La Porte des secrets
    2,9
    2352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Porte des secrets ?

Lorsque les spectateurs de la séance précédente sont sortis de la salle en murmurant : "j'ai pas aimé la fin", je me suis dit que ce n'était pas cool de donné un indice, et j'ai commencé à regretter d'avoir choisit de voir ce film.
    J'ai bien fait d'insister.
    Non seulement le film est superbe avec le décor du Bayou, mais les personnages sont complets, sans caricature; le scénario est suprenant, le tout est bien filmé.
    Kate Hudson est magnifique, elle donne un ton très humain à son personnage sans en faire un "Héro à tout prix". Le réalisme est poignant, l'on ignore jusqu'au bout la finalité du film.
    Et cette fin, par sa surprise, nous étonne mais nous ravie. Enfin les scénaristes commencent à comprendre que les fin à Walt Disney ne sont pas à intégrer partout.
    Allez le voir, ca vaut vraiment le coup d'oeil !!!
    Bon petit film d'horreur, mais pas trop horrible cependant. L'intrigue est bonne, les acteurs fantastiques, mais ça manque de rythme, et d'effets spéciaux (contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre en visionnant la BA). A voir pour les amateurs du genre surtout la fin du film ABSOLUMENT SURPRENANT !
    7art
    7art

Un petit film d'horreur sans prétention dans les bayous de la Louisiane. L'ambiance est réelle, Kate Hudson interprète son rôle d'aide à domicile à la fois de façon fragile et déterminée. Gena Rowlands s'amuse, même si elle en fait un peu trop. Le scénario tient la route pour aboutir sur un rebondissement final amoral et étonnant. Parfois, la curiosité est un vilain défaut et Kate Hudson va l'apprendre à ses dépens. Entre rituel oudou (et non vaudou) et pluies torrentielles comme seule sait l'offrir la Louisiane, cette "porte des secrets" ne risque pas de se refermer d'aussitôt !
    Un super film ! Je ne comprends pas qu'il n'ait que 2 étoiles. Ca fait peur, il y a un grand suspense, et on ne doute absolument pas de la fin ! C'est pratiquement impossible de deviner ! Tout est bien mené, tout est bien joué et c'est véritablement passionnant. J'ai été bouleversé qq heures encore après lol !
    ElBlasio
    ElBlasio

Ce film serait un banal petit thriller s'il n'avait pas une fin particulièrement surprenante et une atmosphère des plus réussie. En effet les bailloux de la nouvelle Orléan donne une ambiance particulière à ce film. Ajoutez à cela l'interprétation particulièrement convaincante de Kate Hudson pour que la sauce prenne particulièrement bien.
    Ehren Krueger tire vers la lumière cette histoire efficace de fantômes vaudous dotée d'un final remuant. Kate Hudson dégage une aura de sensualité avec son personnage de fille aux espoirs déçus, foncièrement attachante.
    Ce genre de film on en redemande !!! Le dénouement final est très recherché ! Les acteurs sont à la hauteur de l'évênement ! Je le recommande à tous ceux qui aiment les films mystiques.
    Après un début lent, le film vous captive par un scénario excellent, des acteurs très crédibles et une fin tout simplement étonnante!!!! Bref, un bon petit film bien ficelé comme on en voudrait voir plus souvent!
    Allez voir ce film, si vous n'avez pas peur d'etre angoissé. On se laisse porter par l'histoire, jusqu'à la fin qui vaut à elle seule le déplacement. Plus d'un mois après, on en parle encore avec délices.
    Publiée le 28 mai 2010
    Un trés bon film fantastique avec des acteurs brillants un cadre effrayant est une bonne histoire. A voir pour ce qui aime le surnaturel et le fantastique.
    Pas mal, quelques "bons" moments, si je puis dire ainsi...
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 20 mai 2007
    Le long-métrage de Ian Softely est un des meilleurs films sur le théme de la magie noire. Le film souffre malheuresement d'une réalisation parfois trop esthétique et d'effets gratuits parasitants ( les instants de frayeur dans le style du chat qui saute dans le cadre pour effrayer, certes, mais inutilement ). Le fond reste cependant des plus plaisant. Sans chercher bien profondément dans la magie noire, l'histoire se déroule avec fluidité et passe trés vite grâce à des ellipses astucieuses et à des moments vifs à bon point. Le film, avec une héroïne qu'on s'apprête à voir nunuche nous montre finalement un personnage intelligent et plein de caractére. "La porte des secrets" ne laissent pas le public s'ennuyer. Malgré quelques instants drôle malgré eux ( le combat avec la mamie ), le film reste quand même un petit moment de plaisir où l'on regréte quand même que la religion Voodoo évoqué ne soit pas plus divulguée, ce qui aurait conféré au film un univers encore plus attachant. En conclusion, "La porte des secrets" est une trés bonne introduction au monde gothique de la magie noire mais déçoit par certains aspects abordés avec trop de superficialité.
    Publiée le 20 août 2008
    Et bien moi je ne serais pas celui de plus qui déscendra ce film.. non, moi je l'ai trouvé plutôt sympathique. Bon, il est vrai qu'il n'y a rien de bien révolutionnaire tant au niveau scénaristique qu'à tout autre niveau d'ailleurs (^^) mais on passe tout de même un agréable moment. Kate Hudson est crédible dans le rôle, et on peut reconnaître un final surprenant comme on en voit rarement..
    Le film réutilise des thèmes connus : magie, vaudou, jeune fille attirante et seule, vieille maison avec un drame dans le passé… Maintenant c’est un film horreur distrayant pour se changer les idées après une journée de boulot.
    Doté d'un dénouement plutôt surprenant, le film reste plat pendant une grande partie de sa durée. On suit l'histoire avec intérêt même si le scénario reste pauvre en rebondissements. Résultat, une bonne interprétation, un dénouement original... ce n'est déjà pas si mal!