Da Vinci Code
    2,8
    44917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

Publiée le 18 juin 2011
    J'ai été tellement impressionné par le bouquin que je m'attendais a un truc énorme. Quelle déception!
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    si on écarte la polémique entourant le roman de Dan Brown, le film lui est une adaptation plutôt fidèle ce qui en fait un thriller intriguant. Cela reste cependant assez limité.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 10 février 2016
    Un massacre du best seller. Des acteurs très mauvais, un doublage français horrible. Aucune crédibilité des personnages et des situations pourtant tout était mis noir sur blanc dans un bouquin M. Ron Howard
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 27 avril 2011
    Le plus souvent les gens font l'erreur (ce qui est normal , je la fait moi même) de comparer les livres et leurs adaptation au cinéma.Le seul truc qu'ils ont en commun est l'histoire et les personnages.Je l'ai lu le roman! Évidement que le livre est mieux,comme toujours,le livre est dix fois plus précis puisqu'il est dix fois plus long!faut pas le comparer au livre (faut pas le comparer du tout même) mais le prendre comme ça a sa juste valeur.Parce qu'il est bien ce film,d'ailleurs ,dans les critiques, ceux qui n'ont pas vue le film pour la plupart ont bien aimé(étonnant non?), il est pas ennuyeux, il est intéressant et la musique est superbe.Par contre je l'avoue,coté acteur c'est pas terrible,seul ian mcallen est bon.Mais sinon il est bien!
    Mickaël K
    Mickaël K

Publiée le 19 avril 2011
    Quand Hollywood adapte un mauvais livre pour de mauvaises raisons, ça ne pouvait donner qu'un mauvais film. Ron Howard avait pourtant l'habitude de choisir ses thèmes avec plus de goût, mais il fallait bien profiter de l'emballement médiatique pour le livre de Dan Brown, donc pourquoi pas lui plutôt qu'un autre?
    Publiée le 12 juillet 2012
    Quelle déception! J'ai adoré le livre, je l'ai même dévoré tellement l'historie était prenante et passionnante mais je n'ai malheureusement pas retrouvé l'ambiance du bouquin dans ce film. Je donne deux étoiles pour la musique magnifique mais c'est tout l'intérêt que j'y ai trouvé. Dommage!
    Publiée le 23 janvier 2013
    De "Da Vinci Code", je connais que le roman de Dan Brown que j'ai lu il y a maintenant quelques années et dont je n'ai quasiment plus de souvenirs si ce n'est celui d'un livre qui se laissait lire agréablement. Du film, je l'avais vu lors de sa sortie cinéma en 2006 puis plus rien. Oublié aussitôt vu. Sept ans plus tard, voilà que je me trouve à le revoir une seconde fois. Verdict final? Une grosse déception. Ron Howard n'est décidément plus au top de sa forme. Le réalisateur d'"Apollo 13" et du "Grinch" livre ici un thriller banal et convenu, à la mise en scène bâclée. De plus, les acteurs ne sont guère convainquants dans leurs rôles respectifs et l'ensemble fait plutôt penser à un téléfilm de France 3 qu'à un véritable thriller haletant avec de multiples rebondissements. En gros, "Da Vinci Code" est une adaptation plate et sans grand intérêt du best seller de Dan Brown.
    Publiée le 2 avril 2011
    La bouse ! tom Hanks semble meme s'y emmerder !!
    tape-toi le bouquin, oublie le film, car c'est une merde monumentale !!
    Publiée le 28 mars 2011
    Il est vraiment dommage de faire d'un best seller un film barbant et vraiment mal développé et recherché. Malgré tout, une étoile pour les deux acteurs principaux, qui relèvent le niveau...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 3 mars 2012
    C'est un bon thriller, qu'il faut juger comme tel, haletant jusqu'au bout, à la réalisation soignée, et avec des acteurs convaincants, Sir Ian McKellen en tête.
    Publiée le 12 mars 2011
    L'histoire avait l'air intéressante, mais je ne m'attendais pas à accrocher autant sur ce film. Je me suis régalé! Ce film est réalisé d'après le roman de Dan Brown.
    Publiée le 5 mars 2011
    Vraiment sans plus, a part Tom Hanks qui joue parfaitement son rôle, ce film n'a pas énormément de qualités.
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 18 août 2011
    Je ne sais pas si le film est fidèle au livre, en bien que ce qu'ils disent sur Jésus, la femme de Jésus etc. soient faux, le film est néanmoins un très bon divertissement; avec de bons acteurs. C'est toujours un plaisir à revoir ce film.
    Publiée le 18 février 2011
    Un film avec de bonnes idées, mais le tout est parfois un peu confus. On notera quand même les prestations de Tom Hanks et Audrey Tautou, qui sont quand même plutôt bonne. La musique quand à elle, est tout simplement magnifique.
    Publiée le 14 février 2011
    Le Da Vinci Code fait beaucoup parler de lui. Qu’est-ce qui est vrai ou faux dans le Da Vinci Code ? je crois que la saint graal et la clé de voûte n’est qu’une personne qui ressemble à la monaliza et dont le prénom commence par M comme marie, maxim,… ou encore meh…… j’aime bien avoir l’avis de monsieur brown