Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Publiée le 22 novembre 2008
    Rien à voir avec le premier (heureusement), un très bon moment cinéma !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 novembre 2008
    Après un premier opus inachevé et raté (il faut bien l'avouer) Hellboy revient pour de nouvelles aventures.
    De manière plus que sceptique je décide de voir ce nouvel opus et à ma grande surprise celui-ci arrive à effacer son aîné : il s'agit d'un film efficace avec des monstres intéressants, de l'humour, de bons effets spéciaux...
    Certes le scénario n'est pas ce qu'il y a de plus attractif mais cela n'est pas important, le film est divertissant et c'est tout ce qui compte.
    A conseiller, à tous ceux voulant passer un bon moment au cinéma.
    Publiée le 22 novembre 2008
    On a tué Indy et c'est au tour de Hellboy de se faire massacrer dans cette espèce de men in black au pays de world of warcraft. Le peu qui reste de l'univers de Mike Mignola sauve ce film de la nullité totale.
    venom59
    venom59

Publiée le 21 novembre 2008
    Même si l'histoire n'est pas plus abouti que dans le 1er, on a affaire à des personages un peu plus matures!!!! L'intégration du nouveau personnage est trés réussie et ses scénes sont intéressantes (surtout dans ses confrontations directes avec Hellboy) Mais la grande force de ce film est visuelle!! Del Toro aime les monstres et ça se voit tout de suite par la multiplication des apparitions (dont certains sont magnifiques: l'ange de la mort, le dieu sylvestre....)!!! Del Toro ne fait pas la bêtise de multiplier les scénes d'action mais elles sont plus intenses, mieux chorégraphiées!!!! On se laisse porter par l'histoire et on en prend plein les yeux (le marché aux trols)!!!! Le film finit en apotheose avec une scéne finale magnifique!!! Bref pas déçu par le 1er et un peu plus emballé par le 2éme!!!
    Nico2
    Nico2

Publiée le 21 novembre 2008
    Cette nouvelle aventure du démon rouge bénéficie d'un scénario plus travaillé que celui du premier film, le problème ici est que comme Guillermo del Toro s'est vu attribuer un budget confortable, il se laisse complètement aller à son imaginaire et les monstres sont certes très bien faits, mais trop nombreux et on frise souvent l'overdose. De ce fait, le côté série B qui faisait le charme du premier film a disparu. Cependant, Hellboy II se révèle un pur divertissement aussi réussi que le premier: les effets spéciaux sont spectaculaires, les décors toujours aussi impressionnants et mis en valeur, et les scènes d'action très élégamment filmés. Par sa réalisation efficace, Guillermo del Toro crée un univers formidable et impose une vraie griffe. Le combat final entre Hellboy et le prince Nuala est filmé à caméra fixe mais sur un décor mobile, ce qui permet des mouvements d'une grande fluidité et d'admirer la scène du début à la fin. Ron Perlman est toujours aussi excellent dans le rôle de Hellboy, secondé par les très bons Doug Jones et Selma Blair. L'humour décalé du premier film est toujours présent, ce qui donne au film un esprit bon enfant illustré par la séquence d'introduction où Hellboy enfant imagine la légende que lui raconte le professeur Broom. De plus, les références sont nombreuses (Le Seigneur des Anneaux, Total Recall...) Sans être un chef d'oeuvre, Hellboy II est à coup sûr un divertissement de qualité mené de main de maître.
    Publiée le 20 novembre 2008
    Après le grosse daube d'Hellboy, premier du nom, je m'attendais à la même expérience avec le deux, et bien non. Del Toro incorpore dans son film tout les éléments qui manquait au premier opus, les monstres, l'humour et l'action. Oubliez le premier épisode, celui-là, c'est de la bombe.
    Publiée le 20 novembre 2008
    TRès décevant. Autant le 1er m'avait plu autant le 2ème m'a semblé de la surenchère d'effects spéciaux et d'un humour inapproprié ! Et puis l'histoire n'est pas très originale de surcroît : un méchant qui doit réveiller une armée invincible mais pour cela il doit retrouver les divers fragments d'une couronne permettant de les gouverner ... Très bateau comme scéanrio, on n'est plus en 1990 !
    Publiée le 20 novembre 2008
    Ce comics est l'un des plus péchu que j'ai vu dernièrement. Le film donne très bien à l'écran, très bien filmé, les dialogues sont pas mal du tout.
    Ce qui m'a impressionné, c'est la caméra. Lorsque Hellboy tire avec son flingue gigantesque, le caméra bouge comme si elle prenait la déflagration, ce qui nous met à fond dans l'ambiance. Les combats sont bien chorégraphiés.
    C'est un bon comics à voir sans se prendre la tete, avis aux amateurs !!
    Publiée le 19 novembre 2008
    Les - du film: Ou la par ou commencer scenario inexistant , personnage bidont limite a la power rangers.Les acteurs semble se dessinteresait tu film ou fure et a mesure.
    Les + du film: Les effets visuelle tres bien fait les cascades et c'est tout. HELLBOY 2 LES LEGIONS D'OR MAUDITE moyen
    Publiée le 19 novembre 2008
    2fois meilleurs que le premier quand on a plus de budget on peut faire plus de créatures et guillermo met hellboy dans son univers, le méchant est terrible aussi je trouve!!! Bref à voir franchement!!!
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 10 août 2010
    Un sympathique film fantastique, dont j’attendais peut-être plus au vu de l’enthousiasme général suscité auprès de la critique pro, mais qui s’avère un excellent divertissement, dévoilant un bestiaire et un univers très fouillés. Personnages charismatiques, excellents scènes d’action, mais un scénario un peu à la traîne pour un film en manque de profondeur.
    Publiée le 18 novembre 2008
    Impressionnant. Bien meilleur que le premier qui était déja pas mal mais alors Guillermo Del Toro a atteint des sommets. Tout y parfait, un univers encore plus fantastique, des monstres énormes. Tout y est.
    Publiée le 18 novembre 2008
    Sans conteste meilleur que le premier opus. Mais de là à dire que c'est une réussite totale... Pour ma défense, je dirais que je ne suis pas fan des adaptations de comics en général, mais je sais tout de même les apprécier. Guillermo Del Toro arrive à à faire en sorte que la mayonnaise prenne bien et cela en fait un bon divertissement. Néanmoins, Hellboy II est selon moi sans commune mesure avec un autre film du même réalisateur, Le Labyrinthe de Pan. Ce dernier (bien que n'évoluant pas dans le même registre) dépasse de la tête et des épaules, et ce sur tous les plans, ce film qu'est Hellboy II.
    Publiée le 18 novembre 2008
    Fan de Ron Perlman, vraie "gueule" du cinéma, depuis La Guerre du Feu ( comme toujours, à peine maquillé...), je manque forcément d'objectivité mais, Guillermo Del Toro est incontestablement un maitre du fantastique. Bourré de trouvailles et de "n'importe-quoi", un vrai très bon divertissement !
    Publiée le 18 novembre 2008
    Après Peter Jackson, c'est Guillermo Del Toro qui confirme sa place en tant que metteur en scène d'univers fantastiques originaux. Après le magnifique "Labyrinthe de Pan", Hellboy 2 nous dépeint toute une palette de créatures toute aussi réussie les unes que les autres. On avait pas vu autant de créatures depuis Star Wars ! Alors l'histoire est moins développée que pour le premier Hellboy mais on prend un sacré pied à contempler les monstres du film. Ron Perlman assure toujours dans la peau de Hellboy. 2h de pur divertissement.