Da Vinci Code
    2,8
    44917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

Publiée le 22 février 2010
    Un film comme je les aimes, une ambiance lourde autour d'un mystère ! ON es captivé du début à la fin !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 mars 2012
    Je viens de le revoir pour la deuxième fois, et j'ai beaucoup plus apprécié ! L'atmosphère est vraiment particulière, et le casting est superbe ! A voir.
    Publiée le 17 février 2010
    Au début ,je ne m'interessais pas du a l'histoire de ce film. Puis on m'as dit qu'il fallait absolument le voir. Et je n'ais pas du tout était déçu!Excellent du suspens,scénar' génial,jeux d'acteurs très bon. En gros Excellent! En ce moment même je lis le livre et je peux dire que le film tiens bien la route par rapport au livre. Je le conseille a toutes et a tous!
    Publiée le 13 février 2010
    Personnellement, je m'atendais à mieux : ce qui devait être une enquête hors du commun tourne au jeu de pistes, seuls les acteurs arrivent péniblement à relever le niveau du film. J'ai trouvé ce film ennuyeux.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 19 mai 2012
    Un film décevant. Je m'attendais à quelque chose de passionnant (comme doit l'être probablement le livre, que je n'ai pas lu), et au bout de 30 minutes de film, j'avais déjà trouvé la fin... Aucun suspense, aucune émotion, quelques rebondissements mais si peu, une vrai déception.
    Ezio A.
    Ezio A.

Publiée le 12 février 2010
    Juste la moyenne car le rythme du film est soutenu. Pour ce qui est de l'histoire, j'ai vu mieux sur "OnNousCacheTout.com".
    Heureusement qu'il y a quelques bons acteurs...
    Publiée le 12 février 2010
    Une bonne surprise , un film intéressant devant lequel on ne s'ennuie pas.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 21 février 2012
    Da Vinci Code partait d'un bon sentiment en adaptant un roman à succès et son casting est incroyable mais force est de constater que la sauce ne prend pas : c'est lent, parfois (souvent ?) incompréhensible et les dialogues sont barbants. Que reste t-il à se mettre sous la dent ? Pas grand chose, hélas...
    Publiée le 31 janvier 2010
    Essayons de démontrer la vérité clairement, distinctement, lucidement, de l'arnaque artistique la plus scandaleuse de toute la décennie : le fameux Da Vinci Code. Pour comprendre notre révolte, il n'est guère nécessaire de comparer le livre à son adaptation cinématographique ; les deux sont des ramassés d'ordures, notamment Dan Brown qui en est la racine. Quelles en sont les causes ? L'oeuvre littéraire, véritable mensonge, est une insulte à l'Histoire de l'Art. Bien que le tableau de La Joconde soit entièrement dégradé par une vision incohérente de l'écrivain ( Mona Lisa fut révolutionnaire dans l'esthétique du portrait à la fin de la Renaissance italienne ), l'analyse picturale de La Cène est d'une aberration encore plus inimaginable ; Saint-Jean n'est évidemment pas Marie Madeleine ! Nous passerons outre les nombreuses stupidités du roman qui ont influencés ce long-métrage commercial. Citons juste pour donner un dernier exemple la fausse allusion aux 666 vitres de la pyramides du Louvre, affirmation erronée puisqu'elle est composée de 70 triangles et de 603 losanges. Le danger est donc essentiellement esthétique. Effectivement, visionner ce divertissement, d'une imbécillité effroyable, est indirectement néfaste à l'esprit de l'être humain dans le fait qu'il interprète à sa manière des oeuvres essentielles de l'Histoire de l'art à des fins politiques. Le problème ? Le Da Vinci Code frôle la limite de la propagande dans l'idée de nous convaincre, par des raisonnements exécrables, que l'Église cache le plus gros mystère de toute l'humanité, pour nous plonger et nous amener à une pensée sectaire, pernicieuse et communautariste, à l'image de la scientologie. Cela est de surcroît encore plus grave puisque des individus ont crus et croient toujours à de si grandes absurdités. Ron Howard nous déçoit d'avoir réalisé cette horreur, qui n'est qu'une poubelle d'âneries. Ce film, à l'image du livre, est une insulte à l'Art, à son esthétique et à la création humaine.
    Publiée le 20 janvier 2010
    cinephiles et psychos s'abstenir.les nombreuses critiques prouvent le succes d'un thriller religieux surprenant.je n'ai pas lu le livre et en general je conseil d'eviter de le faire pour juger des adaptations et eviter trop souvent d'etre decu. casting correct meem si T. Hanks a deja fait mieux I. McKellen P. Bettany et J. Reno excellent comme habituellement.scenario correct mais parfois difficile a suivre pour ma part le film manque d'emotion mais l'habituelle excellente musique de hans zimmer ratrappe les defauts (le cd vaut l'achat). bref un agreable moment de detente et y chercher une quete de theories cachees seraient une erreur il ne s'agit que d'une intrigue!!
    Publiée le 19 mars 2010
    Un monument de récit (pas forcement un chef d'oeuvre de la litté, mais une histoire énormissime) adapté bêtement. D'une lenteur, d'une monotonie. L'impression de voir un téléfilm dépassé par une histoire trop balèze pour lui, jamais on est choqué, tendu ou quoi que ce soit. Au vu de l'histoire du bouquin j'm'attendais à un truc subversif mais le film n'en a jamais envie; Encore un pur gachi
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 20 juillet 2010
    Une intrigue passionnante, un film qui nous pousse dans la réflexion !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 1 août 2010
    un film de qualité, bien réalisé et plutôt intéressant ! le duo Tom Hanks/Audrey Tautou passe tres bien, "Da Vinci Code" est un thriller puissant et mouvementé, mais qui est malheureusement trop long et de par ce fait, il part un peu trop dans des délires qui manquent de crédibilité ... dommage car le scenario est parfait, mais le film en fait trop, et on le surprendrait même a être prétentieux ! Cela mérite quand même d'être vu, mais la "suite" est a conseiller plus vivement.
    Publiée le 19 décembre 2009
    Un bon film.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 décembre 2009
    Le livre est halletant. Le film est bien fait.
    Mais un gros battage pour un résultat honorable sans plus.