Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 17 novembre 2008
    Excellent film, vraiment merveilleux, quel surprise de voir un elemental de la foret ! il fallait y aller ! et il l'a fait.
    Publiée le 17 novembre 2008
    Ce film est une véritable catastrophe. j'avais trouvé le premier plutôt sympa et j'attendais un film bien meilleur de la part de Del Toro. Le film est passablement ennuyeux, le peu de rebondissements existants est sans surprise et certaines scènes sont ridicules et mélo. Sans parler de quelques costumes qui me rappellent euh ... bioman... (certains traumatismes d'enfance sont parfois durs à sortir...)
    Publiée le 17 novembre 2008
    Je cite mon homme qui a le don, l'art et la manière de résumer les choses en une phrase : "QUEL FILM DE M****!"
    pitch22
    pitch22

Publiée le 17 novembre 2008
    "I Can't smile without you.." se met-on à fredonner à la sortie de ce film... envoûtant s'il en est. On se laisse entraîner comme des enfants, avec gourmandise et effroi, dans ce déluge d'effets, parfois horribles, parfois délicats. Effets 3D étonnants. Pas mal inspiré de STAR WARS (personnages, certaines situations) mais sans guerre des étoiles (ici, ça se passe sur ou sous terre). Dommage que la relation entre et Hell et Liz Sherman (Selma Blair, qui a démarré avec In&Out) vire dans un sentimentalisme très convenu (et mentalité reproductive finale), ça alourdit l'histoire, au demeurant pas exceptionnelle.
    Publiée le 17 novembre 2008
    bon film, aussi bien que le premier
    Publiée le 16 novembre 2008
    Beaucoup mieux que le premier, un feu d'artifice d'effet spéciaux, une histoire qui tient la route, je suis fan ! allez le voir d'urgence..
    Publiée le 16 novembre 2008
    Un très bon film .. Beaucoup d'action, de l'humour et de bons effets spéciaux contribuent à nous faire passer un très bon moment
    girondins59
    girondins59

Publiée le 16 novembre 2008
    Le premier "Hellboy" (avec Guillermo Del Toro aux manettes, est-il nécessaire de le rappeler) n'avait pas vraiment fait chavirer le box-office. Malgré son indéniable qualité et son score finalement assez honorable, il était peu probable de revoir le grand rouge sur grand écran. Mais c'était sans compter la ténacité de Del Toro vis-à-vis d'un personnage qu'il chérit plus que tout et surtout, sa volonté d'apporter une nouvelle dimension à l'univers de "Hellboy". Cet univers, Del Toro l'enrichit en se tournant du côté des contes de fées et autres légendes nordiques. Elfes, trolls, gobelins et beaucoup d'autres créatures plus étranges et plus fascinantes (l'ange de la mort ou encore le Dieu Sylvestre sont de véritables oeuvres d'art) peuplent à présent un monde qui continue de rejetter Hellboy et les siens. Le personnage de John Hurt ayant disparu, nos héros, se retrouvant sans figure paternelle, commencent à s'émanciper et n'en deviennent que plus attachants. Le quatuor d'agents spéciaux devient en quelque sorte plus humain dans leur relation mais aussi dans leurs choix et dans leurs actions. Plus que tout, "Hellboy II, les légions d'or maudites" se caractérisent par son nombre conséquent de personnages. Fascinants, terrifiants, charismatiques, troublants et bouleversants, les innombrables figures qui composent le film de Del Toro forment une incroyale vitrine de l'imaginaire débordant du réalisateur mexicain. De ce côté, les décor ne sont pas en restent et on se souviendra surtout du formidable marché des trolls. L'autre coup de force du cinéaste sur ce film est d'avoir multiplié les scènes d'action vertigineuses et jubilatoires conférant au film un rythme dantesque qui en laissera plus d'un avec des palpitations à la fin de la scéance. A aimer sans modération, ce deuxième opus de "Hellboy" transpire tellement de l'amour que porte Del Toro à ses freaks qu'on baigne dans un bonheur total au milieu de cette marée de personnages stupéfiants et ensorcelants.
    Publiée le 16 novembre 2008
    c'est un bon divertissement,de bons effets speciaux,mais cela manque un peu de profondeur dans le scenario,les acteurs ont fait leur job et le réalisateur aussi,un film que l'on peut voir sans regretter le prix du billet.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Excellent, encore mieux que le premier opus que je n'avais que moyennement apprécié. Là, plus d'action, de très bon effet spéciaux et de l'humour bien dosé. Certes, il y a encore quelques passages à vide mais c'est un très bon film. Et que dire de la réalisation. Del Toro est vraiment un très grand réalisateur !
    Publiée le 16 novembre 2008
    Guillermo Del Toro nous fait une nouvelle fois par de son univers étrange, infesté de créatures diverses et variées. Si l'humour et l'action sont toujours au rendez-vous, ce second opus un peu plus "tout public".
    Publiée le 16 novembre 2008
    De bons effets spéciaux, les petites blagues de Hellboy sont toujours présentes et on apprécie! mais je ne trouve pas le titre approprié! les Légions d'Or Maudites ne sont pas tellement présentes pour s'attirer le nom du film!
    J'ai une préférence pour le 1!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 16 novembre 2008
    De très bons visuels mais j'ai eu du mal à m'imprégner avec l'histoire qui ne m'a pas trop convaincue! par contre, les petites blagues de Hellboy sont toujours aussi sympathique!!
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 28 novembre 2008
    Super seul mot qui me viens a l'esprit!! Dans la ligné du premier opus! Avec encore cette fois ci beauocups plus de monstre et d'actions !!! Franchement génial
    Aldagard
    Aldagard

Publiée le 16 novembre 2008
    Une excellente suite. Je n’en attendais pas moins de Del Toro. Une magnifique galerie de créatures plus ou moins féeriques. Les scènes d’action sont vraiment impressionnantes, surtout les scènes de combat très bien chorégraphiées. Côté FX, rien à redire, la divinité sylvestre est hallucinante !!! Et puis l’Ange de la Mort, effrayant, imposant, mais tellement « classe ». Côté scénario on reste dans la continuité du premier opus. Du grand Del Toro !!! A voir absolument !!!