Da Vinci Code
    2,8
    44917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

Publiée le 10 février 2011
    Toujours le même problème lorsqu'il s'agit d'adaptation..le livre est vraiment très bon, le film bien médiocre.
    Audrey Tautou ne convient pas du tout dans le rôle de Sophie. La scène finale est un peu niaise... Evitez le film (pas le livre!)
    Publiée le 3 février 2011
    Film qui se regarde , qui suit bien le roman mais avec une mise en scène moche et des acteurs mauvaise idem pour Hanks , c'est limitte. Heuresement qu'il y a Zimmer à la musique pour pimenter le tout.
    Publiée le 2 février 2011
    Il y avait tellement mieux à faire. Ce film est plus qu'une vraie déception, c'est ... . En faire autant pour aussi peu est juste délirant!!
    Publiée le 28 janvier 2011
    Ce film aurait pu rentrer dans le panthéon des plus grands films de l'histoire du cinéma. Malheureusement on y croit pas une seconde, le scénario n'est pas assez traité, c'est rocambolesque, bref à zapper il existe des milliers de films biens meilleurs !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 16 janvier 2011
    Long et parfois ennuyeux, Da Vinci Code révèle pourtant quelques bons moments, malheureusement noyés dans un déroulement trop linéaire qui nous endort.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Un film excellent à la direction habile et mesurée ...Tom Hanks est comme à son habitude geniallissime dans son interpretation et on attendait pas moins de lui...Cependant, Audrey Tautou qui l'accompagne manque cruellement de dynamisme et d'identité pour former un duo équitable avec son acolyte. Ian McKellen est, quant à lui, intriguant. Ron Howard signe ici une épopée aux multiples controverses, en imaginant les aventures cinématographiques d'un héros littéraire. La france est mise à l'honneur, d'une part avec un casting qui réunit deux acteurs en vogue, mais aussi par l'intermediaire de l'utilisation chronique de lieux qui symbolisent notre capitale. L'intrigue autour -et à l'interieur- du musée du Louvre est sensationnelle, tout comme l'est le scénarioefficacement mis en scéne...Des choix stylistiques judicieux de la part d'un réalisateur désigné injustement du doigt comme étant le fruit d'une machination contre l'Eglise. En outre, le sujet dérange. Mais ne s'agit-il pas là d'une réaction craintive d'une communauté remise en question ?
    Publiée le 8 janvier 2011
    L'histoire est prenante et très intéressante. On se pose des questions sur les fondements de l'humanité... La piste que dégage ce film est originale. A voir!
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 4 janvier 2011
    Moyen...
    Publiée le 27 décembre 2010
    Brillante et ambitieuse adaptation d’une œuvre complexe. Au cours d’une trépidante chasse au trésor qui compose avec les énigmes des histoires personnelles de Sophie Neveu (Audrey Tautou) et Robert Langdon (Tom Hanks) ainsi que de l’histoire universelle, le récit remue avec brio les symboles et les récits qui façonnent l’identité chrétienne. La crédibilité des acteurs fait mouche et les personnages traversent cette épopée avec conviction même si le jeu implique que de nombreuses portes restent ouvertes à la fin du film.
    Publiée le 22 décembre 2010
    Film qui va trop vite pour ceux qui n'ont pas lu le livre. Donc film trèèèèèès ennuyeux. Pour ma part, j'ai lu le livre, et je considère ce film comme une vraie daube, une adaptation absolument merdique. L'histoire n'a pas l'air de tenir debout, étnt donné le nombre de références historiques non expliqées. Merci à ce réalisateur pour avoir fait dépenser quinze euros à mon frère, on essayera de revendre ce DVD sur eBay. Tout de même une bonne remarque pour Audrey Tautou, le seul personnage qui ait l'air d'avoir de l'émotion, et de la présence. Jean Reno inintérêssant, Tom Hanks qui s'énerve pour un rien, et des acteurs français plus médiocres les uns que les autres.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Un film correct, le duo d'acteur fait la blague , ron howard se contente de mettre des images sur un bestsellers, plutot decevant de sa part. a voir
    manu_le_malinho
    manu_le_malinho

Publiée le 20 novembre 2010
    Quel gâchis !! heureusement que j'ai lu le livre avant sinon je n'aurais rien compris au film... Le film va trop vite (ce qui était prévisible car il faut condenser un roman de 700 pages) mais réussit le tour de force d'être long et ennuyeux... Ron Howard n'avait pas assez de talent pour adapter le roman au cinéma.... Dommage!
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 1 janvier 2013
    Un véritable chef d'oeuvre de la part de Ron Howard ! Un jeu d'acteur vraiment bien pour les français présents et on ne se lasse pas une minute durant les 2h20 du film. A voir !
    Publiée le 13 novembre 2010
    Je ne suis pas calé sur ce sujet (jésus, le Graal ...) et je trouve que pour bien comprendre ce film il faut avoir certaines bases historiques car les évènements s'enchainent tellement vite que tout est confus.
    Je trouve aussi que certains points sont très tirés par les cheveux (cependant je n'ai pas lu le livre et ne pourrais dire si ces points y figurent ou non). De plus j'ai l'impression que des évènements se rajoutent quand on pensais l'énigme résolue ce qui donne une certaine longueur au film. Cependant, on s'attend à ce que le film ai une fin plus concrète et on est un peu frustré.
    D'après moi, le doublage est loin d'être parfait.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Mauvais. Ce film est mauvais. Les acteurs sont nuls à part Tom Hanks (et encore...) et Ian Mckellen... Le film est long, sans aucun scénario intellectuel. Bref, je doute fort que l'adaption du film soit fidèle au livre. Passez votre chemin.