Da Vinci Code
    2,8
    44917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

Publiée le 10 juillet 2010
    C'est vrai que le film n'a pas un dixième de la profondeur du livre, mais quand même ce n'est pas aussi mauvais qu'on le dit. Ce n'est clairement pas un bon film, mais ce n'est pas un navet complet non plus. Il est assez fidèle au roman, malheureusement sans être brillant.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Roman de gare au succès peu compréhensible compte tenu de qualités littéraires peu évidentes, ce Da Vinci code passe pendant deux heures sans activer le cortex cérabral du spectateur, alors que le propos devrait l'interpeller. La pourdre aux yeux à pleine poignée ne sert pas un Tom Hanks peu inspiré, et une Audrey Tautou dont la paleur évoque certes le cadavre du Christ entre les mains de Joseph D'Arimatie. Pour le reste, les dialogues plats, les scènes d'actions molles du genoux, les egnimes pas vraiment compliqués finissent d'achever ce nanar très cher.
    Publiée le 15 mai 2012
    Une seule question : pourquoi Audrey Tautou ... ??? C'est pas un film qui parle de regards vides il me semble
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Cette adaptation du célèbre roman Da Vinci Code dont le succès obligeait les américains d'en faire un film n'est qu'un thriller maladroit et bavard, qui ne fait jamais monter la tension.
    Publiée le 5 novembre 2009
    Le film est confus et très violent. Si on a pas lu le bouquin auparavant, on ne comprend absolument rien à l'histoire.
    so13
    so13

Publiée le 5 novembre 2009
    Ce film a été beaucoup critiqué mais je l'ai trouvé très bon (même si je préfère le livre ^^)
    Publiée le 30 octobre 2009
    Très bon thriller ! Pour ceux qui ont lu le roman de Dan Brown, la version longue colle vraiment au livre. Le jeu d'acteurs est bon, donc : A voir!
    Publiée le 28 octobre 2009
    N'ayant pas lu le livre, je ne peux comparer. Cependant, il y a une trés bonne intrigue, les acteurs sont moyens mais le film est bien rythmé et entrainant.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Ce film a trop de longueurs et est ininterressant.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Je n'ai pas lus le livre certes mais moi j' aime réellement bien aimé le film !
    Casting exceptionnel , intrigue qui nous surprend et ne manque pas de boulversement .
    "Anges et Démons " est encore meilleur .
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ce n'est pas un nanard pour autant. Les critiques, comme à l'heure habitude n'ont pas juger le film mais le décorum. Ca se laisse toutefois regarder avec plaisir, même si ca s'oublie rapidement ; comme le livre en somme.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 1 avril 2012
    On ne retrouve pas l'ambiance du livre dans ce film et beaucoup trop de passage sont traités rapidement. Et pour la touche finale, les acteurs sont très vides et la palme revient à jean Réno, qui touche le fond, avec une interprétation proche d'une huître.
    Publiée le 28 janvier 2010
    Quel projet que de vouloir mettre en images le célèbre best-celler de Dan Brown mais je dois dire que Ron Howard s'en est très bien sorti. Il a su nous remettre dans l'ambiance du livre avec ces nombreuses énigmes. Enigmes qui sont très bien réalisées. Le duo Tom Hanks et Audrey Tautou, est tout à fait la hauteur!
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 10 août 2010
    avec da vinci code, ron howard frappe fort, pas tant pour le film en lui meme, mais pour son theme qui a partagé bon nombre de personne.
    avec un casting de choix et tres diverse, tom hanks en tete est excellent accompagné de la belle audrey tautou.
    da vinci code est un excellent thriller noir gothique qui nous emmene dans les secret les plus enfoui et sombre de l'eglise.
    la quete du saint graal commence, passant par des course poursuite et evitant bon nombre d'ennemi, le graal attire les convoitise, robert langdon est proche du but, mais le but n'est que d'enigme en enigme.
    Publiée le 10 octobre 2009
    Je n' avais pas lu le livre, je n' ai pas vu le film à la télé, j' avais acheté le dvd sans le voir jusqu' à ce que sorte anges et démons. Alors je me suis dit, il faut que je vois ce film qui a tant fait parler ! Et pour cause ! J' ai trouvé cela vraiment très bien, juste le petit bémol de la fin mais à force d' étudier sur le net au fur et à mesure du déroulement du film ! On se rend compte que ce film n' est pas basé sur l' artifice mais sur des choses concrètes ! Alors les croire, ne pas les croire ! Libre à chacun d' interpréter sa propre croyance ! Mais lorsqu' on va voir la fresque de la cène: on voit très bien la présence à la droite de Jésus d' une femme: Marie Madeleine ?