    22 critiques
    1
    12 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Bruno A
    Bruno A

    7 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 novembre 2024
    Purée quel nanar ! Scénario, mise en scène, dialogues, jeu d'acteur... faut pas avoir regardé les Affranchis ou le Parrain avant ce navet !!!
    Charlotte28
    Charlotte28

    123 abonnés 1 996 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 septembre 2024
    Par son scénario aux enjeux très classiques mais manquant de fluidité par la multiplicité des intrigues parallèles, ce policier se distingue grâce à l'ambiance new-yorkaise interlope excellemment retranscrite par Abel Ferrara qui propose une vision toute désenchantée, pessimiste, cynique, du rêve américain avec des enquêteurs usant des méthodes de criminels qui prétendent à un code d'honneur voire à un statut de vigilante. Fascinant, Christopher Walken mène avec une élégance ténébreuse un casting flamboyant où chacun s'amuse des caractéristiques stéréotypées de son personnage que renforcent les dialogues de mafieux! Une plongée esthétique, violente, désabusée, dans les bas-fonds qui reflètent la corruption des hautes sphères...
    Seb De Niro
    Seb De Niro

    44 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 septembre 2024
    Film qui ne raconte au final pas grand chose mais dont l'intérêt principal réside plutôt dans la mise en scène et la photographie.
    On peut tout de même noter un bon dénouement dans l'intrigue, avec un Christopher Walken en mode Robin des Bois sanglant. Il est soutenu notamment par Lawrence Fishburn, Steve Busciemi et David Caruso. Casting très solide.
    Un film sombre, mais énergique et esthétiquement réussi. New York est montrée sous un très mauvais jour.

    Vu en 2024, 1 semaine après L'ange de la vengeance du même réalisateur (pure coïncidence).
    david suszynski
    david suszynski

    4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 avril 2024
    Ai revu ce chef d'œuvre d'Abel Ferrara
    Acteurs, réalisateur, image
    Sombre mais tellement bon
    Pour ceux qui ne connaissent pas allez y
    Une claque cine
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

    11 abonnés 658 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 décembre 2023
    « Who made you judge and jury ? »

    Film ancré dans la fin des années ’80, par sa musique et ses costumes, The King of New-York est aussi un film intemporel questionnant le bien, le mal et, surtout, la gigantesque palette de nuances qui baignent le fossé entre les deux rives, jusqu’à les submerger. Là où la plupart des films du genre prennent le parti de l’un ou l’autre, parfois jusqu’au binarisme fascisant, Abel Ferrara nous pose son histoire de façon hyperréaliste, sans jugement aucun, sans même esthétiser la violence qu’il filme pourtant sans concession. Il y a quelque chose de melvilien, de scorsesien dans sa façon de capter les moments d’humanité dans les débauches de coups de feu et les insultes, ce quelque chose qui préfigure Tarantino. Il y a aussi du Nietsche dans le nihilisme de façade proposé par le scénario.

    Ainsi, l’enfant du Bronx raconte son quartier, sa ville et ses anti-héros du quotidien, des bas-fonds au Plaza, des petites frappes hantant les couloirs du métro au parrain du trafic de drogue en passant par les policiers qui, pour certains, sont prêts à tout pour coffrer ce dernier et ses sicaires.

    Au-delà du bien et du mal, ce film puissant et magistralement réalisé, interprété à la perfection, notamment par Christopher Walken, a mérité son statut de film culte.
    Sosa
    Sosa

    9 abonnés 370 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 février 2022
    Le film pue vraiment les années 90, les coupes de chevaux, les vêtements.
    Il fait déjà daté.

    Assos 1905 de malfaiteurs, ripoux, trahison et Gun fight incompréhensible à foison sont présent.

    Un film pêchu mais peu percutant malgré la violence à outrance.

    On remercie Cristophet Walken, Fishburne Laurence forment un duo tonique. Victor Argo. acteurs aux charismatique qui portent le film à eux trois.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

    4 abonnés 242 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 janvier 2022
    Il y a quelque scènes et dialogues qui sont amusantes mais c'est surtout absurde et invraisemblable.
    Cette histoire n'est pas crédible, et on s'ennuie très souvent.
    Hemisphere
    Hemisphere

    8 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 avril 2021
    Un bon film de "gangsters" qui malgré une certaine originalité, tombe parfois dans le déjà vu. Les policiers prêts à mourrir pour éliminer White sont un peu cliché et exagérés, par la vertue fantaisiste que l'on tente de leur donner. Bref, le film tombe dans certains pièges mais reste toutefois agréable à regarder.
    Oblomov
    Oblomov

    2 abonnés 141 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 janvier 2021
    Le film n'est guère originale. L'histoire d'un gangster sortant de prison reprend du service dans la violence, des policier enquètes sur les agissement de ce gagngster. Cela rappelle les film des années 30 et 40 quand la grand mode étaient les film de gagnster. Bien sur le film finira par la chute de notre anti-héro.
    La réalisation est bien avec une athmosphère particulier. La photo également ou beaucoup de scène ont été filmer de nuit. Bon christopher Walken.
    Bon film, un des meilleurs de son auteur.
    Hotinhere
    Hotinhere

    547 abonnés 4 954 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 novembre 2024
    Un polar urbain à la fois déjanté, sombre et violent, porté par l'interprétation d'un énorme Christopher Walken.
    david di angelli david di angelli
    david di angelli david di angelli

    10 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 août 2020
    Magistral de bout en bout, ce chef d'œuvre d'Abel Ferrara reste un incontournable tant par l'immersion totale dans le monde de la maffia à laquelle il nous invite que par l'immense performance de Christopher Walken.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 16 août 2020
    Alors là, je ne saurais vraiment dire pourquoi j'ai passé un bon moment, car ce film enchaîne les clichés et les caricatures grotesques(on a pas beaucoup envie d'en rire...) et il n'y a pas de suspense : si on a vu au moins deux films de gangsters dans notre vie, on sait très bien ce qui va se passer, c'est pour dire. De plus il n'y a pas vraiment de scénario, ce film n'est que succession de scènes ne menant quasi à rien d'intéressant.
    Malgré cela, on peut reconnaître une bonne photographie et une musique sympathique.
    Xavier d
    Xavier d

    10 abonnés 229 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 mai 2020
    Le film est à l'image de l'affiche, caricatural, surfait, lourd… Le scénario est pitoyable, certaines séquences n'en finissent pas, seul Christopher Walken sauve ce film en montrant tout son talent dans certaines scènes remarquable.
    Melvin Heurtebise
    Melvin Heurtebise

    3 abonnés 55 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 février 2020
    Un fleuron d'acteurs jouant à merveille Walken (avec un sourire d'enfant c'est assez troublant vu que je le connaissais seulement pour sa danse de Fat boy slim) Caruso, Fishburne, Buscemi, Snipes etc

    Ambiance rap, run dmc, ll cool j sur fond de guerre de gang on dirait vraiment un grand theft auto avant l'heure ! Des gunfights aux petits oignons pour l'époque ça m'as espaloufé!

    Meilleure prestation de Laurence Fishburne confondu et l'ouverture est épique !
    ronny1
    ronny1

    36 abonnés 913 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 décembre 2018
    Pour réaliser The King of New York, Abel Ferrara dispose pour la première fois d’un budget conséquent. En narrant l’odyssée d’un ange déchu, Lucifer de la pègre, voulant réhabiliter un hôpital de Harlem, il n’hésite pas à alterner violence et érotisme. Les images magnifiques, aux couleurs saturées et un choix musical percutant, contrastent avec des scènes d’un réalisme misérabiliste. Dans cette alternance du flamboyant au sordide, le bien et le mal s’imbriquent jusqu’à devenir les deux faces indistinctes d’une même pièce. Le match Christopher Walkens, Laurence Fishburne versus David Caruso, Wesley Snipes en est une belle illustration en explosant, pour mieux les mélanger, les codes moraux établis. Mystique et excessif, ce film baroque annonce déjà « Bad Lieutenant » que Ferrara réalisera deux ans plus tard. Pas un chef d’œuvre, mais, malgré ses défauts, un grand film qu’il faut avoir vu.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top