Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Publiée le 26 août 2010
    Ce deuxième opus vire au film pour enfants avec un humour gentillet, l'histore d'amour avec la princesse qui est peu crédible. Le premier était plus sombre et plus romantique. J'attendais un film adule et j'ai été déçu.

C'est donc un film familial dans lequel les impressions et émotions se perdent au milieu d'effets spéciaux trop présents.
    Publiée le 8 décembre 2008
    Encore un film américain semblable à 10 000 autres. Scénar parachuté, interprétation des acteurs pas mauvaises, effets spéciaux très réussis, mais bon, c'est loin d'être un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 7 décembre 2008
    Un moment de détente sympathique où on retrouve les héros du précédent opus fidèles à eux-mêmes. L'univers présenté rappelle toujours celui d'une bande dessinée, avec cette fois-ci un plongeon encore plus profond dans le fantastique. Pas de surprises cependant, les trolls et autres êtres maléfiques sont devenus des classiques du genre et les rafales d'effet spéciaux ne sont peut-être plus aussi surprenantes pour le spectateur.
    Publiée le 7 décembre 2008
    je trouve que se film est génial j'ai adorer et il y a plus d'humour que le premier plus d'action et le scénario est beaucoup mieux que le premier j'aurais donner 4étoiles mais il y a des choses citch
    Publiée le 6 décembre 2008
    Excellent film, toutefois je ne mettrais pas quatre étoiles car ce n'est pas non plus LE chef d'oeuvre, des bons effets spéciaux, un bon scénario et plus important des bons acteurs.
    Publiée le 5 décembre 2008
    Hellboy se la pète un peu trop par rapport à ses faibles pouvoirs mis à part le fait qu'il ne meurt jamais ou qu'il s'en sorte le plus souvent par chance. Le film gagnerait en interet s'il y avait vraiment des combats puissants et pas juste des effets spéciaux (c'est quand meme un gros balours alors autant l'assumer). Par contre, ça reste quand même drôle voire délirant certaines fois (toujours à la limite du ridicule...)
    guerite
    guerite

Publiée le 4 décembre 2008
    Une bonne bière.
    Aucune neurone ne fonctionne pendant ce film, il faut se détendre et regarder, point.
    Publiée le 3 décembre 2008
    Je n'avais pas aimé le premier je n'aime toujours pas le second, malgré 2 ou 3 réplique marrante (dont une qui ma fait réellement éclaté de rire) le reste n'est génial, un grand bof. Au moins il ne se prennent pas au sérieux,
    camray54
    camray54

Publiée le 2 décembre 2008
    Une suite encore plus magique que le 1er. Tous les ingrédients de la réussite du premier sont là mais en mieux. J'adore !
    Publiée le 2 décembre 2008
    c'est le deuxième film de guillermo del toro que je vois (j'avais vu le labyrinthe de pan) et c'est encore un chef d'oeuvre. les costumes sont vraiment somptueux et les monstres aussi imaginatifs les uns que les autres. ce film reste dans l'esprit du premier hellboy qui etait déjà magnifique (selon moi) mais del toro s'approprie cet episode et y ajoute sa touche personnel pour notre plus grand bonheur.
    Publiée le 1 décembre 2008
    magnifique y a pas d'autres mot le meilleur film de l'année pour moi
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 1 décembre 2008
    Pour son deuxième Hellboy, Del Toro a choisi d’enrichir considérablement la galerie de monstres entourant « Red ». Soit. Mais cette débauche d’effets spéciaux et de créativité picturale s’est faite au détriment du pauvre Hellboy qui semble un peu perdu au milieu de cet aréopage. Or ce qui nous intéressait dans le premier opus c’est le tempérament si particulier d’Hellboy qui tranchait avec ses confrères dont les patronymes se finissent en « man ». Du coup l'on s’ennuie un peu à voir notre garnement devenu trop sage. De même l’histoire de l’armée d’or est moins convaincante que celle de Raspoutine bravant la mort pour permettre aux nazis de franchir les portes du temps afin d’ acquérir l’invulnérabilité. Une relative déception si on pense au chef-d’oeuvre d’inventivité et de drôlerie que constituait le premier épisode. Si un numéro 3 doit voir le jour, il faut que Del Toro nous rende notre Hellboy.
    Cynan-le-Mage
    Cynan-le-Mage

Publiée le 30 novembre 2008
    Voilà un bon film fantastique d'action. On retrouve plus ou moins l'univers du premier Hellboy, si ce n'est que ce film me paraît un peu moins sombre. Cependant, l'imaginaire de Guillermo del Toro est parfaitement retranscrit. On a l'impression de vivre dans un autre monde.
    Cependant, on ne peut s'empêcher de comparer le 2ème opus avec le 1er. Et les "ça m'gonffle" hilarant du 1er opus manquent un peu dans le 2ème. De plus, si on fait bien attention, il y a quelque bévues scénaristique. Par exemple, il est dit dans le 1er qu'Hellboy vieilli plus lentement que les humains. Or, dans la scène du début, sensé se passer en 1955, Hellboy me semble bien âgé si on prends en compte ceci. Et le professeur Broom, quant à lui, me paraît au contraire un peu trop vieux. On sait qu'Abe a besoin d'un respirateur spécial quand il est hors de l'eau, mais semble se porter comme un charme dans une des scènes du début où il est, justement, hors de l'eau. On peut regretter que certaines scènes du début fassent un petit peu trop Men In Black. Et l'explication de l'absence de l'agent Meyers fait un peu trop artifice scénaristique. Le scénario est aussi un peu trop prévisible.
    Malgré ces défauts, ce film restent agréable à regarder. Hellboy reste attachant. Son côté "Je ne crains rien" en fait un héros hors du commun et on adore le regarder se la péter. Sa relation avec Liz reste mémorable est souvent drôle. Une brute au grand coeur qui a cueilli l'amour d'une fleur aux pétales fragiles. Voilà à quoi leur relation fait penser. Mais attention, car la fleur a aussi des épines et il faut savoir la prendre avec précaution. Le personnage d'Abe est aussi plus développé que dans le premier. Il devient plus attachant, plus humain. Quant au monde souterrain, on s'étonne de ne pas en avoir entendu parler au premier et on voit clairement l'inspiration Seigneur des Anneaux façon Guillermo del Toro. Bref, on découvre un univers élargi.
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 5 décembre 2016
    Il y a un peu moins d'humour que dans le premier volet, mais plus d'action et des effets spéciaux de qualité (avec parfois des ralentis un peu inutiles et plus de projections de cailloux et autres objets que nécessaire, ceci pour la 3D bien entendu).
    On s'enfonce dans le registre du fantastique puisque, si les démons sont laissés de côté (mis à part Hellboy), c'est au profit de diverses créatures surnaturelles, ce qui est plaisant à suivre.
    Ce que la Mort dit peu avant la fin laisse présager d'un troisième et dernier film qu'on a hâte de voir pour découvrir comment son histoire va se clôturer.

Critique publiée la première fois le samedi 1er août 2009, revue ce jour.
    Publiée le 26 novembre 2008
    Super !

Plein d'actions surtout mais aussi d'émotions !
    A recommander !