La Porte des secrets
    2,9
    2352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Porte des secrets ?

Publiée le 9 octobre 2006
    J'ai été agréablement surprise par ce film! Une grande maison sombre, une ambiance sonore angoissante et mystérieuse et des acteurs justes vous tiennent en haleine jusqu'à la fin. si vous avez aimé Les Autres, je vous le conseille! En revanche je trouve l'avertissement déconseillé aux moins de 12 ans exagéré. A voir pour passer un bon moment, seul ou entre amis!
    Une mise en scène d'une grande banalité, un enchainement de clichés, des acteurs tous aussi mauvais les uns que les autres et des scénaristes en vacances.
    L'intrigue peine un peu à se mettre en place mais le film est plutôt bien ficelé. Un huis-clos angoissant dans une baraque qui l'est tout autant... Définitivement un bon film !
    Voici un "bon film", le scénario évolue de manière cohérente et sans tomber dans des stéréotype, Caroline n'est pas une super héroïne mais un être humain qui agit selon ses moyens. Aucun détail n'est négligé, et son évolution psychologique, qui est en réalité le point important du film est clairement révélée par la mise en scene et par ses réactions. Le spectateur la suit et pense comme elle. On pourrait regretter que les raisons pour lesquelles Caroline veut s'occuper de Ben qui est mourrant, à savoir qu'elle a laissé son père mourrir, ne soient pas plus exploité. Mais cela renforce l'image altruiste que l'on recoit de la jeune femme.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Un film qui a su se montrer alléchant, ne serait-ce que par son affiche et son sujet. Malheureusement le jeu des acteurs ne suffit pas à sauver cette production aux effets de déjà vu et revu. Des personnages trop stéréotypés pour être vraiment crédibles, et un scénario dont on devine rapidement les ficelles. Malgré ce, la fin sauve un peu le tout bien que prévisible...
    Il est clair que le sujet de ce film ne brille pas par son originalité. Il y a une impression de déjà vu. "La porte des secrets" fait il peur ? A moins d'avoir en dessous de 15 ans, il n'y a guère l'occasion de sursauter. Le réalisateur tire les grosses ficelles du genre, et malheureusement, il n'arrive pas à générer de tension. La bande orginale n'est pas là nous plus pour nous y aider. Le résultat est plutôt de l'ennui. Le scénario paraît un peu fourre-tout, et mal inspiré. D'ailleurs, il accumule les clichés de tous genres sur les gens du sud des USA. A croire qu'ils pratiquent tous le le vodou (ha non pardon, le houdou !) Bref, rien de bien passionant dans tout cela. Côté casting, G. Rowlands n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était, et n'a aucune présence. L'acteur masculin est quant à lui digne d'un navet. Seule Kate Hudson tire son épingle du jeu et semble un tant soit peu crédible. Le point positif du film s'avère être la fin. D'abord, car l'on se dit que c'est enfin terminé, mais surtout parce que celle ci se révèle intéressante et surprenante. Dommage que le reste du film ne soit pas du même accabit. Pour résumer, réveillez vous juste à la fin, la révélation en vaut la peine !
    Ghost_face
    Ghost_face

Rien de bien effrayant, un concept assez classique avec des effets plus qu'usés. Seule la fin peu créée la surprise mais le tout ne parvient pas à satifaire tant il est longuet et transparent.
    Pas très ensorcelant malgré la présence de quelques bons acteurs.
    Un film au goût de "déjà vu" qui n'apporte rien de nouveau, seul point positif les acteurs tous excellents , dont la regrettée Gena Rowlands.
    En quoi reside la difference entre ce film et un bon épisode de X-files? X-files est bien fait, c'est déja ça.
    bon petit film, où l'on arrive à "sursauter" (j'exagère un peu) avec rien, jusqu'au dénouement final. Il faut vraiment rester jusqu'au bout pour savoir...
    En lisant divers synopsis et commentaires de spectateurs, je m'attendais à un film d'"horreur" (images violentes, sang à gogo...) et bien non... et heuresement !!

Ce film joue sur le suspense, et ce jusqu'à la fin, le jeu d'acteur (bravo Kate Hudson et Gena Rowlands) et un scénario (même si c'est pas le meilleur du genre) qui tient la route... Bref, vous ne sursauterez pas toutes les 30 secondes mais il vaut la peine d'être vu, si vous aimez les films thriller genre, oui j'ose, "les autres"...
    Bon film
    Agréablement surpris. Certes le début est un peu longuet et on tarde à rentrer dans l'intrigue. Mais le suspense reste intact et la fin est assez surprenante.
    j'ai été plutot surpris par ce film.en effet, on retrouve la plupart des element classique du film d'horreur suspence,et le tout est plutot bien ficelé.la fin est plutot inatendue et l'histoire generale du film plutot reussie.je ne peut que vous conseiller ce film,si vous aimez le genre,car le scenario tient en haleine jusqu'au bout, pas comme certain navets sans interets.
    Dr_Vannacutt
    Dr_Vannacutt

Je pensais voir un film d'horreur, ce n'est pas le cas. Ne vous attendez pas à de grosses frayeurs mais l'histoire tient debout, le film est bien réalisé et les acteurs sont bons.Ca ne sera pas un film culte c'est sûr, mais ça se regarde !