La Porte des secrets
    2,9
    2352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Porte des secrets ?

shinji3
    shinji3

Publiée le 31 octobre 2008
    Je m'attendais au pire... vu les critiques précédentes. C'est vrai que le film se traine en longueur.. que le suspens n'est pas top.mais quel jeu d'acteur de la part de Kate Hudson, elle porte le film à bout de bras du début à la fin. Pour le reste c'est trés moyen mais si vous avez une soirée à perdre ...
    C'est d'une nullité absolue!!Pas de suspens, scénario qui manque d'originalité, pas de frisson, aucun sursaut et l'intrigue ou est elle. Si vous avez 1h30 de votre vie a perdre allez donc voir ce film très soporifique, très nul!!!
    Chatterer
    Chatterer

Très intéressant, l'intrigue est super. Ce n'est pas le film de l'année, ni un chef d'oeuvre mais un très bon divertissement. La chute m'a bluffée, je suis resté scotché... Des bons moments d'angoisse mais rien qui fasses réellement peur.
    Un bon petit film d'horreur/thriller sans grande prétention basé sur les croyances Voodoo (ou Hoodoo c'est comme on veut). Rien de bien transcendant mais le tout se laisse agréablement suivre. A noter aussi, un final relativement surprenant.
    Le réalisateur veut nous faire peur et il y réussit. Quasi absence de musique et d'effets spéciaux pour place au mystère, la peur et vers la dernière demi-heure, la terreur. C'est inquiétant dès le début, et si on se met dans la peau de l'héroine, vous serez vite "scotché" sur votre fauteuil. De plus, la fin explique bien le pourquoi de ce que l'on cherche, ce qui fait d'un film au scénario génial. A ne pas rater !
    Une histoire fantastique plutôt réussie par moment flippante mais qui ressemble plus à un thriller surnaturel qu'à un film d'épouvante.Mais bon le film a le mérite de nous captiver jusqu'à la fin,d'ailleurs la fin est vraiment très excellente, originale et réussie et c'est peut-être grâce à ça que l'on apprécie cette histoire surnaturelle. De plus Kate Hudson qui est toujours aussi talentueuse apporte beaucoup de charme à cette Porte des secrets. Bref si la Porte des secrets n'est qu'un film fantastique de plus¨, il a en plus le mérite de nous divertir.
    Un très bon film fantastique, dont la fin justifie les 3 etoiles !
    JamesDomb
    JamesDomb

Un petit film sympathique alternant les clichés et les scènes originales. Kate Hudson possède un bien joli minois et assez de talent pour faire passer cette histoire abracadabrantesque. Gena Rowlands cachetonne et assure à peine le minimum syndical. Que diable est-elle allée faire dans ce genre ? Sans doute des impots à payer...toujours est-il que cette histoire de fantomes, de thriller allié au vaudou ne manque pas de piquants et se montre plus soigné que les multiples productions du genre. Le final est aussi original que bienvenu. La réalisation parait parfois confuse et poussive, un peu fourre-tout mais on passe un agréable moment et cela fait passer le temps. Que demander de plus ?
    Trop de mauvaises critiques pour ce film! Un film qui fait passer le temps, bien sur encore un film censé faire peur mais qui ne fait pas peur justement, mais quand meme sympathique! Une fin inatendue, il n'y a pas de doute la dessus, a ce niveau la, le suspens est tres bien gardé!
    Un film sympathique à voir, avec une actrice qui l'est tout autant (la jolie Kate Hudson). Ce n'est pas un film d'horreur, il y a de grande similitude avec le film "Les autres"... Une bonne réussite !
    thewall
    thewall

Au vu de la bande-annonce, on ne mettait pas beaucoup d'espoir dans ce petit film réalisé par un cinéaste sans envergure (auteur de "Backbeat" et de "K-Pax"), doté d'un casting de has-been. Pourtant, l'ensemble constitue plutôt une bonne surprise. Ainsi, le scénario d'Ehren Kruger est une véritable réussite (après les scripts minables de "Scream 3" et de "Piège fatal") dans son genre. L'auteur tire ainsi un bon parti du lieu de l'action, à savoir le bayou vers la Nouvelle-Orléans. L'ambiance du sud américain est bien retranscrite avec son mélange de racisme ordinaire et de mystère lié aux pratiques vaudous. L'histoire est donc le point fort de ce film globalement bien interprété. Elle commence par intriguer et ne nous lache plus jusqu'à une fin assez originale et parfaitement crédible (dans le cadre d'un film fantastique bien sûr). C'est au niveau de la mise en scène que le bât blesse, car le cinéaste alterne les plans médiocres (notamment durant les scènes diurnes) et les plans magnifiques (notamment ceux du bayou et tous les plans nocturnes). La caméra est tour à tour désespérément immobile, puis elle s'agite à nouveau comme si le cinéaste venait de se rendre compte qu'il fallait faire un petit effort de temps en temps. Rien que pour son histoire, la vision de ce petit film sans prétention est très plaisante.
    Carne
    Carne

Pas d'angoisse, scénario bidon, acteurs inexpressifs, final prévisible, atmosphère absente, musique daubée,... Bref, une merde quoi. J'ai déjà perdu plus d'une heure et demi de temps à le mater alors pas question que je m'éternise sur la critique.
    Onthenet17
    Onthenet17

On dorlote d'un oeil pendant la première partie de ce film se disant qu'il n'y a probablement pas grand chose à en attendre. Puis les choses s'accélèrent un peu, sans grande surprise, mais au moins on ouvre le deuxième oeil...
    Et puis le dénouement arrive ! terrifiant quand on se met dans la situation des personnages. Mais on se dit que ca fait beaucoup d'attente pour arriver à ces quelques instants intéressants.
    Dg75
    Dg75

J'ai hésité entre deux et trois étoiles. Finalement je donne trois étoiles pour la fin surprenante. Je m'attendais à un film qui me ferait sursauter (je suis assez "sensible" et certains effets spéciaux me fiche la trouille) là : rien. Le film est assez lent, mais on est quand même tenu en haleine par l'intrigue qui a quelque peu du mal à se mettre en place. Dommage que le réalisateur n'ait pas tiré profit de l'origine de l'histoire de cette maison. Bref un peu déçue, mais la fin est surprenante et vaut le détour... Un peu de regret !!!!! mais les acteurs sont excellents.
    Un film qui mérite un bon 3 étoiles, du suspens, une histoire accrochante, des acteurs qui tiennent la route ... bref tout est réunis pour une bonne séance cinéma, si vous hésitez à aller le voir, n'hésitez plus, allez y!