La Porte des secrets
    2,9
    2352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Porte des secrets ?

Publiée le 18 février 2007
    même si c'est difficile à comprendre (il faut le voir plusieurs fois pour tout comprendre), c'est une fin originale et sureprenante
    Publiée le 15 février 2007
    c'est un bon film.Du suspens,un bon scénario mais dommage,trop de films qui se ressemblent dans le genre fantastique.Apres the ring,fantômes et d'autres on ne sait plus trop lequel sort du lot.Ils sont tous bons.
    Publiée le 27 janvier 2007
    Un film qui ne comble pas toutes nos attentes... Beaucoup de clichés et peu d'originalité, mais qui a cependant une fin bien meilleure que beaucoup d'autres films de ce genre. On y passe malgré tout un bon moment!
    Publiée le 13 janvier 2007
    Ce genre de Film meriterait un zero étoile sans même les regarder, mais apres lui avoir laisser sa chance, je lui met un bon 3 étoiles, même si les acteur son moyen, l'histoire est plutot bien ficelé, dommage que dans la tete des gens ce film est classé dans les horreurs teenagers tout pourries ! ce film merite d'etre vu
    Publiée le 13 janvier 2007
    Un trés bon film, pleins de suspens, trés bien interprété. La fin est, pour une fois, pas prévisible du tout.
    Publiée le 3 janvier 2007
    Mais mal mis en scène et on a l'impression d'avoir
    déjà vu certaines scènes... Sans grand intérêt, pas très original.
    Pour un petit moment de détente!
    Publiée le 31 décembre 2006
    J'ai trouvé ce film plutot sympa, la fin est trés surprenante et assez effrayante. Ce n'est pas la meilleure performance d'actrice de kate Hudson, mais les deux acteurs plus agés jouent eux super bien. Un film en somme pas trés angoissant mais sauvé par la fin.
    Publiée le 7 décembre 2006
    Ces dernières années les films d'horreur se sont bousculés à l'entrée de nos cinéma après avoir connu un passaage à vide dans les années 90. Le soucis est que la multiplication de ces objets de terreur a fini par banaliser le genre et par lasser le spectateur. Cependant quelques petits films sortent du lot et c'est le cas de "La porte des secrets" qui s'engage sur une voie jusque-là inexploitée: le vaudou et les secrets du mystérieux bayou. C'est dans cette région sombre et forcément paumée que va s'aventurer une jolie infirmière à domicile, interprétée avec délicatesse par Kate Hudson. Grenier étrange, locataires mystérieux, malédictions, des poncifs du genre qui vont cependant prendre du relief grâce à un scénario solide et très bien préparé, lequel va nous tenir en haleine notamment avec le passé glauque de la maison et une fin excellente dans son imprévisibilité. Le réalisateur joue également tout du long avec un thème intéressant: faut-il croire à la magie ou non? Plutôt que de nous imposer des sortilèges avec effets numériques, il va laisser son héroine en proie au doute et se faire son avis au fur et à mesure de son enquête. Pour toutes ces bonnes raisons vous devez absolument pousser "La porte des secrets".
    Publiée le 6 novembre 2006
    Un film dans la limite du correct...
    La premiere heure, le film est vraiment très interressant : le réalisateur jour sur les lumières et la grande maison pour créer une atmosphère angoissante et on est vraiment impliqué dans l'intrigue.
    Mais après cette heure, tout dérape et le film se transforme en course poursuite pour échaper à l'on ne sait quoi et la pauvre héroine est complétement submergé par "pas de bol"...
    L'on ne s'attardera donc pas sur le traitement de ce film qui reste agréable à regarder un dimanche de jour de pluie ou un samedi avec pop-corn (se loupe donc sans grand regret.)
    Publiée le 1 novembre 2006
    D'abord sceptique puis agréablement surprise, un film angoissant au dénouement imprévisible, pour vous dire il m'a travaillé la nuit qui a suivi, rare les films qui me font cet effet...
    Publiée le 1 novembre 2006
    Franchement je n'ai pas du tout accroché.Un scénario qui manque cruellement d'originalité avec un dénoument correct mais il y a vraiment pas à avoir peur.Les scène s'enchainent et sont toutes plus ridicules les une que les autres.Un film que l'on oubli vite.
    criston
    criston

Publiée le 15 octobre 2006
    Ce film est bien.Au début j'ai faillut m'endormir il n'y avait aucune action.Mais par la suite l'action est arrivée.Je trouve le scenario original la musique était bien les acteurs jouaient assez bien leurs rôle la fin est splendide est innatendue.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 9 octobre 2006
    Il y a vraiment de quoi être bluffé par le scénario de "La Porte des Secrets"!On a rarement vu une histoire aussi complexe et en même temps simple à appréhender.La fin du film pourrait être comparée à celle d'un film de Shyamalan, tellement la surprise est grande sans toutefois que le film parte en vrille, ce qui est souvent le cas quand on nous réserve une grosse surprise à la fin.Iain Softley a voulu réaliser un film à cheval entre "Rosemary's Baby" et "Angel Heart".Pari plutôt réussi, le film est plutôt effrayant même s'il ne provoque pas un effroi total et des moments de sursauts entrainant la syncope, les acteurs sont bons avec Gena Rowlands en tête, excellente mais Kate Hudson ne se débrouille pas mal du tout et arrive à lui tenir tête, le tout agrémenté d'une atmosphère sombre et poisseuse, digne des plus profonds bayous de l'Amérique la plus profonde.Même si le film reste malsain, on aurait aimé aller encore plus loins dans les rituels ou dans les effets gores, trop peu présents pour nous plonger littéralement dans le film."La Porte des Secrets" reste toutefois d'un très bon niveau.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 8 novembre 2009
    Malgré un début lent, le film s'avoue rempli d'action par la suite. Les personnages sont tous aussi mystérieux, l'histoire pleine de mystére.On ne s'attend pas du tout à la fin qui est très très étrange et réussie.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un très bon suspens, des frissons et des choses inatendues !!