Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 5 mars 2011
    Beaucoup plus sympa que le premier, une histoire qui tiens plus la route et beaucoup mieux amené. Cela reste toujours spectaculaire, visuellement et techniquement parfait.
    Ckidi
    Ckidi

Publiée le 29 janvier 2009
    C'est sûr que quit à le voir autant le faire sur grand écran car on en prend plein les mirettes et donc mes 2 étoiles vont tout droit à l'équipe technique de ce film. Pour le reste, et comme pour le premier (ce qui vous aiguillera pour votre choix), je trouve que souvent les situations et les dialogues tombent à plat et que le tout est très très creux... Donc Bof bof!
    Publiée le 27 janvier 2009
    Ok visuellement c'était magnifique, la patte du réalisateur du labyrinthe de pan n'y était pas pour rien, idem pour la représentation des monstres, qui quand j'ai vu la bande annonce me faisait plus penser à une suite du film de Pan justement ! Mais voilà le visuel c'est bien joli mais ça ne fait pas tout, et mise à part le charme indéniable de la princesse, je l'ai trouvée magnifique la demoiselle, le prince n'était pas mal non plus j'avoue ^_^ ça faisait un peu gothique tout ça vous trouvez pas ? Hé bien mis à part tout ça, le film manquait de corps tout de même ! J'aurais aimé rire plus souvent, et j'aurais aimé être enthousiasmé un peu plus souvent, ce qui n'a pas trop été le cas...
    Publiée le 26 janvier 2009
    J'ai trop aimer ce film, vivement un troisième volume car les deux premier son super.
    Publiée le 24 janvier 2009
    Sympathique. Mais moins bien que le premier opus. Scénario un peu tiré par les cheveux. Beaucoup de monstres en tout genre en revanche. Bon film pour les adeptes du genre. Les autres auront du mal.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 26 avril 2013
    Oh my god ! suis-je passé à coté du film ???
    Ayant adoré le premier, je n'ai absolument pas retrouvé ce qui m'avait plu à l'époque et j'ai trouvé l'histoire insipide, et eu beaucoup de mal à rentrer dedans.
    Ayant lu les bédés après le visionnage du premier je m'attendais à mieux et l'histoire est remplacée par des scènes d'actions que l'on voit dans tous les films maintenant ....
    A conseiller à un public jeune qui se construit sa culture ciné en trouvant des références, mais pas à la génération qui connait les films depuis les premières années 80 (voir antérieur ! dslé je suis tjrs un jeunot, et j'y connais pas grand chose :)).

=> 2ème visionnage : J'ai revu mon avis, j'ai beaucoup aimé.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 17 janvier 2009
    Le second volet de la saga Hellboy. Un second volet beaucoup plus approfondi en terme de crétion de créatures fantastiques et d'action. Des effets vraiment sublimes! Le monde de Guillermo del Toro est exceptionnel! à voir
    Publiée le 3 janvier 2010
    Un film de super heros tout simplement sublime en tout point : scenario bien adapté avec de bonnes touches d'humour, maquillages et decors superbes, effets speciaux parfait, coloris et lumiéres flamboyante ...
    Un monde plein de créatures imaginaires vraiment superbement réussi
    tres tres bonne surprise, mais fallait s'y attendre de la part de guillermo del toro qui avait deja fait fort sur le labyrynthe de pan , Le bluray est excellent et restitue toute la beauté de ce film qui arrive bien au dessus de son 1er opus
    Publiée le 17 janvier 2009
    Y a pas à dire, il est beaucoup mieux que le premier (je me suis bien emm*rdé devant !). Plus drôle, plus de monstres, plus de profondeur...
    Le concept est très bon, et le grand méchant du film est très charismatique
    Satisfait :)
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 12 janvier 2009
    Guillermo Del Toro est certainement un des réalisateur les plus doué de sa génération .
    Sa réalisation est parfaite ,les décors sont sublimes,les acteurs excellents et ce malgré les maquillages qu'ils devaient subirent chaque matin ,mais la le film est un peu trop enfantin plus proche des men in black que du labyrinthe de pan ,de l'univers de Jean Pierre Jeunet que du sien.
    Je suis ressorti de la salle un peu déçu, dommage mention bien mais peu et doit mieux faire.
    Publiée le 9 janvier 2009
    Pas mal, un bon divertissement. Une réalisation originale, on est plongé dans un monde inconnu et très interessant. Le scénario aurait mérité plus d'attentions ainsi que d'être plus fouillé, il traine un peu en longueur.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 7 janvier 2009
    Joli, un ptit peu mieux que le premier mais je me suis quand même pas laisser prendre par les aventures de Red... Le film a des longueurs et certains gags sont vraiment grands public. Un film très moyen pour ma part.
    Publiée le 2 janvier 2009
    j'ai adoré les combats du prince !!!! Son personnage est charismatique tout ce que j'aime même si dès le départ on peut déja comprendre la fin avec la soeur qui est liée à lui. Mais, Bon petit film quand même.
    Publiée le 2 janvier 2009
    Fort sympathique dans son genre -fantastique-
    humour, bon jeu d'acteurs (à voir en VOstf ABSOLUMENT, sinon comment évaluer les prestations?), excellents effets spéciaux, bon scénar' ... bref, convainquant même pour des "non fans" du comic ^^
    Publiée le 31 décembre 2008
    Et bien je l'ai trouvé pas mal. Moins bien que le 1er mais vraiment pas mal. Hellboy me fait mourir de rire et l'histoire des plus basiques se regarde sans soucis. Par contre, un arbre géant pour méchant bof bof. Et nuala le méchant est pas si terrible que ça. Heureusement que Red-Hellboy est là autrement le film est super linéaire. Mais bon, c'est un bon film d'action sans prise de tête.