Elektra
    Votre avis sur Elektra ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 20 janvier 2024
    « Elektra » est un film qui tente de jongler entre psychologie et action mais finit par trébucher dans ses propres contradictions. Rob Bowman, son réalisateur, semble avoir du mal à équilibrer les éléments de bande dessinée avec les exigences d'un film hollywoodien. Le résultat est un mélange de quelques effets spéciaux impressionnants et de moments d'actions dynamiques, mais aussi d'un scénario ennuyeux et prévisible. Jennifer Garner, en héroïne principale, apporte une certaine prestance au film, mais est entravée par un script manquant de profondeur et de cohérence. En fin de compte, « Elektra » ressemble plus à un produit calibré sans grande originalité, échouant à saisir l'essence de son personnage de comic-book. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Jix
    Jix

Publiée le 6 janvier 2024
    Malheureusement Elektra ne tient pas dutout la route.
    C'est dommage car le synopsis avait l'air alléchant et ça aurait pu être bien mieux traité.
    Le film est ennuyant, l'intrigue est faible et le déroulement du film est tout aussi décevant.
    J'apprécie pourtant bien le casting annoncé mais finalement il ne suit pas.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 22 mai 2023
    Quelle idée de mettre en lumière ce personnage déjà pas intéressant. Ensuite il y a Jennifer Garner qui n est pas la comédienne la plus expressive et en plus un scénario pas intéressant. Y a t il des choses à sauver ? oui la présence de Terence Stamp mais c est pas grand chose .
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 avril 2023
    La pire adaptation du personnage Marvel Elektra au cinéma. Jennifer Garner est vachement très décevante.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 août 2022
    Autant le début est intéressant, autant la suite l'est beaucoup moins avec une histoire qui part en vrille !! Jennifer Garner a beau se démener, le reste du casting est vraiment moyen !! Il y a quelques scènes de combats intéressantes mais ça ne suffit pas !! Le rythme est moyen, certains passages mauvais mais en même temps le scénario n'aide pas ... Pour l'époque les FX était pas mal, pour aujourd'hui c'est dépassé
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 8 août 2022
    Alors on va dire que même en étant amateur de Marvel au cinéma c est compliqué d apprécier cette adaptation... actrice qui rame, scénario indigent, reste les scènes d actions 2,5/5 c est large comme note, mais je comprends aisément que l on puisse être plus sévère compte tenu du peu d effort pour faire un film plus nerveux et original... dommage la BD est tellement impressionnante et nerveuse, aux antipodes de ce que l on voit ...
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 22 mai 2022
    J'ai adoré ce film!!! J'ai tout aimé, tout d'abord la superbe actrice Jennifer Garner excelle dans ce rôle, de très bon effets spéciaux, des scènes de combats exceptionnelles.
    Romain JN
    Romain JN

Publiée le 12 novembre 2023
    Bon casting, bonne B.O, les costumes sont incroyables, les personnages sont parfaits, le seul soucis c'est le scénario rédigé par Bob.
    Le film et les acteurs méritaient mieux et je garde espoir pour que ça se produise un jour, la version director's cut est largement mieux, je ne comprends pas qu'ils aient décidé de retirer des scènes si importantes dans la compréhension d'Elektra et de ses capacités spéciales et plus particulièrement de faire le parallèle entre ses souffrances et son devenir.
    Cyril Sardoy
    Cyril Sardoy

Publiée le 12 avril 2022
    Un des films de genre les plus incompris de tous les temps. Même dans la version grand public on ne peut pas ne pas comprendre le message sur la sororité des 2 personnages clef ni sur leur particularité psychique, que je pourrai qualifier de quasi-autistique. Avec de nombreux seconds-rôles et des dialogues excellents, y.c. dans leur version FR, je classe ce film avec les Starship Trooper et autres Serenity pour leur côté indéniablement culte et mal reçus par des ignares en matière de sociologie et de politique.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 2 octobre 2021
    vu sur Netflix , Marvel intéressant , rien de nouveau mais divertissement correct , des scènes de combats bien ficelés , des effets spéciaux parfaits
    OMTR
    OMTR

Publiée le 27 septembre 2021
    Un spin-off Marvel inutile

Le script, la réalisation et le montage sont bâclés, et la photographie, ainsi que la bande-son et les images de synthèse, sont mauvaises. Mais, le tout est tourné dans les magnifiques décors naturels de la région de Vancouver, BC, Canada.

1.7/5
    toot otot
    toot otot

Publiée le 23 août 2021
    Sincèrement, je suis pas du tout d'accord avec les avis globaux, je peux comprendre que le scénario soit décevant et que certaines scènes soient mal montées. Mais pour être totalement objectif, je pense qu'il faut regarder la version director's cut qui rend un meilleur rendu au film, surtout en matière de cohérence. Pour une raison que j'ignore, Bob a décidé de faire un montage final de merde pour la version originale en coupant de nombreuses scènes mettant en valeur les capacités psychiques d'Elektra mais également certains points cruciaux qui permettent de comprendre la personnalité d'elektra que ce soit sur son histoire ou ses décisions.

De ce fait, sur la version originale le scénario est incohérent sans ces scènes complémentaires. Pour les grands fans d'Elektra, nous sommes unanimes pour dire qu'il y a un décalage entre la perso du film et celle des comics.

J'aime beaucoup jennifer garner mais elle ne ressemble pas à Elektra contrairement à Elodie Young (physiquement et sur le jeu d'acteur.

Les moins:

- Le réalisateur et ses décisions
    - Le montage et le choix de couper les scènes additionnelles du director's cut
    - Le scénario léger pour un personnage de l'envergure d'Elektra
    - Le manque d'action et de fight
    - Certaines scènes mal montées comme certaines cascades pas belles
    - Des scènes de combats trop légères qui font passer Elektra pour une faiblarde alors qu'elle possède des capacités beaucoup plus poussées
    - Le manque de lien avec Daredevill, la seule scène avec lui a été coupée...merci bob

Les plus:

- Le choix du casting qui était vraiment prometteur et qui ne sont pas assez mis en valeur à cause du réalisateur et de son scénario (Typhoid =xmen, Kigiri= ninja invincible de la main présent dans le comics, Tattoo plutôt classe etc)
    - Jennifer Garner, bien qu'il y ait un décalage avec Elektra, c'est une sacré bosseuse et dans le making of on voit clairement qu'elle a fait un travail de dingue pour performer dans son rôle en assurant la majorité de ses cascades et scènes de combats
    - La présence de Sticks qui joue un peu le rôle de guide

Pour finir, je trouve que le film est plutôt sympa à regarder et ne mérite pas ce déferlement de haine, il est même meilleur que le film Daredevill, un troisième volet pour réunir Elektra et Matt aurait été coo, après une prise de recul (2021), si seulement le scénario et le film avait été drivé par le MCU, le rendu aurait été top.

Le personnage d'Elektra est tellement dingue, j'espère sincèrement qu'elle aura une seconde chance
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 27 mai 2021
    Je l'ai en DVD, il est très bien, Jennifer Garner joue une tueuse, elle joue bien, il y a de l'action.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 10 mars 2021
    « Elektra » est considéré par les fans de super-héros comme une catastrophe cinématographique et je me vois malheureusement contraint de leur donner raison. Certes Jennifer Garner est splendide, sanglée dans sa combinaison de cuir rouge ultra-moulante... mais toute son énergie et son sex-appeal ne suffisent pas à faire passer la pilule de ce scénario « mou du genoux ». Car le problème vient bien de cette histoire trop alambiquée pour convaincre et des incessantes baisses de rythme qui empêchent définitivement la mayonnaise de prendre. Du coup, le spectateur se perd en conjectures, attend qu'il se passe quelque chose à l'écran... et se dirige irrémédiablement vers la sieste du siècle. C'est bien dommage car certains personnages sont intéressants et la plupart des combats sont chorégraphiés avec soin et même un peu de talent. Au final, on a la douloureuse impression de passer à côté d'une belle occasion... il y avait sans doute bien mieux à faire avec ce Marvel loupé. Échec !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 15 février 2021
    Un film pour très décevant mauvais voir nul dans l histoire et les personnages je me suis ennuyer à regarder ceux film