Elektra
    Votre avis sur Elektra ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 février 2016
    Un cas parmi d'autres de films dérivés qui n'auraient pas dû voir le jour, en tout cas pas sous cette forme. Elektra est un ratage quasi complet, tentant de tirer tout le parti possible du capital sympathie de Jennifer Garner, mais reposant sur un scénario très creux et un peu gnangnan et des scènes spectaculaires un peu faciles et sans génie. Sans surprise et sans inspiration, c'est un film de commande hélas mal ficelé.

Publiée le 19 juin 2015
    Depuis des siècles, une guerre de l'ombre dèchire deux armèes dotèes d'incroyables pouvoirs! Et on raconte qu'il existe une guerrière avec la capacitè de trouver l'èquilibre entre le Bien et le Mal! Mais il lui faut d'abord choisir! Son nom : Elektra! Au dèbut du film, elle vient de traverser la pèriode la plus sombre de sa vie et c'est là que commence l'histoire! Un mur de glace la sèpare des gens! Elle est tellement à l'ècart du reste du monde qu'elle ne rèalise pas son isolement! Stick (que vient faire Terence Stamp dans l’univers Marvel ?) est le maître traditionnel des arts martiaux et Elektra est sans doute l'èlève la plus douèe qu'il ait rencontrèe même si elle refuse de faire de qu'il dit! Elle est la brebis galeuse! L'èlève difficile! il y a tellement de colère en elle que le père Stamp la chasse de son centre! Du coup, Elektra dècide alors d'appliquer toute sa volontè à devenir un assassin! Considèrè comme l'un des pires Marvel, "Elektra" manque d'originalitè! Hormis quelques scènes de combats plutôt bien chorègraphiès et le charme de Jennifer Garner avec une couleur rouge qui la distingue, on s'attendait à mieux! Notamment dans les personnages secondaires, assez mal traitès! Dommage...
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 30 mai 2015
    probablement le pire des marvel que j ai vu, pourtant j apprécié plutôt bien Jennifer Garner mais avec Elektra elle c est mise dans un bourbier. C est plutôt mauvais tant les effets qui laisse à désirer, les dialogues sont pas terrible non plus, la mise en scène simplette, et aucun des acteurs ou actrice ne sort franchement du lot. 1.5/5
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 mai 2015
    Apparue en tant que personnage secondaire dans le douteux "Daredevil", Elektra eu inexplicablement le droit, deux ans plus tard, à son propre spin-off. L'assassine d'origine grecque affronte ici divers tueurs, dans un mélange de film d'arts martiaux et de super héros profondément inintéressant. Les personnages sont sans charisme (Terence Stamp, qui surnage à peine, semble complètement se moquer de ce qui passe à l'écran), l'intrigue sans intérêt, et les effets visuels assez moches. Même les scènes d'action ne valent pas un clou. Quasi absentes pendant la première partie du film, elles se révèlent ensuite sans saveur, et tournées et montées avec les pied, sans fluidité ou lisibilité. A oublier.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 juin 2024
    Aussi étrange que cela puisse paraitre, ce spin-off de "Daredevil" réalisé par Rob S. Bowman et sorti en 2005, était un film envers lequel j'avais beaucoup de sympathique et que j’appréciais même beaucoup. Après avoir revu "Daredevil", que j'apprécie également malgré les avis négatifs, notamment pour son côté kitsch et sa mise en scène datée, je n'ai pas réussi à éprouver le même plaisir coupable ici, enfin pas totalement. Effectivement, même si ma note reste tout de même très haute par rapport à la moyenne et même la qualité globale du film, soyons honnête, j'ai trouvé le film sympathique (encore une fois, pour son côté kitsch) mais sans plus. Elektra est revenue des morts est à maintenant le pouvoir de voir dans l'avenir proche (enfin quand ça arrange le scénario) mais est surtout devenue très agile et habile avec ses petits tridents (qui sont plus exactement des saï). Alors oui, ça n'a pas beaucoup de sens, ça ne respecte (apparemment car je ne les ai pas lu) pas vraiment les comics de base, c'est bien souvent pataud, lourd et bien évidemment dépassé mais c'est fun ! J'avoue en effet avoir passé un bon moment, malgré les longueurs en début de film. Même si le scénario tente d'aller à l'essentiel, en nous expliquant par exemple le passé d'Elektra en cours de route (ce qui nous évite une très longue scène d'introduction par exemple), on s'ennuie un peu notamment lorsqu'elle est dans la maison ou lorsqu'elle tente de sociabiliser avec son beau voisin. Ce qui de plus tranche un peu avec le ton du film, fin on se demande un peu ce qu'elle fout là et cette scène n'était vraiment pas essentielle pour la suite. Mais ensuite, ça se réveille un peu, c'est des cabrioles dans tous les sens (et littéralement hein parce-que les personnages violent les lois de la gravité à de nombreuses reprises), c'est une mise en scène bien kitsch avec des ralentis et des cheveux au vent, c'est des échanges de regards noirs et des répliques qui tentent d'être cinglantes. Bien évidemment, on a également des "twists" très prévisibles et des parcours initiatiques surrécrits mais c'est aussi ce qui fait partie du charme d'"Elektra" qui, malgré tous ses défauts, me reste sympathique !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 18 avril 2015
    Un film de super-héros très moyen. En effet, sur une thématique qui aurait pu être intéressante (une tueuse à gage qui protège finalement les personnes qu'elle devait assassiner), le scénario raconte une histoire assez caricaturale et présente des personnages de méchants très peu intéressants et peu crédibles. En outre, Rob Bowman nous offre des scènes d'action souvent filmées de manière ridicule. L'interprétation des personnages principaux, quant à elle, est assez juste même si elle n'offre pas de grande performance d'acteur (Jennifer Garner est assez crédible en super-héroïne dépourvu de réel pouvoir). Malgré ce petit aspect positif, Elektra semble plus avoir été fait pour exploiter le filon des super-héros plutôt que par le désir de raconter une aventure de ce personnage peu connu du grand public.
    Publiée le 8 mai 2015
    Bon ok je l'ai cherché ... Eh bah je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin !
    Y'a rien dans ce film : ça traine, ça traine, les combats sont minables, spoiler: tous les supervilains se font tuer en 2/2 de façon assez scandaleuse => normal Elektra préfère se battre contre des draps qui volent !

Le seul truc qui tient un peu la route c'est le décolleté de Jennifer Garner ...
    Publiée le 4 décembre 2014
    Un film qui paraît durer trois heures alors qu'il en dure la moitié, c'est déjà mauvais signe. Mais si je vous dis que les effets spéciaux sont moyens, même si parfois amusants comme pour le Tatouage, que le costume d'Elektra est fidèle à la bande dessinée mais ridicule, qu'il n' y a pas d'humour et surtout, surtout que tout tourne autour d'une fille de treize ans décérébrée mais trop forte en arts martiaux (sic) et ceci naturellement ? Eh bien oui vous avez déjà vu ce genre de daube agaçante de la part de Marvel (ou d'autres studios avides hollywoodiens) et vous n'avez pas besoin de voir celle-ci sauf si vous avez envie de voir tous les films Marvel parce que vous aimiez les comics petit, comme moi. Et dans ce dernier cas ... bonne chance. Adieu.
    Laure F.
    Laure F.

Publiée le 18 novembre 2014
    Film super avec de l action. Jennifer Garner est superbe et douée.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 1 juillet 2014
    Nul et sans intérêt, " Elektra " est un échec total. Franchement j'ai préféré " Catwoman " des studios DC comics, certes on retrouve l'ambiance de " Daredevil " mais cela ne suffit pas pour faire un grand film. Oui les débuts de " Marvel " au cinéma ont été très durs comme nous le prouve ce nanard sans intérêt qui nous fait perdre notre temps. Le casting est assez fort pour " donner vie au film " mais rien de plus ! Pour le scénario le film ne fait pas de grands efforts, aucun twist et aucune surprise. Malgré cela les relations entre les personnages viendront rajouter une étincelle familiale qui pour certains sera un point fort. Les effets numériques n'en parlons pas, elles sont tous plus ratées les unes que les autres, vous me direz que pour l'époque c'est déjà bien mais non, " Batman : Begins " de Christopher Nolan va sortir en 2005 juste un an après " Elektra " et je vous le garanti que dans ce " Batman " vous en aurez plein la face dans tout les genres. Les scènes d'actions possède un rythme effroyable et surtout bête. La mise en scène reste dans les normes mais rien de plus ! Contrairement à " Daredevil " notre " Elektra " possède une bande-sonore carrément invisible. Les costumes sont minimalistes et les accessoires sont minimalistes et nous offre rien de plus spectaculaire. En conclusion " Elektra " est un spin-off maudit et à très vite ranger dans le placard !
    Auditore
    Auditore

Publiée le 14 mai 2014
    Bon, disons le franchement: j'ai trouvé ce film atroce. Certes les effets spéciaux sont sympa, mais le scénario est catastrophique. Les acteurs font tout leur possible pour rendre ce film attrayant, mais ça ne prends pas. En revanche, je suis étonné de voir que les films de Marvel de la nouvelle génération (comme ceux des Avengers) sont vraiment mieux ! Bref, dans Eletrka l'histoire est soporifique au possible, traîne beaucoup trop en longueur (surtout au début) et ne nous offre rien de frais. Je pense que ce film peut satisfaire les amateurs du comics, mais cela n'ira pas plus loin (en plus il parait que le film n'est absolument pas fidèle au comics... c'est pour dire). Une seule chose à dire: passez votre chemin !
    Publiée le 7 avril 2014
    C'est vide, c'est fade... Autant daredevil parait bien mieux que ce film. Un pur navet !!!
    Publiée le 13 mars 2014
    Je comprend pas les critiques négatives sur ce film.
    C'est un bon film de divertissement, et c'est tout ce qu'on lui demande.
    Joey S
    Joey S

Publiée le 8 mars 2014
    Voilà pourquoi il n'y a pas de films entièrement basés sur des super-héroïnes.
    Publiée le 6 février 2014
    J'ai sûrement du voir pire... mais quand on s'attend à un film de super héros et que l'on voit çà... L'actrice ne colle pas au personnage, le reste des acteurs n'a aucun charisme et l'action est banale, limphatique...

Bref je me suis presque endormi et je ne veux plus jamais le revoir. Je ne le conseille à personne surtout avec cette actrice qui n'a rien pour elle.