Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Publiée le 26 novembre 2008
    Un hell boy pas très expressif.une histoire guimauve, une collection de monstres (le marché aux trolls) plus ou moins bien réussis… heureusement une esthétique du film soigné, et un scénario efficace. Mais à trop voir les 2 héros du film s'enfoncer dans leur histoire d'amour nunuche et leurs problèmes de couple, on se lasse, et on finit par avoir + d'affection pour le méchant qui est la seule vrai bonne surprise de ce film! J'étais + émue par la fin tragique de ce dernier que par les crises existentielles, et la débauche d'eau de rose du groupe des gentils ! Un bon moment de cinéma, sans +
    Publiée le 26 novembre 2008
    Hellboy II : Les légions d’or maudites. Sous ce titre un peu pompeux se cache la suite d’Hellboy, premier du nom, toujours réalisé par Guillermo Del Toro. Hellboy était sympathique, mais manquait cruellement d’ambition, sa suite est mieux, bien mieux. En effet, le réalisateur a changé son fusil d’épaule pour ce second volet en délaissant le côté fantastique et sérieux du premier pour nous fournir un conte rempli d’elfes, de trolls et de gobelins. Car M. Del Toro aime les monstres et cela se voit, avec des monstres très réalistes et qui peuvent avoir aussi un côté tellement humain (les disputes entre Liz et Hellboy …). Autre point très réussi du film, son esthétique, avec des décors magnifiques et une photo superbe. L’humour est aussi de la partie et les acteurs excellents (Hellboy est vraiment un rôle sur mesure pour Ron Perlman). Seul petit regret, un scénario qui est un chouia en deçà. Mais à part ce bémol, le film est un très bon divertissement.
    Publiée le 26 novembre 2008
    Tout juste remis de la claque The Dark Knight, voici une nouvelle suite d'un Super-Hero, et cette fois ci, c'est au tour de HellBoy d'en faire les frais. Comme The Dark Knight, Hellboy II confirme que une suite était plus que bienvenue. En effet cet opus de la saga dépasse largement le premier. On y retrouve tout l'univers de Del Toro, son style et ses créatures tout droit sortis du Labyrinthe de Pan. Le film est parfait, à aucun moment on se perd dans l'histoire, on s'y retrouve, l'histoire est simple et permet de rentrer plus en profondeurs dans la psychologie des personnage et de nous offrir quelques répliques assez marrantes. La premiere partie nous présente un HellBoy légèrement hollywoodien, et présenté un peu à la manière de Spiderman 2. La deuxième partie est excellente! Les scènes de combat sont super bien filmées, et se révélent assez excitantes. Ce qui fait la différence entre le 1 et le 2 est que la mise en scène des séquences d'action a été amélioré, il y a plus d'action, on voit que Del Toro s'est bien laché sur ce nouveau long-metrage, un peu plus que pour le Labyrinthe de pan. Moi pourtant pas adepte de ce genre de film, j'ai adorer ( bizare^^), Del Toro a réussi à séduire grâce à son univers et on obtient là, un des films de l'année.
    Publiée le 25 novembre 2008
    Très bon film...Beaux costumes, décors, humour, amour...Un exellent travail de la part de tous ceux qui y ont participé, on retrouve tous l'univers et le monde de Hellboy 1...J'ai vraiment appréciée, malgré l'histoire qui n'emballe pas plus que ça...J'ai vraiment préférée le 1, dans le 2, la disparition de deux personnages, dont une inexpliquée m'agaçe, mais ça reste de loin un très très bon divertissement, je vous le conseil ^^ de plus, j'ai l'impression que l'histoire est bien moins travaillé à mon gout, et je le trouve "creux" par endroit, mais bon, on peux bien passer par dessus, il en vaut bien la peine...des jeux de mots et autre scène bien comique augmente encore le charme du film comme dans le 1, on s'y retrouve donc, c'est du Hellboy tout craché.
    Publiée le 25 novembre 2008
    Le second volet des aventures d’Hellboy est une réussite à condition de se laisser aspiré par cette univers riche et travaillé que Del Toro nous a concocte. Le film ne se prend pas au sérieux et assume son coté « pop corn ». Il est de plus appréciable par la qualité des acteurs, Ron Perlman confirme son talent, Selma Blair surprend, bref une bonne surprise de ce coté là. Au niveau de la mise en scène et de la réalisation c’est soigné et propre. Une copie rendu toute propre, bien nette mais qui manque un peu de piquant là encore pour nous laisser une trace indélébile dans cette année cinéma.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 20 avril 2016
    Certes le scénario ne brille pas vraiment par son originalité ,mais ce 2eme opus des aventures du démon rouge rempli allègrement sa mission : nous divertir durant 2h.Mêlant action frénétique et monde SF peuplé d'un superbe bestiaire que ne renierais pas Peter Jackson ,Del Toro fait une nouvelle fois étalage de toute sa maestria a travers une mise en scène dynamique ,inventive et lumineuse.Décors grandioses ,humour tres second degré omniprésent et impressionnants effets spéciaux achèvent de nous plonger au coeur d'un univers au fort accent d'Heroic-Fantasy.S'il fait preuve d'une excellence en matière de techniques ,le réalisateur Mexicain n'en néglige pas pour autant ses comédiens auxquels il attribue une galerie de personnages des + attachants.Au 1er rang de ceux ci ,l'on retrouve un Ron Perlman toujours aussi charismatique dans la peau du colosse musculeux un poil "soupe au lait".
    Publiée le 24 novembre 2008
    Très très bon film!De Toro a crée un univers féérique empreint de magie, de créativité, d'humour, d'émotion...Les scènes d'action sont également bluffantes.
    Voilà du cinéma comme on en voit trop peu. Vivement Hellboy 3 s'il est réalisé par le même génie!!!!
    thebat
    thebat

Publiée le 28 février 2013
    Très beau film, avec de superbes décors, de superbes costumes, et de bon effet spéciaux.
    L’histoire est sympathique même si elle ne m’a pas emballé plus que ça. Les dialogues sont bien trouvés avec des petites répliques bien comiques. Les personnages sont bien travaillés, que ce soit les principaux ou secondaires et ils sont vraiment attachant même les méchants de services.
    Malgré tout le film est vraiment tout publique donc c’est un peu niaiseux de temps en temps et malgré un univers riche, il n’y a rien de révolutionnaire. J’ai trouvé également quelques scènes d’action un peu lourde.
    Film très divertissent qui sort de l’ordinaire…
    loulou451
    loulou451

Publiée le 27 août 2011
    Une chose est sûre, l'effet de surprise ne joue plus dans ce deuxième volet des aventures d'Hellboy. Dans cette lutte effrénée pour apprivoiser, voire mater les légions d'or, le héros aux cornes raccourcies oublie un temps la dualité qui le torturait dans le premier opus, partagé qu'il était entre le bien et le mal. Du coup, sa quête de normalité, d'afficher une identité humaine aux yeux de tous, paraît bien secondaire au vu des enjeux de sa destinée. Subitement redescendu sur terre, Hellboy en perd aussitôt de sa superbe et de sa crédibilité. Certes, la mise en scène de Guillermo Del Toro est une fois encore ébouriffante, son sens du récit toujours intact, mais l'intérêt de l'histoire ne parvient pas à sauver son film du magma un peu mou des films de super-héros. Hellboy n'est pas Batman torturé par sa propre violence..., et c'est bien là ce qui ennuie. Dommage. Les images sont à couper le souffle.
    Publiée le 24 novembre 2008
    C'est un bon film, mais je m'attendais à mieux. En tout cas on reste dansla ligné du premier.
    Publiée le 23 novembre 2008
    Je n'avais pas vu le 1er opus, et j'en suis agreablement surpris. Un film bien divertissant blindé d'effets speciaux, dans un monde science-fiction assez proche tout de meme du monde de Tolkien dans la conception des personnages (des elfes, des trolls,...si ca sent pas le seigneur des anneaux tout ca lol), et des personnages aux repliques tonitruantes. Un monde tres decalé et un humour tres second degréit qu'on adhere ou pas du tout a ce genre d'ambiance. Moi j'adhere bien mais il manque ce petit plus qui ferait que ce film se demarque de son style serie B. Meme s'il s'agit d'un film tres agreable, il manque paradoxalement plus de profondeur a l'histoire, plus d'ampleur et plus de suspens. Le casting est bon, meme si je reste tres surpris de voir Selma Blair cantonné a un simple role de second rang. Bref un bon film meme s'il ne m'a pas completement convaincu
    Publiée le 23 novembre 2008
    J'ai réussi a venir à bout de ce film mais il a fallu que je m'y prenne en plusieurs fois, 0 étoile pour cette production affligeante.

Mr muscle vs danseuse de bal d'opéra, gentil méchant guilleret venu de notre amie la nature, manque plus que des branches qui lui poussent sur tronche et ca fait un platane.

Personnages secondaires semis aquatique aux allures de travelo moulé dans une petite combinaison qui ferais passer les biomans et autres uberlulus japonnais pour des œuvres majeurs.

Du muscle du conflit et de la bêtise à profusion, une véritable désolation qui ne manquera pas de consterner les cinéphiles les plus avertis et coriaces.
    Publiée le 23 novembre 2008
    Une agréable surprise!Je me méfis des suites mais là,chapeau M.Del Toro!Un scénario simple qui tiens la route,un univers fantastique et féerique,et des héro tjs plus charismatiques et attachants.R.Perlman est extravagant en Hellboy est se rôle lui va vraiment bien,on se regale pendant 2h(à voir la scène où Hellboy et Abe sont ivres!).Et que dire des scènes tournées ds les sous-sols de l'Irlande du Nord,grandiose! On regrettera tout de meme que le prince Nuada soit un peu seul,trop seul meme ds sa lutte,et que la bataille finale soie un peu trop gagnée facilement...Mais un grand film tout de meme!
    Publiée le 23 novembre 2008
    HELBOY trop bienfait. Guillermo del toro a su mélangé reel et fiction dans un seul personnage qui pourrai faire parti de notre temps.jadore.
    Publiée le 23 novembre 2008
    Très bon divertissement, un bon scénario, de bonnes scenes d'actions, on ne peut pas en demander plus à ce genre de film. A voir pour les fans du genre.