Elektra
    Votre avis sur Elektra ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 7 février 2021
    scénario complètement bidon. certains points ne sont pas crédibles comme la foireuse histoire de légende sur elektra ultra bidon et les point les plus importants ne sont même pas présent ce qui fait que même après la fin du film je ne savait toujours pas de quoi ça parlait exactement. il y a des démons, une fille qui sait ce battre a protéger mais pourquoi ?? dans quel but ? et pourquoi elektra est une tueuse a gages ?? dans Daredevil, elle ce bat pour tenter de venger son père mais c'est tout ça s'arrête là alors pourquoi ? elle tue un homme en début de film sans expliquer pourquoi, ont a aucune explication même après le film trop de questions sont sans réponses. nul nul.

Publiée le 1 janvier 2021
    Elektra est absurde j'avoue que je ne suis pas vraiment fan des conversions de bandes dessinées en films donc je n'ai pas eu beaucoup d'attentes mais j'ai quand même trouvé Elektra incroyablement décevant. Ce qui m'a le plus irrité c'est le fait qu'il y avait tellement de choses inexpliquées dans ce film qui vous ont fait penser quelle est la pertinence de cela par rapport à l'intrigue ou alors comment cet aspect du personnage est-il apparu. Je ne peux qu'espérer que ce sont des choses qui sont peut-être un peu expliquées dans Daredevil que je n'ai pas l'intention de voir. De plus le comportement des personnages de ce film semble faire volte-face à des moments aléatoires pour s'adapter à l'intrigue et ne me permet même pas de m'attaquer à la sous-intrigue romantique totalement inutile. Je me gratte aussi la tête sur le sort du personnage de Cary-Hiroyuki Tagawa qui semble être passé à côté de l'inexpliqué. Si je peux féliciter ce film pour quoi que ce soit il faudrait que ce soit pour les lieux fantastiques où il a été tourné mais sinon je n'ai guère profité d'Elektra. Je sais que nous sommes censés suspendre notre incrédulité pour les films de fantaisie/action mais presque tout dans ce film était si improbable ou déroutant même selon les normes des films d'action et cela m'a simplement frustré. Eh bien au moins Jennifer Garner a l'air sacrément bien jolie...
    Fabien B.
    Fabien B.

Publiée le 26 juillet 2020
    Bon film avec Jennifer Garner en Elektra, magnifique.
    Bon scénario et un bon film de divertissement et de super héros
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 21 juillet 2020
    Quelques scènes de combat pas trop mal, un scénario assez intéressant pour regarder le film jusqu'au bout afin de savoir comment ça se termine (bien que cela soit très prévisible).
    En revanche, même si il se laisse suivre, le scénario est complètement tiré par les cheveux, avec pas mal d'incohérences et une trame sans grande originalité. Les personnages ne sont pas crédibles (coucou Elektra), tout est décousu, et les effets spéciaux sont très moyens.
    Si vous avez 1h30 à perdre, ça se laisse éventuellement regarder, mais ça ne casse vraiment pas trois pattes à un canard. Rien que dans l'univers Marvel, il y a très largement mieux...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 mai 2020
    je sais que à la sortie de ce film il s'est fait démolir par la critique et aussi par les spectateurs pourtant le film n'a pas grand chose à se reprocher même s'il a été un échec j'ai trouvé ce film plutôt bon. des combats de l'action la science-fiction de la magie et même un peu d'aventure voilà ce qui est au programme de ce film Marvel spin-off du film Daredevil même s'il y a aucune référence au super héros aveugle, le costume est très fidèle au comics même si l'ambiance du film même l'histoire et pas mal éloigné du comics original ça reste quand même un bon divertissement qui saura combler nos attentes de films d'action même si certaines scènes de combat pourrait être un peu plus travailler.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 13 août 2019
    Très décevant malheureusement. Malgré une excellente actrice pour ce type de rôle, le film Patti d'une histoire d'une mise en scène catastrophique. Le casting ne parlais pas de sauver le film, loin de là. C'est dommage car il y avait vraiment matière à faire beaucoup mieux.
    Publiée le 25 mars 2019
    Le scenario n'a aucun sens, on passe notre temps a se demander ce qui se passe, d'ou viennent les personnages, pourquoi... Les acteurs sont toujours aussi vides que dans daredevil. Le personnage d'Elektra passe de meurtriere a sensible sans aucune raison valable. Toujours aussi desolant que daredevil au niveau de l'adaptation. L'utilité de certains personnages est encore recherchee. Les flashbacks et les ralentis n'étaient pas non plus necessaires.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 28 février 2019
    Voici un Marvel sans scénario. Avec pour seuls intérêts les formes de Jennifer et un des méchants nommé Tatoo.

Étant un inconditionnel admirateur des produits Marvel j'ai accepté de sacrifier une heure et demi de ma vie pour vous dire: ne faite pas comme moi : dormez, jouez avec vos enfants ou même faites de la méditation, Mais ne regardez pas un film qui pourrait être résumé en moins de cinq minutes.
    Pas d'histoire qui tient. Passez votre chemin
    Publiée le 25 février 2019
    Ce film...si on peut appeler ce truc un film est une honte pour Marvel.
    le scénario...pardons, il ni a pas de scenario.
    Les acteurs....Ha bon, il y avait des acteurs ?
    Le montage...c'est une huitre qui a du le faire !
    Aucuns suspense, aucunes histoire.
    une perte de temps total, un scénario lénifiant, un vide siderale cinématographiques.
    bref a fuir..
    Meme les pires des nanards ont des coté soit comique soit attachant..Là c'est le Néant absolut.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 février 2019
    Spin-off de "Daredevil" et réalisé par Rob Bowman, metteur en scène notamment de "X-Files : le film", "Elektra" déçoit à plus d'un titre. Déjà nous avons le droit à une mise en scène bien plat, sans envergure et qui manque de séquences d'actions digne de ce nom. De plus, le casting manque clairement d'implication et d'envie, tandis que les effets spéciaux ne sont pas une grande réussite. Reste que l'histoire n'est pas totalement désagréable à suivre et la présence de la charmante de Jennifer Garner dans le rôle principal. Mais bon dans l'ensemble ce film estampillé Marvel s'avère comme étant une déception.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 14 novembre 2018
    Si je devais résumer ce film en un mot, je dirais : ridicule ! Oui ! Ce film est absolument ridicule, c'est un nanar incroyable, une purge pas possible, et très certainement, avec "Batman & Robin", l'une des pires adaptations de comics qu'on ait pu faire jusque là. Pire que "Daredevil", et même pire que "Catwoman" de Pitof, "Elektra" est une honte. Autant j'étais pas trop méchant dans ma critique sur "Daredevil", mais "Elektra" n'aura aucune indulgence de ma part, car tout est systématiquement mauvais dans ce film. Le scénario est encore plus absurde que dans "Daredevil", avec des facilités scénaristiques à tout bout de champ. Les personnages sont pas du tout attachants et sont vides et insipides comme pas possible, les scène d'action sont clichées, y'a presque aucun humour, et encore quand y'en a c'est de mauvais goût. Mais surtout, au-delà d'être un très mauvais film, c'est surtout un film sans aucune âme et sans profondeur. Vu que les personnages sont pas attachants, on se fout complètement de ce qu'il peut leur arriver, et y'a aucune dramaturgie forte qui nous donne de l'émotion, tellement c'est cliché au possible. Les dialogues aussi sont ridicules, et je parle même pas des scènes de combat... Le film regorge vraiment de choses absurdes, ça se prend tellement au sérieux qu'on en rit de mépris, y'a des moments ultra prévisibles, aucun rebondissement prenant et surtout un rythme affreusement plat et mou, où là t'as la sensation que le film ralentit en permanence et ça devient ennuyeux et très lassant. Sans compter que la romance est bâclée comme jamais et empire les choses. Même au niveau des effets spéciaux, c'est pas bon. Je dirais quand même que ça s'est un peu amélioré par rapport à "Daredevil", mais c'est clairement pas ça qui sauve ce film de la catastrophe. La musique aussi est complètement oubliable, et la bande son ne redonne pas de punch au film, et c'est dommage car c'est un peu ça qui faisait les qualités de "Daredevil". Au niveau des acteurs, Jennifer Garner qui reprend son rôle d'Elektra Nachtios, ce qui était assez surprenant car spoiler: elle meurt à la fin de "Daredevil" et sa résurrection dans son film est complètement expediée et pas intéressante.
    , encore une fois est insipide au possible. Perso, j'ai rien contre elle, je l'aimais bien par exemple quand elle jouait dans la série "Alias", mais là en tant qu'Elektra, elle est fade, vide et ne dégage aucun charme, et ce même si elle est jolie et bien gaulée. Elle est cependant moins sexualisée que dans "Daredevil", mais bon ça sauve rien non plus La jeune Kirsten Prout (non je ne ferais pas cette blague !) est très insupportable et sa relation entre son personnage et Elektra est complètement clichée et naze. Goran Višnjić est pas très bon non plus, de même pour Will Yun Lee qui joue un méchant complètement lambda. Terence Stamp, on se demande ce qu'il fait là, il avait peut-être besoin de s'acheter un bateau de pêche ! Et les autres acteurs, Cary-Hiroyuki Tagawa, Natassia Malthe, et même Bob Sapp dans un rôle grotesque, sont tous à l'arrache. Et le pire, c'est que Ben Affleck, qui joue Matthew Murdock/Daredevil, n'apparaît pas et n'est même pas mentionné. Bref, comme vous l'aurez compris, vous pouvez largement vous dispenser de ce film, car "Elektra" est vraiment très mauvais, ça n'a aucun intérêt, ça va clairement nulle part et c'est débile tout du long. Donc, à éviter coûte que coûte et à effacer de sa mémoire, surtout pour les fans de comics.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 octobre 2018
    Je n'aimais déjà pas en 2005. Ça ne s'est pas arrangé avec le temps qui passe. Bien avant les Avengers, les Iron Man, les Thor, une héroïne sexy bien avant Wonder Woman aussi en la personne de Jennifer Garner à l'époque madame Ben Affleck ancienne star de la série Alias. Si son charme n'est pas à remettre en cause, je suis plus sceptique sur le message du film se résumant à "le bien contre le mal". Et on nous le dit dès l'introduction histoire de perdre le moins de temps possible. Ceux qui trouvaient les Batman de Nolan trop complexes seront servis. A part un traumatisme d'enfance récurrent chez les supers-héros que Rob Bowman réutilisera fréquemment durant le film, Elektra restera, malgré tous ces flashbacks, une coquille vide. Une coquille qui ne lui aura pas porté chance. Son mari, Ben Affleck reprenant son rôle de Dardevil (bien minable aussi celui-là !) aura son apparition coupée au montage. Quant à la propre carrière de Garner, délaissant les acrobaties au ralenti en combinaison rouge face à des ninjas, celle-ci se verra enchaîner les comédies romantiques se loupant au box-office. Avec Ghost Rider et Daredevil, on a là un joli trio d'indéfendables.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    On remet ça ! Après le bide Daredevil, les studios n'ont pas trouvé d'autre idée que de faire un film sur le seul personnage ou presque qui a surnagé dans l'adaptation où Ben Affleck était le héros : ELEKTRA. Une fois de plus, l'idée de faire un spin off s'avère très mauvaise...
    Même si Jennifer Garner était superbe dans Daredevil et parvenait à apporter une note positive à un film plus que moyen, mettre son personnage en tête d'affiche était un choix franchement risqué. Ca aurait pu fonctionner mais il aurait fallu un scénario digne de ce nom, qui ne résume pas à une succession de scènes d'action sans lien direct et aux effets spéciaux plus que douteux. Le film traine en longueurs, ne parvenant jamais à capter l'attention du spectateur et, au final, Jennifer Garner, est beaucoup moins convaincante et moins sexy que dans Daredevil. Pari raté sur toute la ligne donc, même l'intéressée l'avoue en qualifiant le film "d'affreux", mais en précisant qu'elle était "contractuellement" obligée d'y participer suite à Daredevil..
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    alouet29
    alouet29

Publiée le 11 septembre 2018
    Il manquait un élément féminin dans l'univers Marvel et Elektra se pointe. La prestation de Jennifer Garner est tout à fait convaincante, mais le scénario me semble un peu bidon
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 septembre 2018
    Je vois que ce film n'est pas bien côté et c'est sûr que c'est un film sombre qui n'a pas une trop grande originalité. Peut être en comparaison du comics ou par certains manques. Ce n'est pas l'impression que m'a fait le film. J'y ait vu un film d'action qui ne s'arrêtait pas aux démonstrations d'arts martiaux, mais de la cohérence dans le déroulé de l'histoire par pas mal de références soutenant l'ensemble. Un présent accompagné de choix et d'interrogations. L'aspect sombre est compensé par la fait que c'est toute une base de noirceur et il se dégage non pas une lutte manichéenne mais un sursaut pour rechercher autre chose, préserver l'essentiel.