Da Vinci Code
    2,8
    44917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

Oriwa
    Oriwa

Publiée le 6 décembre 2012
    Déjà un excellent livre, puis un très bon film !
    Publiée le 1 novembre 2010
    Un gâchis, acteurs minables, réalisation amateur, une honte d'avoir confié un histoire pareil à Ron Howard, vivement un 2.0 de Fincher par exemple =)
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 13 août 2010
    Personnellement, je pense (je dis bien je pense parce que je ne l'ai pas lu) l'adaptation assez fidèle... et c'est bien cela qui pêche selon moi, vu que les élucubrations d'un fou amateur de sorcellerie chrétienne et de superstitions tirées par les cheveux. Et je pense que la suite tape encore plus haut dans le genre!
    Publiée le 30 août 2012
    En tant que fan du livre je trouve cette adaptation insipide , on ne retrouve pas l'esprit du livre.
    L'intrigue, pourtant follement passionnant dans la version papier, devient bien plate et lente. Plus Ron Howard d'éloigne du livre, plus il cafouille lamentablement, contrairement à Anges et démons. En plus de cela, nous retrouvons une Audrey Tautou en mauvaise forme qui nous propose un rôle sans saveur. Au milieu de ce carnage, on voit un Tom Hanks très à l'aise dans un rôle qui lui va très bien et dont il a compris les mécanismes.
    Plus qu'un ratage cinématographique, c'est avant tout la destruction d'un thriller littéraire culte.
    Publiée le 10 août 2010
    Au vu des critiques je m'attendais à un mauvais film mais j'ai assez apprécié, finalement. Certes c'est parfois plat, certes ils ont pris de gros raccourcis, mais le tout se tient, les images sont souvent magnifiques tout autant que la BO.
    Publiée le 10 août 2010
    J'ai trouvé ce film vraiment genial, pour moi a ce jour (17 Mai), je trouve que c'est le meilleur film de l'année!!! Il y a du suspens, des rebondissements et un scenario a couper le souffle.A voir absolument, j'attends de voir les resultats de cannes et ceux de la critique!!Ce film merite d etre vu? courrez dans les salles de cinema !!!!!!!
    Publiée le 10 août 2010
    On ne peut pas reprocher à Ron Howard de ne pas avoir été fidèle au livre cependant on peut lui en vouloir en ce qui concerne le rythme et la direction des acteurs (Hanks:complètement à l'ouest, Tautou:jolie mais affirme ton jeu ma puce,par contre Sir McKellen:impérial).
    bref on regarde mais à aucun moment on est vraiment "dedans"(contrairement au livre).
    Une farce ésotérique.
    Ron Howard sort perdant de ce film. L'ambiance du film voulant ressembler au thriller noir et inquiétant fait rire simplement par la réalisation et le jeu des acteurs qu'on peut qualifier de minables, même si Mc kellen s'en sort plutôt bien.
    Howard, après Un homme d'exception et De l'ombre à la lumiere, fait honte autant par le manque de maturité du film que par l'ennuie qu'il nous procure.
    Je vous conseille vivement ce film si vous avez des problème de sommeil.
    Enfin, je voudrais finir par trois mots qui résume explicitement ce navet.
    C'EST NUL!
    Publiée le 10 août 2010
    oula... Et bien moi je fais partie de ceux qui n'ont pas lu le livre, de ceux qui avaient l'intension de passer un très bon moment de cinéma en regardant "Da Vinci Code" ce film tant attendu, de ceux qui voulaient "Percer le secret" !

et bien voila... ca y est j'ai percé le secret...

Mais qu'est-ce qu'y a bien pu ce passer pour que
    je ne mette aucune étoile ?

C'est tout simplement cette suite incompréhensible de coinsidance extarordinaire qui se multiplies tout le long pendant 2h ! et je pense que le livre doit nous livrer des informations, des "indices" avec un peu plus de justesse (du moins je l'espère) mais je m'éparpille... Tout d'abord on est plongé dans une ambiance extremement mystérieuse, un peu dans le style Sherlock, qui nous embarques à moitier (c'est surment ce qui a de plus interessant) mais les acteurs ne suivent pas et on est même lassé de les voir , puis les coinsidance s'enchaînes et finalement TOUT SE TROUVE SOUS LEUR NEZ ! ba oui... et puis évidemment le Graal c'est sophie (oui enfin le secret je veux dire). Comme quoi, la fin est tellement simple qu'on se demande pourquoi le grand-père de sophie ne lui a pas tout simplement écrit avec son sang qu'elle était la descendante de Jesus...? hein ! et bien justement parce que sans ses indices et ces codes il n'y aurait aucune histoire !

Très décevant... alors qu'on s'attendait a un nouveau chef-d'oeuvre ! Dommage... c'est raté...
    Excellent
    Publiée le 10 août 2010
    Personellement, j'étais venu pour passer un bon moment devant un film divertissant.
    Je ne suis pas ressorti déçue.
    Les acteurs s'en sortent fort bien, les décor sont rendus dignement et de belle manière, la musique accompagne parfaitement l'ensemble, le scénario... Non, je n'en dirais pas mot, je vous laisse la surprise. En tout cas, je recommande ce film chaudement.
    Publiée le 10 août 2010
    Da Vinci Code est un bon voire très bon film. Ron Howard ne nous a jamais menti sur la marchandise : c'est un film de divertissement, d'"entertainment" et à ce niveau-là, tous les objectifs sont remplis. L'histoire captive grâce à une enquête menée parfaitement par le duo Hanks-Tautou, en grande forme pour ce film, avec de rebondissements qui ont tendance à cueillir le spectateur. On est tous d'accord pour dire que l'invraisemblance n'est pas un luxe dans the Da Vinci Code, mais nous sommes dans l'irrationnel et nous ne voyons aucune prétention idéologique, ou aucune grande révélation de la part de l'équipe du film et sur la tendance bavarde des protagonistes, surtout cet excellent Sir Ian Mckellen, parfait comme toujours. J'aurais aimé que le film creuse un peu plus son propos et son histoire, mais j'ai passé un excellent moment, qui m'a surpris pour ainsi dire.
    Publiée le 10 août 2010
    Une pure merveille,un chef d'oeuvre!
    Publiée le 29 août 2010
    Wow, on m'avait dit que le bouquin était pas mal mais sans plus. M'enfin, j'étais à la base surtout aller voir le film pour Hanks est Tautou.

Finalement c'est plutôt une bonne surprise. Ian Mckellen et en grande forme, Paul Betanny aussi ! Hanks est comme à son habitude, très bon. Tautou est parfois assez éffacée et parait parfois mal dirigé par le metteur en scène (Ron Howard).

Le scènario du film est plutôt chouette est bien ficelé. La musique qui accompagne est vraiment sublime, comme d'habitude avec Hans Zimmer.

Bref un bon film/blockbuster. Un très bon divertissement, oui, divertissement.
    Publiée le 10 août 2010
    A en croire les comportements de certains, il devient de plus en plus tabou de parler de religion. Aussi, rappelons nous que l'histoire narrée dans ce film est une fiction et il est bien dommage de prendre tout ceci au premier degré. Aussi, si on ne s'intéresse qu'à ce film en lui-même, il n'y a aucune surprise pour ceux qui connaissent déjà le roman de Dan Brown. Ron Howard effectue ici un copier/coller du livre qui aura malheureusement pour conséquence de malmener le spectateur dans des séquences passées un peu trop à la "va-vite". Les énigmes s'enchaînent sans réel temps mort et certaines sont résolues sans être bien expliquées (2h30 c'est court). Les interprétations de Tom Hanks et Audrey Tautou se suffisent à elles-mêmes et Jean Reno y est presque quelconque. Paul Bettany arrive par contre à se démarquer du lot en incarnant un Silas relativement convaincant. Heureusement, les lieux parcourus et la musique sont là pour donner une atmosphère particulière permettant ainsi de poser un décors pas si évident à s'imaginer en parcourant les pages du roman. Quelques flashbacks viennent renforcer cette ambiance pour nous prouver que le film vaut plus pour son esthétisme et sa photo que par son scénario un peu fouilli pour ceux qui n'ont pas eu le loisir de lire le livre. Au final, cette chasse au trésor se révèle être un bon divertissement à condition de ne pas la prendre trop au sérieux.