La Porte des secrets
    2,9
    2352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Porte des secrets ?

14caen
    14caen

Publiée le 8 mars 2009
    Un scénario original et une réalisation de bonne qualité. Un trés bon divertissement.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 16 juin 2010
    Tout est bien ficelé : l'intrigue, le twist final qui tient la route, les acteurs, également, qui jouent très bien leurs rôle. Vraiment un bon film à voir sans hésitation !
    js91vil
    js91vil

Publiée le 23 février 2009
    Vraiment pas mal comme film !
    Une fin comme je les aime, qui change de d'habitude.
    foxart
    foxart

Publiée le 23 février 2009
    L'affiche est magnifique, le film... nettement moins...
    Certes, il s'agit d'un honnête divertissement de mi-août, qui ne pète guère plus haut que son cul et remplit plus ou moins son contrat en n'étant - c'est déjà çà - jamais ennuyeux...
    Le problème n'est pas là...

The skeleton key (titre original bien plus intrigant) contient même quelques bonnes idées, notamment son casting, John Hurt dans un rôle de muet paralytique terrorisé assez étonnant et surtout l'immense Gena Rowlands qui vaut, à elle seule, le déplacement...

Pour le reste il y a le choix du décor et de cette maison sudiste coloniale perdue au fond d'un bayou de la Louisiane, le folklore Hoodoo (dérivé du vaudou), l'apparition ultra-éclair du Français Isaac de Bancholé en indigène rustaud (comique !) et un scénario, certes, très tiré par les cheveux mais pas déplaisant (malgré de nombreuses invraisemblances...) et qui a le mérite de ne pas céder à la sempiternelle happy end ridicule des films US
    Pour le reste il y a les petites cullotes, les jeans taille basse et les petits t.shirts de la mignonne Kate Hudson, fille de Goldie Hawn mais vrai croisement de Diane Lane et d'Elen Barkin, sans la beauté sauvage de la première ni le talent de la seconde... D'ailleurs sans l'héritage du talent sa mère... Mais laissons lui le temps...
    Pour le reste, tout est platement mis en scène par Iain Softley (réaliateur nettement plus inspiré de l'excellent "Backbeat" ou du sympathique "K.Pax"), ne fait franchement pas très peur et se consomme sans problème en ces temps caniculaires pour profiter de la clim'

Pas déplaisant mais franchement pas indispensable...

A reserver, donc, aux abonnés ilimité des cinémas amateurs de ciné pop corn ou aux fans de Gena Rowlands qui se payerait le luxe d'être excellente même dans le pire des nanards

Les autres peuvent se contenter de la bande annonce
    Publiée le 29 janvier 2009
    Film très prenant, a conseillé pour une soirée peinard, intrigue sympatoche, qui tiens en haleine le spectateur jusqu'à la fin, qui, bien que prévisible, en vaut la peine, on n'est pas déçus, ni par la distribution...interressante dirons-nous, ni par l'ambiance, simple mais efficace d'un film a suspens qui bien que peu effrayant (surprises sans surprises, surprises prévisibles,...) reste a voir, un 3* me conviens! Njoy
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 janvier 2009
    Ce film fantastique ne fonctionne hélas pas sur toute sa durée, en effet, si la première partie a tendance à sombrer dans l’ennui à cause d’une intrigue lente à se mettre en place et une tension quant à elle au plus bas de l’échelle, c’est finalement à la fin de la seconde partie que tout s’accélère et que les acteurs donnent enfin le meilleur d’eux mêmes.
    La Porte des secrets (2005) est un thriller fantastique mêlant croyance et magie. Le Hoodoo est la magie locale utilisée en Louisiane, dans certains bayous et zones reculées.
    Si le scénario semble intéressant, il ne parvient pourtant pas à convaincre sur le début, en revanche, la seconde et dernière partie nous révèle enfin des zones d’ombres jusqu’au twist ending tout à fait réussi !
    Niveau distribution, si le tandem Gena Rowlands / Kate Hudson ne convainc pas sur le début, il satisfait en revanche à la fin du film (au moment où les choses commencent enfin à prendre tournure). Signalons aussi que l’on retrouve à leur côtés : John Hurt & Peter Sarsgaard.
    Publiée le 23 janvier 2009
    une fille jouée par kate hudson a décidé de s'occuper des personnes en fin de vies, les mourants quoi. En ayant marre de l'indifférence de ces collègues vis à vis de ces personnes, elle quitte l'hospital où elle travaille et trouve un nouvel emploi chez un couple où le mari est en fin de vie. Problème, cette maison est très bizarre ainsi que ses occupants.
    J'ai été agréablement surpris même si je suis pas fan de ce genre de film, vous savez les film a suspenses, une histoire nulle mais avec beaucoup de suspense, beaucoup, beaucoup de suspense. A l'inverse de ces films là l'histoire est bien recherché, c'est bien filmé, l'image est sombre comme il faut, pas trop comme dans certains film où on voit rien. Kate hudson est super dans le rôle, elle est belle, elle pousse pas d'hurlements stridents, ce film me ferrais aimer le genre
    Publiée le 23 janvier 2009
    Un film "d'horreur" sans trop d'effets spéciaux mais avec un scénario d'une bonne qualité (surtout la fin!!), bien mené et captivant.
    Publiée le 21 janvier 2009
    Alors j'hésitais fortement entre mettre 2 ou 3 étoiles et puis je me suis dit "soyons gentille"...c'est vrai que le film en lui même ne fait pas peur mais il maintient le spectateur intrigué (et ça c'est déjà pas mal), Kate Hudson joue trés bien son rôle, qui pour une fois n'est pas une gourdasse qui sursaute au moindre craquement de bois (ce qu'on voit d'habitude dans ce genre de film), non, là elle reste sceptique et rationnelle, et c'est une bonne nouvelle, de plus je ne m'attendais pas du tout à la fin assez surprenante (deuxième bonne nouvelle)...donc ce seras 3 étoiles pour moi, même si 2,5 aurait été plus correct.
    Publiée le 20 janvier 2009
    Quelques similitudes avec le film "Les autres" avec Nicole Kidman mais le résultat en est moins convaincant mais fort divertissant quand même. De surcroît, la force du film réside sur son originalité car le thème du voodooisme est traité et que le twist final est plutôt bien réussit.
    J'ai bien aimé les mouvements de caméra et les rétrospections qui nous envoutent et nous poussent à percer le mystère des secrets que cachent la maison.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 janvier 2009
    Un film assez distrayant au sujet original.
    L'histoire est certes basique mais le scénario est prenant et l'intrigue astucieuse.
    Le réalisateur brouille habilement les pistes et nous tient en haleine jusqu'au dénouement final qui sort des sentiers battus.
    Néanmoins, le film souffre de nombreux points négatifs.
    Le plus embêtant est sans contestation l'interprétation de Kate Hudson qui est sur jouée et devient par la même occasion pénible.
    Le film aurait gagné à changer de casting et aurait par conséquent pu être plus crédible aux yeux des spectateurs.
    Malheureusement, Kate Hudson fait sombrer le film dans l'épouvante pour adolescent en mal de sensations fortes.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 20 janvier 2009
    La révélation finale était prévisible, mais l'ensemble du film est plutôt original et sympathique. L'ambiance des états du Sud des USA, un classique dans les films d'horreur, est toujours dépaysante et agréable à découvrir.
    Publiée le 8 janvier 2009
    un film trop bien monter il vous tient sur vos garde a tout moment!!! avec une fin qui va vous faire pencher pour une suite mais c'est belle et bien la fin.(j'aurais aimer avoir une suit)
    Publiée le 27 décembre 2008
    Trop fort!!!! Ambiance à la Angel Heart et une fin, mama mia, excellente. JE le conseille vivement...
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 17 juin 2016
    Un film ou le personnage principal est une maison perdue au milieu des bayous qui renferme un terrible secret ,jusque la rien de neuf dans le petit monde du thriller et tout le probleme vient justement de ca : entre les portes qui claques,les sursauts de l'heroine pour le moindre grincement ou les rites vaudous ,on ne peut pas dire que c'est l'originalité du scenario qui frappe.Bon ok la chute l'est un tout petit peu plus mais ca ne suffit pas a faire un chef d'oeuvre.Le casting est assez reussi et le couple formé par la charmante Hudson et la chevronné Rowlands fonctionne mais la realisation peut inspirée gache ces quelques maigres avantages pour aboutir a un produit de serie tout juste bon pour une diffusion télé ,mais si vous recherchez l'angoisse et la frousse ,mieux vaut eviter cette "maisonnette" bien calme (la pauvre kate n'arrive meme pas a defoncer la grille avec sa vieille coccinelle !!!!)