Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Publiée le 18 mai 2009
    Ayant bien aimé le premier volet, je m'attendais à ce qu'Hellboy II me surprenne et ben je peux dire que OUI il m'a surpris et mon dieu que c'est un bon film. De l'action, de l'humour, des plans magnifiques, une B.O ravageuse,...Merci Guillermo, encore une fois!!!
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 18 mai 2009
    Très bon divertissement, tout comme le premier, des scènes spectaculaires qui servent une bonne histoire. Ron Perlman dégage toujours autant de prestance, la répartie de son personnage est amusante. Guillermo Del Toro donne toujours libre cours à son imagination et nous offre des décors très originaux, autant que les nombreuses créatures qui s'y trouvent !
    Publiée le 13 mai 2009
    Suite de l'excellent Hellboy, ce second volet se veut tout aussi spectaculaire que son aîné. L'intrigue est un peu plus légère, mais l'intérêt est bien présent. On ressent une forte inspiration du Labyrinthe de Pan. Notamment dans les décors et le bestiaire (très inspiré, au passage). Une très bonne suite dans la droite lignée de son prédecesseur.
    Publiée le 12 mai 2009
    1 étoile...non pas pour le film (très mauvais) mais pour les personnages. Je dessine pas mal et j'adore le monde de Del Toro, depuis le Labyrinthe jusquaux monstres d'Hellboy. Quel beauté, quel esthétisme. Chaque monstre est un chef d'oeuvre. L'Ange de la Mort est magnifique, les guerriers d'or, les fées dents, l'ogre du Labyrinthe, le faulne... Je salue bien Del Toro car j'ai appris qu'il était le concepteur de ces bébettes. De même pour son univers bien à lui. Pour moi d'ailleurs, le meilleur d'Hellboy réside dans le conte du début, quand ils évoquent la création de l'armée d'or (aussi bon que le conte du Labyrinthe). Je me devais donc de voir Hellboy juste pour le visuel et je ne suis pas décu. Le reste...
    Publiée le 6 août 2012
    Je voulait mettre 2,8 étoiles sur 5 mais on ne peut pas, alors ce sera 3.
    Bon....Le film se laisse regarder, il est divertissant, sans plus..Pas super drôle, pas exceptionnel, l'histoire...bof bof, pas vraiment de surprise ni en bien, ni en mal.
    Il faut vraiment être super fane pour accorder plus de 3 étoiles à ce film.
    Ca n'a peut-être rien à voir mais je préfère largement un bon Star Trek (pour l'aventure, le suspense etc...)
    Publiée le 10 mai 2009
    Une suite spectaculaire et très divertissante supérieur au premier volet ! Cette suite aussi aurait du mériter un plus grand succès !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 10 mai 2009
    Mieux réussi que le premier grâce à plus d'humour et d'action, avec un petit message écologique dans le scénario et des maquillages, décors, effets spéciaux toujours aussi réussis. Je regrette seulement que le film ne soit pas aussi long que le premier et que la phrase culte "Oh ça me gonfle!" ne soit pas du tout citée.
    Publiée le 10 mai 2009
    Tout est réuni dans Hellboy II pour en faire un grand film fantastique: héros original, drôle et charismatique, galerie de monstres incroyables et scénario malin. Abe Sapien et le Prince Nuada, deux personnages secondaires particulièrement soignés, font briller le phénoménal Hellboy. Assumant des effets spéciaux volontairement kitsch par moments, Guillermo Del Toro signe avec talent un film rythmé et très réussi.
    Publiée le 24 août 2010
    Quel chef d'oeuvre!Mais quel film!!!Merci du fond du coeur à Guillermo Del Toro.C'est sans nul doute le plus grand des réalisateurs de genres actuels.Pas la peine de targiverser des pages entières,ce réalisateur à tout compris à ce que devait être un film à grand spectacle.Certes le film à un coté moins sérieux que le premier qui etait par ailleurs excellent.Mais bon sens,qu'est ce que ce film est d'une cohérence absolue!Jamais un film de super héros ne m'avait autant adorer le cinéma depuis spider-man 2.Que ce soit dans la mise en scène,le déroulement du récit,les péripéties(la scène avec l'élémentaire est une pure meveille visuelle),le rôle des acteurs,la production design tout est réussi.En ressort non seulement un spectacle absolument grandiose mais aussi un attachement vis à vis de ces personnages,une poésie à faire palir tous les autres films.Del Toro sait dévoué à la tache de nous offrir sa version de hellboy qu'il n'avait pas entièrement réussi à nous transmettre dns le premier épisode,faute à un budget limité et à des producteurs sceptique mais putin quel résultat!!!On ne peut être qu'éternellement reconaissant face au talent et au bonheur que nous offre ce réalisateur.Encore merci Mr Del Toro pour nous offrir de tels chef d'oeuvre cinématographique.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 26 décembre 2009
    Une suite tout à fait réussie qui donne envie de continuer à découvrir l'univrs Hellboy ! Vivement une suite.
    romano31
    romano31

Publiée le 5 mai 2019
    Tout aussi plaisant que le premier opus, Hellboy 2 s'inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur. Les scènes d'actions sont toujours aussi efficaces, les décors et maquillages toujours aussi sublimes et les combats sont très bien chorégraphiés. Avec cette suite, Guillermo del Toro nous livre un excellent divertissement qui, malheureusement, restera sans suite...
    Publiée le 5 mai 2009
    Très beau film effet spéciaux réussis ,mais scenario peu recherche la technologie ne fais pas tous.
    Publiée le 3 mai 2009
    C'est avec une grande impatience que j'attendais ce deuxième opus, étant un fan de ce réalisateur. Verdict: grand moment de cinéma!!! Le bestiaire de Del Toro est absolument grandiose, le marché aux trolls est tout bonnement magnifique, les créatures sont toutes plus originales les unes que les autres. Le scénario certes n'a rien d'exceptionnel mais le conflit bien mal est bilatéral et le héros peine à trouver sa place. Les personnages principaux sont charismatiques, il y a une bonne dose d'humour et merci Guillermo del toro, pour un retour aux effets speciaux traditionnels qui ne donnent que plus d'authenticité à l'ensemble des créatures... A voir absolument
    webrunner
    webrunner

Publiée le 2 mai 2009
    L'humour de Die Hard, un univers cohérent à la Star Wars, des effets spéciaux à la Spider Man, un contexte façon X-Men, une musique à la Batman, une photographie fabuleuse et des héros vraiment attachants et originaux... La quintessence du film de super-héros, la poésie en plus ! L'histoire est un peu déjà vue, mais l'enrobage en fait un must !
    Publiée le 1 mai 2009
    C'est rare quant un deuxième opus est meilleur que le premier, c'est pourtant ce qu'a réussi Mister Guillermp Del Toro avec maestria.
    Les décors, les maquillages, les personnages, l'ambiance sont fidèles au style del toro.

Le scénario est plutôt bien ficelé, il y a eu une réelle évolution entre le un et le deux, autant au niveau visuel qu'au niveau des personnages.

Si vous cherché un film avec des scènes d'actions bluffantes visuellement hallucinantes, et durant lequel on s'amuse bien, jetez vous sur hellboy 2 vous ne le regretterez pas.