La Porte des secrets
    2,9
    2352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Porte des secrets ?

Théo F
    Théo F

La porte des secrets apparaît comme un film très réussi, plongeant le spectateur dans une ambiance oppressante et angoissante et n'épargne pas le spectateur de quelques sursauts.
    Iain Softley signe, de surcroît, un film très bien maîtrisé visuellement autant dans sa réalisation impeccable et dans sa magnifique et sombre photographie que dans sa mise en scène soignée et inquiétante.
    De plus, accompagné d'un scénario bien ficelé au suspense haletant et d'interprètes épatants, La porte des secrets se dévoile comme un bon moment de cinéma fantastique.
    On ne peut que regretter une version française vraiment horrible et lamentablement doublée.
    Bon film avec un final surprenant!
    Revoir Gena Rowlands est une chose mais en plus dans un rôle pareil... magnifique... Kate Hudson, très convaincante, je ne me rappelle pas l'avoir vue dans d'autres films mais je l'ai trouvée très bien dans celui-ci...
    Un petit côté touchant pour le film, qui a été tourné en Louisiane, suite au passage de Katrina, je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser...

Le thème de la sorcellerie, je l'ai rarement vu traité de telle manière à part dans le film de Client Eastwood "Minuit dans le jardin du bien et du mal" (que je recommande à tous ceux qui lisent cette critique d'ailleurs) mais dans ce dernier la référence était plus subtile que dans La Porte des Secrets qui nous plonge complètement dedans et de belle manière.
    Les 20 premieres minutes se trainent un peu , à tel point que j'ai failli m'endormir , mais heureusement plus le temps passe et plus le film devient prenant , la fin est inattendu et on comprend plein de chose dans les dernieres minutes du film , franchement bien , mais lorsque le film sera dispo en DVD , à ne regarder que seul dans une piece après minuit , sinon c'est nettement moins bien !
    Pas mal du tout. Il y a quelques grosses ficelles (bruits secs au moment ou quelqu'un apparaît brusquement...) mais sans aucun abus. La fin est pour une fois original, du moins pas "hollywoodienne".
    Je le conseille.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Un film qui a su se montrer alléchant, ne serait-ce que par son affiche et son sujet. Malheureusement le jeu des acteurs ne suffit pas à sauver cette production aux effets de déjà vu et revu. Des personnages trop stéréotypés pour être vraiment crédibles, et un scénario dont on devine rapidement les ficelles. Malgré ce, la fin sauve un peu le tout bien que prévisible...
    Il est clair que le sujet de ce film ne brille pas par son originalité. Il y a une impression de déjà vu. "La porte des secrets" fait il peur ? A moins d'avoir en dessous de 15 ans, il n'y a guère l'occasion de sursauter. Le réalisateur tire les grosses ficelles du genre, et malheureusement, il n'arrive pas à générer de tension. La bande orginale n'est pas là nous plus pour nous y aider. Le résultat est plutôt de l'ennui. Le scénario paraît un peu fourre-tout, et mal inspiré. D'ailleurs, il accumule les clichés de tous genres sur les gens du sud des USA. A croire qu'ils pratiquent tous le le vodou (ha non pardon, le houdou !) Bref, rien de bien passionant dans tout cela. Côté casting, G. Rowlands n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était, et n'a aucune présence. L'acteur masculin est quant à lui digne d'un navet. Seule Kate Hudson tire son épingle du jeu et semble un tant soit peu crédible. Le point positif du film s'avère être la fin. D'abord, car l'on se dit que c'est enfin terminé, mais surtout parce que celle ci se révèle intéressante et surprenante. Dommage que le reste du film ne soit pas du même accabit. Pour résumer, réveillez vous juste à la fin, la révélation en vaut la peine !
    Ghost_face
    Ghost_face

Rien de bien effrayant, un concept assez classique avec des effets plus qu'usés. Seule la fin peu créée la surprise mais le tout ne parvient pas à satifaire tant il est longuet et transparent.
    Pas très ensorcelant malgré la présence de quelques bons acteurs.
    Un film au goût de "déjà vu" qui n'apporte rien de nouveau, seul point positif les acteurs tous excellents , dont la regrettée Gena Rowlands.
    En quoi reside la difference entre ce film et un bon épisode de X-files? X-files est bien fait, c'est déja ça.
    bon petit film, où l'on arrive à "sursauter" (j'exagère un peu) avec rien, jusqu'au dénouement final. Il faut vraiment rester jusqu'au bout pour savoir...
    Sam U
    Sam U

Un film prenant jusqu'à la fin, dont on n'ose même pas imaginer.
    Sorcellerie, Magie noire, et suspens alors ce film vous plaiera sûrement .

A voir.
    LaurieJ777
    LaurieJ777

je vais faire un critique des critiques ... que ceux qui souhaitent aller voir ce film ne se méprennent pas : ce n'est ni un thriller ni un film d'horreur mais un film d'angoisse où la trame nous emmene vers un dénouement bluffant et fantastique.

N'écoutez pas ceux qui sont allés voir ce film et se sont trompés de genre, pour mieux le démonter par l'absence d'étoile, sans critique constructive.

objectivement, ce n'est pas le film culte mais le scenario se tient bien, un peu trop linéaire certes, mais très bien interprété par des acteurs à leur place.

En conclusion,un bon film pour les passionnés de magie,de mystère et d'ésotérisme.
    Un film génial avec un scénario très bien cousu et des acteurs vraiment doués. On est stressé du début à la fin... et même après le film :)
    Approcher je vais vous dire un secret chut surtout ne le dite a p... je veux dire a tous le monde
    N’aller pas voir ce film cette une grosse daube