Da Vinci Code
    2,8
    44917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

Publiée le 10 août 2010
    Un trés bon film de ron howard, une mise en scene presque parfaite, un film plein de rebondissement d'action et parfois d'humour . Vous ne serez en aucun cas deçu. Une trés bonne adaptation du livre!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 août 2013
    Le chef d'oeuvre de l'excellente adaptation du roman de Dan Brown , best-seller à succès qui réunit Tom Hanks , Audrey Tautou, Jean Reno, Ian Mckallen ( Gandalf et Magneto) le terrrifiant Paul Bettany dans le rôle du pêcheur Silas , Alfred Molina dans le rôle de Monseigneur Manuel Aringarosa , Jean-Yves Berteloot ( la série TV de science-fiction française Métal Hurlant Chronicles ) , Jean-Pierre Marielle, avec la participation de Denis Podalydès ( Nicolas Sarkozy dans la Conquête) , Hugh Mitchell dans le rôle du jeune Silas et Colin Crivey dans la saga Harry Potter !!! Suivi de l'excellente suite Anges et Démons !!!
    Publiée le 6 août 2010
    Mais... Que dire de plus? C'est tout simplement merveilleux! J'adore les enquêtes. Celles ci est... controversé certes et souvent critiqués mais pourquoi? L'enquête est parfaite, il y a des rebondissements, et jai un faible pour toutes les mystères de dieux.
    Publiée le 6 août 2010
    Très bonne adaptation au cinéma. Le livre était déja très bien, le film ne fait que reprendre l'oeuvre de Dan Brown. Hanks joue à merveille son rôle, et la prestation d'Audrey Tautou est tout comme. La bande son du film est excellente
    Publiée le 6 août 2010
    Forrest Gump, Amélie Poulain, Léon, Gandalf... le casting est saisissant. Mais paradoxalement, il dessert le film pour tous ceux qui avaient une image bien précise des personnages du best-seller de Dan Brown.
    Toutefois, le film respecte les qualités et les défauts du livre, comme les captivantes explications ou les rebondissements ridicules...
    tomeco
    tomeco

Publiée le 2 août 2010
    Moyen disons ...Mais la decouverte de ce monde religieux nous fait passé un bon moment !
    Publiée le 21 février 2011
    On s'ennuie ferme. On aurait dit que l’équipe entière du film aurait fait ce film à la va vite, sans y prêter attention. C'est ce qu'on ressent : c'est bâclé, c'est mal joué, mal filmé, l'adaptation est très mauvaise, enfin bref... C'est mauvais.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Un film très bien réalisé avec Tom Hanks et Audrey Tautou. L'histoire tirée du livre est très bien transposé et passaionnante. On suit l'enquête jusqu'au bout sans aucun ennui.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 10 août 2010
    tre mauvais film mai que fai tom dans se bide total
    Publiée le 21 août 2012
    Maître Brown réussit le tour de force à faire transpirer sa prétention sur la pellicule en possédant l'esprit de Ron Howard. Aussi inutile que son bouquin !
    Publiée le 31 juillet 2010
    un thriller divertissant mais qui se contente de donner des indices sans rythme moyennement efficace
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 mai 2013
    Best-seller incommensurable en librairie,le "Da Vince Code"(2005)de Dan Brown devient une adaptation sclérosée,plan-plan et trop respectueuse sous la bannière de Ron Howard. Le film est un banal et confus thriller religieux,qui tente de nous faire digérer tout un gloubi-glouba d'influences symboliques et de décryptages sur fond d'envers de l'Eglise. Sauf que la morale est hypocrite,puisque finissant par louer le christianisme alors que c'est justement ce que dénonçait Brown. Tom Hanks en Robert Langdon fait le job,sans entrain aucun et Audrey Tautou n'a rien à faire ici. Hors-sujet complet et tromperie sur la marchandise.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film sympa qui suit bien la trame du livre. Le scénario est bien orchestré, et bien que ce soit un peu trop gros, le rythme du film est entraînant et l'ambiance sombre et oppressante. Les acteurs interprètent très bien leur rôle et l'enquête est bien faite.
    Publiée le 18 juillet 2010
    J'ai adoré ! Film très bien construit, Tom Hanks et Audrey Tautou jouent très bien, BO magnifique ... bref, rien à redire pour moi !
    Publiée le 16 juillet 2010
    Film passionnant avec un Tom Hanks magnifique. J'adore cet acteur