Da Vinci Code
    2,8
    44909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

Publiée le 10 août 2013
    Un film très très très long et très pénible qui avait fait du bruit à sa sortie. C'était l'époque de la mode des conspirations. Je crois que je me suis endormi dans le dernier tiers ou peut être pas d'ailleurs, ce ne change finalement rien.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Massacre du roman en bonne et due forme, seuls les décors sont souvent suffisamment réussi pour le souligner.
    Publiée le 7 août 2011
    Un nanard de première catégorie! N'ayant pas lu le livre, je ne saurai comparer l'oeuvre de l'écrit à celle de l'écran. Néanmoins, le film reste très lent, très monotone, et même soporifique. La réalisation se voulant moderne est en fait minable. On dirait un film d'amateurs qui pensent qu'en bougeant sa caméra dans tous les sens créera un quelconque effet sur le spectateur. Je n'ose parler du jeu des acteurs, qui peut être expliqué par le manque d'indications données par le réalisateur. Tom Hanks signe ici la mort de sa grande carrière, tandis qu'Audrey Tautou s'efforce de jouer les godiches une fois de plus. Un succès totalement injustifié.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 23 septembre 2021
    Le scénario est ridicule et se prend beaucoup trop au sérieux, enchaînant les révélations et les retournements de situations abracadabrants. Malgré tout le jeu de piste se laisse suivre sans vrai déplaisir, juste avec un brin d'ennui.
    Publiée le 27 juillet 2011
    pour tout ceux qui n'ont pas lu le livre(honte a vous!),regardez le film,qui est un bon thriller enrichissant intellectuellement.
    Publiée le 27 juillet 2011
    Mauvais, tout simplement... Inepties sur inepties, qui en font un film très lourd à regarder.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Très bon film avec des acteur et des actrices qui joue très bien.
    Publiée le 14 juillet 2011
    J'ai lu le best seller, et malgré le fanatisme et le marcketing écoeurant autour je dirais que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se lit , un peu comme du Bernard Werber que j'adorais ado avec Les fourmis entre autre, bref c'est pas de la Littéraure avec un grand L, on est loin des Grands Génies tels Zola, Vian , Camus mais bon en tant qu'anticléricale, (je n'ai rien contre les croyants tant qu'ils prônent la compassion,la tolérance et le droit à la différence et ne servent pas à manipuler un peuple ou à culpabiliser comme le fait le catholicisme) j'apprécie qu'on tape sur les culs bénis mysogines du Vatican, responsables comme bien d'autres fanatismes de bien des maux dans le monde....D'ailleurs ça lui va bien à Tom hanks de jouer dans un film antireligieux , lui qui est scientologue!!!
    Pour revenir au film, il est bâclé, le scénario fouilli et creux, décevant pour ceux qui ont adoré le livre et certainement pas très clair pour les autres "paillens" qui ne l'ont pas lu...Les moyens techniques, l'esthétisme remplacent le vide de l'intrigue ..Préférez le livre...ou "la suite" Anges et Démons " qui apparemment est mieux ...Je vais le visionner bientôt et vous donnerai mon avis....
    Si vous aimez ce genre d'histoire et la Bd lisez la saga l'INRI et le testament su fou (tome 1) qui parle d'un historien ,chercheur au CNRS franc maçon qui étudie les manuscrits de la mer morte, qui serait les vrais textes écrits de la main de Jésus, prophète et non fils de Dieu et révèle comment on a maniplulé le peuple avec une mauvaise interprétation , bref l'intrigue se ressemble, le vatican envoie des tueurs en soutane pour faire terre les scientifiques et historiens....
    D'ailleurs cette Bd ferait un super film!!! Avis aux réalisateurs qui me liront....J'veux bien une place de figurant (j'ai un bac cinéma...je sais on est pas au pôle emploi!!! )
    Publiée le 13 juillet 2011
    Adapté du célèbre roman de Dan Brown, "Da Vinci Code" est un semi-échec. Le seul point positif est l'intrigue assez prenante, qui nous propulse dans une enquête quasi-bi-millénaire, à la recherche d'un héritage du Christ, ni plus ni moins. Je ne vais pas chercher à savoir si cette théorie est potentiellement envisageable de façon rationnelle et historique (bien que je me doute que non), il n'empêche qu'on s'y prend assez rapidement.
    En revanche, la liste des points négatifs sera un peu plus longue. Déjà, le jeu des acteurs est d'une horreur sans nom. Tom Hanks, pourtant reconnu comme un des meilleurs que compte Hollywood, ne se contente que du strict minimum. Quant à Audrey Tautou... Déjà que je ne la portais pas très haut dans mon estime, là, elle est désormais à mille pieds sous terre ! Sa prestation est calamiteuse au possible, emmerdante et totalement insipide, malgré son rôle primordial dans l'intrigue.
    Le reste du film oscille entre un côté classique dans le déroulement de l'intrigue et un ennui mortel quant à son effet sur le spectateur. On se lasse très vite, et les nombreux rebondissements dans l'action viennent à peine égayer un tableau déjà noirci par de trop nombreuses déceptions.
    Pas de quoi faire le déplacement en somme.
    Publiée le 3 juillet 2011
    Personnellement j'ai vu le film avant de lire le livre et j'ai bien aimé, j'aime beaucoup les acteurs, je l'ai trouvé bien fait.
    Publiée le 29 juin 2011
    Un nanar abracadabrantesque. Voilà ce qu'est ce film. 1/2 étoile même pas méritée...Par contre avec des potes on a passé toute une soirée à lister tous les ratages et autres pitreries du "Da Vinci Code": et là, c'est 5 étoiles pour les fous rires provoqués! Merci Ron Howard!
    Publiée le 26 juin 2011
    Extraordinaire. Tout simplement à la hauteur de mes attentes, intéressant est un mot même quelque peu faible pour dire à quel point l'histoire attire et tient en haleine jusqu'à la toute fin (où d'ailleurs, la toute dernière image est magnifique avec un Tom Hanks toujours aussi charismatique). Je le revois pour la énième fois et je ne m'en lasse pas.
    Publiée le 25 juin 2011
    Une bonne interprétation, de bonnes scènes d'action et de la bonne musique, mais, le scénario est brouillon: Il est trop lent et confus par moments. Dommage!
    Publiée le 25 juin 2011
    Films trop longt on s ennuie et c est mou comme du beuure au soleil
    Publiée le 22 juin 2011
    Souvent les critiques sont fiales .Mais pas toujours ! Elles sont ici remontées contre un bon film avec une bonne intrigue. Sont-elles trop catholiques ou n'ont-elles pas compris le film ?