Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Publiée le 31 décembre 2008
    Un scénario simple mais efficace, des répliques déjà cultes, de la castagne, c'est du Hell Boy tout craché.
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 29 décembre 2008
    Un film qu’il fait bon voir, revoir, re-revoir encore et encore. Des répliques cultes (« Je ne suis pas un bébé, je suis une tumeur », « SS…ça m’étonnes pas », « je détestes You tube », etc.), des scènes extraordinaires (Bleu et rouge qui se bourres la gueule en chantant, l’« accrochage » entre Johan Krauss et Hellboy dans les vestiaires, la mort de l’élémentaire et la fin du film) et des effets spéciaux géniaux. Jusque là mon texte ne ressemble pas à une critique mais plutôt à un éloge, je suis bien d’accord !
    Ce que j’ai pu voir qui m’as dérangé c’est l’extrême résistance de Abe face aux coups portés par l’ « homme » de main du prince Nuada et…..c’est tout ! J’adore les personnages qu’ils soient nouveaux ou anciens, j’adore toutes les créatures que l’on découvre et je suis impatient de voir une suite. Hellboy 2, j’adore !!!
    Publiée le 29 décembre 2008
    plus 10 étoiles car il n'y en aura jamais assez ; que dir sur ce film ?... ou plutot comment expliqué la perfection?...C'est le meilleur film que j'ais vus, il est incroyable et je pese mes mots! Guillermo Del Toro est toujours aussi surprenant il m'a emené dans une symphonie action d'humour et d'amour. Tout sa pour dire vive Hellboy vive Ron Perlman et vive Guillermo Del Toro!!!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 28 décembre 2008
    Del Toro nous plonge une nouvelle fois dans son monde pour nous en mettre plein la vue. Surpassant le premier volet, Hellboy 2 est une réussite graphique peuplée de monstres et autres créatures d'Heroïc Fantasy. On regrettera tout de même un final quelque peu baclé mais l'essentiel est là : des images plein la tête, une histoire convaincante et un renouveau dans le cinéma de genre qui fait du bien.
    Publiée le 27 décembre 2008
    Plus d'effets spéciaux que dans le premier,plus de méchants,plus de tout mais,rien a dire c'est parfait.Vous avez aimé le premier vous aimerez surement celui ci.Installez vous confortablement, c'est du grand spectacle.Kénavo et,bon film.
    Publiée le 25 décembre 2008
    J'ai pas vu Hellboy 1 mais peu importe, j'ai trouvé tous les personnages ridicules (c'est quoi ces vieux costumes moisi qu'on leur a donné ?)... A part çà l'histoire est pas mal, donc allé, 1 étoile, mais pas plus !
    Publiée le 25 décembre 2008
    Un début déconcertant quand Hellboy est enfant mais si on rentre dans l'histoire (la seule limite de ce film qui necessite de rentrer dans cet univers façon comics américains) .. et je suis rentré dedans... on se retrouve totalement immergé dans un monde fantastique. L'histoire est divertissante, les dialogues sont comiques, les scènes d'action sont très bien faites. On passe un très bon moment de cinéma de divertissement.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 25 décembre 2008
    Un scénario original, de l'action jusqu'à la fin, de l'humour.. il faut croire que Del Toro s'est un peu plus lâché que dans le premier volet.
    Publiée le 25 décembre 2008
    Mieux que le premier, c'est sûr.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 24 décembre 2008
    Dans la ligné des grands films fantastique au monde surnaturel ce nouveau bijou de Del Tero certes il ne réinvente pas le genre mais c'est suffisant pour donner un spectacle spectaculaire d'images
    Publiée le 15 janvier 2009
    Très divertissant!! On entre dans la salle plutôt septiques et on en ressort convaincu. Je pensais que ce serait encore un film bien lourd à gros budget, mais la pointe d'humour lui donne de la légèreté.
    On s'attache à ce gros bonhomme rouge!
    J'attends de voir la suite!
    Publiée le 15 décembre 2008
    L'esthétique des personnages et des décors est très agréable à contempler. On retrouve l'influence de pas mal de film : Men in Black, Star wars, X-men... Guillermo Del Toro puise dans toutes ces références pour notre plus grand bonheur. A l'arrivée, on a un pur divertissement aux effets spéciaux stupéfiants.
    pelu
    pelu

Publiée le 12 décembre 2008
    rien a dire c super !! del toro reussi son pari et realise un superbe deuxieme volets completement fantastique et dote dune grande imaination il est entre le film de hers et le fantastique type labyrinthe de pan le design de tous ces personnages est superbes divers envoutant seul aujourd hui del toro arrive a nous emerveiller comme cela et c de tres bonne augure quand on sait que c lui qui va realise le hobbbit sous la production de feu peter jackson !! sa me rassure sa sa nnonce tres bien car on remarque que ce heelboy est tres in spire dans un contexte tres elfique le mechant les monstres.. le monde du roi , la bataille du debut , entre le bien et le mal une cournne pour les gouverner ; l'elemental qui s inspire du balrog ... non c super et le tous avec des moments magnifique avec la musique de danny elfman sur de splendides photos non c tres beau touchant prennant apres le film reste fidele a hellboy sa defouraille y a de laction melange a une sauce dhumour c bien bourrin sa tatanne les decors sont tres beau sa regorge d'idee les dialogues sympas les acteurs tres bons !! que dire hellboy 2 est un pur bnheur d action a voir c loin d etre banal un bon voir tres bon film de qualite une tres bonne suite et au vu de toutes ces inventions et personnages fantastiques crees je pousse un ouffffff de soulagement je pense qu il fera du bon travail sur le hobbit car ce film ne peut etre rate c impossible llool !!
    Publiée le 11 décembre 2008
    J'avais bien aimé le premier Hellboy et c'est vrai que la je ne suis pas déçu. Des decors incroyables, des costumes formidables, des "geules de monstre" completement dingues. Bref, beaucoup de qualité pour ce moment de fun. On retrouve les vannes d'Hellboy avec un côté 1 gars/1 fille puisqu'il s'est installé avec la nana qui brule tout quand elle a les boules. Les mechants sont credibles, et les effets speciaux...sont partout, tous le temps.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 11 décembre 2008
    Génial, ce film était excellent on ne s'ennuie jamais, on en prend pleins les yeux, seul quelques notes humoristiques ne l'étaient pas tant que ça, mais ça reste un superbe film que j'ai adoré, plus que le premier d'ailleurs. Très bien réalisé, les décors et effets spéciaux sont superbes. Certaines choses ne sont pas sans rappeler le labyrinthe de pan mais ce n'est pas pour me déplaire. En résumé un très bon film pour toute la famille qui vous fera passer un très bon moment. Ça décoiffe.