Elektra
    5641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elektra ?

Publiée le 6 avril 2018
    Un film de super-héros léger et raté avec des effets spéciaux réussis, une Jennifer Garner correcte en Elektra et une histoire classique.
    Publiée le 1 août 2017
    Premier Marvel pour moi ce soir et il faut le dire, ce n'est pas mon premier film d'action mais presque ! Je trouve ce film plutôt sympas malgré la réputation négative que je lui trouve sur Allociné. Je trouve que c'est plutôt bien fait visuellement, la réalisation est propre, l'histoire sympathique même si très "manichéenne" comme on dit (oh les méchants méchants qui embêtent les gentils gentils, on est plongé dans ça dès la première phrase de narration !). Les performances d'acteurs sont plutôt bonnes même si on est pas dans les heures de gloire ultimes du cinéma. En plus, contrairement à de nombreux films d'actions qui m'ont fait détester de manière excessive ce genre auquel je redonne une chance, je trouve qu'il n'y a pas trop de violence pour la violence avec des scènes surréalistes et ridicules comme les affectionnent si bien Bruce Willis par exemple. Au final, un bon moment passé en compagnie de la très jolie Jennifer Garner et l'envie de poursuivre cette découverte du genre Marvel/Film d'action qui en met plein la vue, avec peut être sur grand écran le beaucoup mieux réputé Wonder Woman actuellement dans les salles !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 mai 2017
    D'une médiocrité impressionnante, "Elektra" est l'adaptation cinématographique la plus infâme de chez Marvel.
    Jennifer Garner nous montre ses lacunes d'actrice dans un scénario ridicule sous une mise en scène des plus ringarde. Le Marvel à oublier !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 20 octobre 2016
    Un film médiocre qui n'arrivera qu'à convaincre les amateurs du genre. Jennifer Garner ne semble là que pour réveiller les fantasmes de machos libidineux retrouvant en l'héroïne tous les clichés de la maîtresse dominatrice en tenue saillante. Une mauvaise adaptation de comics. Au niveau du scénario, on a Elektra, ressuscitée d'entre les morts par un maître ninja américain, qui devient son élève et s'entraîne dans son école de ninja. Bien qu'étant son élève la plus forte, il la renvoie car le mal se tapit au fond d'elle. Elle devient donc un assassin (logique) crainte et redoutée dans toute la profession. Un jour elle reçoit un étrange contrat où elle doit assassiner une fille et son père, mais elle s'attache à eux et se retourne contre ses commanditaires, une organisation criminelle japonaise appelée la Main, qui bien entendu envoie de nouveaux tueurs à leur trousses, mais ceux ci ont en plus des pouvoirs. Bref déjà l'histoire qui aurait pu avoir un vrai intérêt est malheureusement mal exploitée et les acteurs se demandent ce qu'ils font là. Même les effets spéciaux ne sont pas réussis. On a des flash-backs hideux et toujours à côté de la plaque, qui plus est brisant systématiquement le fil conducteur déjà mince de l'histoire qui est très pauvre en rebondissements, on s'ennuie ferme dans ce film tellement il y a au final peu d'action. Elektra n'est pas du tout intéressante au niveau psychologique et en plus elle n'est pas attachante. Les "méchants" sont eux assez peu charismatiques aussi mais ils sont assez originaux dans ce genre de film de super-héros, ils ont des techniques de combat, un design et des pouvoirs assez sympathiques. Les scènes de combat ne sont cependant pas assez prenantes et dans l'ensemble les personnages (le père, la fille, l'entraîneur d'Elektra...) sont très plats. Le casting est mauvais (Jennifer Garner, Kirsten Prout, etc...). La photographie est laide, les décors sont pauvres et assez laids. Un film de super-héroïne vraiment à la ramasse, qui est vraiment un navet et c'est bien dommage car on a beaucoup de films du super-héros et pour une fois que c'est une héroïne qui est mise en avant, c'est une vraie catastrophe
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 27 juin 2016
    Sans doute un des plus mauvais films de super-héros. L'histoire n'a aucun intérêt, les méchants n'ont pas d'envergure ni charisme. Le film fait le choix de mettre de côté le déjà assez mauvais Daredevil et pourtant, il aurait été tiré par le haut par ce dernier (c'est dire la qualité du film Elektra).
    Jennifer Garner ne joue pas forcément mal, mais on sent qu'elle n'a pas envie d'être dans ce film (l'actrice admettra d'ailleurs plus tard dans une interview qu'elle a joué dans ce film par obligation contractuelle suite à Daredevil). Elle n'est pas aidée par l'écriture de son personnage, complètement fade.
    Même les scènes d'action sont très moyenne et les effets spéciaux ne sont que corrects.
    Le film n'a strictement aucun intérêt.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 avril 2016
    Critique Elektra:
    Le film est pour moi ridicule. Le scénario est pauvre. Les acteurs sont à la ramasse totale, les effets spéciaux et le effets visuels sont mal réalisés. Lent , poussif et fastidieux, ce film se paye le luxe de rater ses scènes d'action.
    2/5
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 17 février 2016
    Je trouve les critiques concernant ce film vraiment dures, ce n'est peut-être pas le meilleur Marvel mais je l'ai tout de même bien apprécié. C'est loin d'être ennuyant comme certains l'ont exprimé et une Jennifer Garner à nous faire tomber par terre!
    Seule petite critique qui n'en est pas vraiment une, c'est pourquoi Elektra est plus sombre que dans Daredevil? 3.5/5
    Publiée le 5 février 2016
    Quand c'est nul c'est nul. C'est mal amené. C'est plein de flash-backs ennuyeux à en mourir. Ça met 30 minutes à commencer. C'est surfait. C'est mal mené. Dsl !
    ericdv14
    ericdv14

Publiée le 27 janvier 2016
    Un très bon Marvel. Sans être le film de l'année, on regarde un très bon divertissement avec Terence stamp et une Jennifer Garner égale à elle-même. La mise en scène est réussie
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 janvier 2016
    C'est fort de faire un film avec une morte sans impliquer de zombies. Non sans dèc' moi j'ai bien aimé, enfin surtout Jennifer et sa tenue, le reste on zappe. Tient pour tout dire je me souviens plus trop du reste alors que j'ai maté ce truc ia 2-3 semaines seulement. C'est qu'un spin off de plus, une façon de gagner un peu plus d'argent, c'est tout. Puis faut-il voir ce film autrement qu'une optimisation d'un personnage qui a plu mais que les scénaristes ont dégommé trop tôt ? Avec un tel pitch de départ fallait pas s'attendre à une merveille, et clairement de ce point de vue là, c'est réussi.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 novembre 2015
    Une bien faible adaptation de Comics, et un vrai raté dans la série de production des Marvel. Un scénario incohérent et bien faible, pas grand chose à se mettre sous la dent.Cette tueuse qui devient soudainement gentille et veut sauver la jeune fille qu'elle devait assassiner ne tient pas la route. De plus la mise en scène est lourdingue et manque clairement de brio.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 14 octobre 2015
    Dans le genre film d'action mâtiné de mélodrame, "Elektra" se pose là. Apres un prologue prometteur, le film s'installe progressivement dans une sorte d'état léthargique, à peine traversé de scènes de combat virevoltants. Mais Rob Bowman n'est pas Sam Raimi ni même Bryan Singer et son film peine a atteindre les standards initiés par "Spider-man" et "X-Men". Cependant, la relation mère-fille qui s'installe entre Elektra et Abby est traitée de belle manière et on sent que ces deux femmes veulent d'abord s'épauler. Toutes les deux ont perdu leur mère et toutes les deux sont seules. Rien que pour ce couple le film vaut d’être vu. Jennifer Garner joue bien dans un rôle très peu nuancé. Hélas, les scènes d'action sont trop sporadiques et les méchants meurent trop facilement. Mais bon, c'est plutôt pas mal dans l'ensemble.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Film à la hauteur de ses prétentions : rien de démesuré, ce qui le fait échapper au nanar. Au contraire, il est bien scénarisé (quoique sans originalité folle), il y a de l'émotion ce qui le rapproche des films de sa décennie (X-Men, Spiderman, Daredevil) et l'éloigne des films de super-héros sans émotions de notre décennie (Avengers...).
    Esthétiquement il est travaillé, usage des flares, jeux de lumière et de fumée très beaux. Une super-héroïne à laquelle justice est rendue, ce qui est rare sur le grand écran. Un beau pied de nez au machisme.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 février 2016
    Un cas parmi d'autres de films dérivés qui n'auraient pas dû voir le jour, en tout cas pas sous cette forme. Elektra est un ratage quasi complet, tentant de tirer tout le parti possible du capital sympathie de Jennifer Garner, mais reposant sur un scénario très creux et un peu gnangnan et des scènes spectaculaires un peu faciles et sans génie. Sans surprise et sans inspiration, c'est un film de commande hélas mal ficelé.

Publiée le 19 juin 2015
    Depuis des siècles, une guerre de l'ombre dèchire deux armèes dotèes d'incroyables pouvoirs! Et on raconte qu'il existe une guerrière avec la capacitè de trouver l'èquilibre entre le Bien et le Mal! Mais il lui faut d'abord choisir! Son nom : Elektra! Au dèbut du film, elle vient de traverser la pèriode la plus sombre de sa vie et c'est là que commence l'histoire! Un mur de glace la sèpare des gens! Elle est tellement à l'ècart du reste du monde qu'elle ne rèalise pas son isolement! Stick (que vient faire Terence Stamp dans l’univers Marvel ?) est le maître traditionnel des arts martiaux et Elektra est sans doute l'èlève la plus douèe qu'il ait rencontrèe même si elle refuse de faire de qu'il dit! Elle est la brebis galeuse! L'èlève difficile! il y a tellement de colère en elle que le père Stamp la chasse de son centre! Du coup, Elektra dècide alors d'appliquer toute sa volontè à devenir un assassin! Considèrè comme l'un des pires Marvel, "Elektra" manque d'originalitè! Hormis quelques scènes de combats plutôt bien chorègraphiès et le charme de Jennifer Garner avec une couleur rouge qui la distingue, on s'attendait à mieux! Notamment dans les personnages secondaires, assez mal traitès! Dommage...