La Porte des secrets
    2,9
    2352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Porte des secrets ?

Direct-actu.fr
    Direct-actu.fr

Publiée le 30 décembre 2023
    Un film qui ne casse pas trois briques, mais qui se regarde avec plaisir tant le réalisateur arrive à créer une ambiance tout au long du film. Les différents twists sont bien ficellés.
    Velhes Valden
    Velhes Valden

Publiée le 4 juin 2023
    Je viens de revoir ce film, après l'avoir déjà vu il y a très longtemps.
    Il traite, ou plutôt utilise, le thème du Vaudou dans le bayou de la Louisiane. Etant un thème moins populaire que les exorcismes, cela peut être intéressant de voir un film sur le vaudou.
    Malheureusement, ce traitement reste assez superficiel ou, du moins, pas suffisamment exploité globalement sur toute la durée du film même si c'est le thème principal. Peut-être attendrait-on davantage de "visuels".
    Un autre point négatif est le rôle de l'actrice principale. Elle joue bien et est attachante. Son histoire est plutôt bien développée mais, tout à la fin du film, on se retrouve avec ce gâchis où, pour forcément terminer d'une certaine manière, elle se retrouve à faire la cruche qui fait toujours les mauvais choix. J'ai ressenti le même sentiment d'inéluctabilité maladroite, que lorsqu'un ado fuit un méchant qui marche lentement et, quoi qu'il arrive, il finira forcément attrapé soit parce qu'il tombe, soit parce que le méchant est arrivé par on ne sait magie devant le fuyard pour le saisir au détour d'un champ mort de la caméra.
    Moi qui déteste les attitudes stupides dans les films d'horreur, cela m'a laissé un goût amer alors que l'ensemble du film est plutôt agréable à suivre malgré des longueurs.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 28 mai 2023
    très bon film d'horreur, effets spéciaux réussi, angoissant, l'histoire est originale, bonne mis en scène.
    A voir
    SamCo
    SamCo

Publiée le 20 mars 2023
    Excellente surprise. C'est bien filmé, les acteurs font plutôt bien le taff, la photographie est sympa, le suspense tiens jusqu'au bout. Le thème, que je ne mentionnerais pas, est très bien exploité. Je ne vois pas grand chose a lui reprocher.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 4 septembre 2022
    Très bon film ds l ensemble... L histoire est originale, prenante et bien ficelée... Pas vraiment un film d horreur mais plutôt un film d angoisse et de mystères... Quelques longueurs parfois mais pas gênantes... La fin est vraiment bien trouvée et plutôt inattendue... Aussi d habitude pas fan de sorcellerie et de vaudou en général eh bien ce film m a fait changer d avis... Bref une agréable surprise qui mériterait plus de visibilité...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 avril 2022
    Le hoodoo mis à l'honneur dans "La porte des secrets". Petit thriller horrifique malheureusement pas terrible car sent trop le réchauffé. Que cela soit le scénario ou les effets de mise en scène, l'originalité n'est pas le maître-mot de ce film. Idem pour son efficacité puisque peu angoissant et un twist final prévisible. L'ensemble resterait passable sans ce casting aussi peu investi. Pas top mais il y a bien pire dans le genre.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 31 août 2021
    Excellente surprise que ce "skeleton key" avec Kate Hudson (qui oubliait là pou notre plus grand plaisir ses comédies romantiques habituelles) et Gena Rowlands (flippante). Sorcellerie, intrigue, personnages inquiétants, maison lugubre, jump scares, tout pour plaire au petit démon qui sommeille en moi... la fin est à la hauteur du film et je ne peux pas en dire beaucoup plus sous peine de spoiler l'ensemble. Souvenez vous juste que si vous n'y croyez pas...ça ne marche pas ;-) 4.5 /5
    Publiée le 22 mars 2021
    Film interdit aux moins de 12 ans... Ou plus ! Voici un film dont le scénario a été travaillé, les acteurs et actrices triés sur le volet, le lieu de l'intrigue est si bien filmé que seules les odeurs manquent, les raccords sont parfaits. En haleine jusqu'au bout le dénouement est fracassant sur fond de vaudou. Franchement effrayant, un registre dans lequel on n'a pas l'habitude de voir Kate Hudson, tout simplement parfaite.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 septembre 2020
    La porte des secrets est un film américain et allemand réalisé par Iain Softley (réalisateur de K-Pax, l’homme qui vient de loin). Un thriller se déroulant en Louisiane sur fond de vaudou. Un film avec des personnages attachants, une réalisation de qualité, qui glisse lentement et légèrement vers le film d’ « horreur » et les artifices du genre spoiler: (femme à la voix de sorcière et autres « flashs » inutiles)
    , ces artifices n’étaient pas utiles, le film pouvait rester et demeurer touchant sans eux.
    Benjamin C
    Benjamin C

Publiée le 30 mars 2020
    Film bon jusqu'à la fin, je suis resté en haleine jusqu'au bout, le casting est bon, les acteurs de même.
    La fin je ne m'y attendais pas du tout je suis resté la bouche ouverte, il vaut le détour.

A regarder !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 janvier 2020
    Sans être original ni effrayant, le scénario ise des ficelles habituelles mais d une façon ou on esquive la surenchère. Pas très surprenant ni de grosse tension, amène tout de un twist final que j n'avais point imaginé. Un rythme constant mais pas qui pose peu à peu le décor et dévoile peu à peu quelques indices sans rentrer trop dans les détails. Pas exceptionnel ni unique, on passe quand même un moment devant un film qui se laisse voir. Je n attendais pas quelques choses de ouf mais j ai relativement apprécié sans avoir à trop se prendre la tête.
    Publiée le 25 novembre 2019
    La Nouvelle Orléans et tous ces mystères ...
    Qu'une maison soit hantée par un couple y ayant été assassinés = OK
    Mais que leurs âmes aient besoin d'être vivants pour continuer à exister ... On part à fond dans la fiction :(
    De bons acteurs , beaucoup de bougies et une pauvre Coccinelle toute cabossée :)
    Film à voir une fois mais pas deux !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 27 novembre 2018
    Film thriller / fantastique trop méconnu mais qui sait pourtant nous plonger dans une ambiance inquiétante. Un traitement réussi des rites vaudou, une tension permanente mais surtout un dénouement inattendu font que "la Porte des Secrets" mérite le détour jusqu'aux bayous de Louisiane. Une mise en scène malgré tout un brin classique (en dehors du twist final) l'empêche de s'affirmer comme un film culte du genre.
    Ismael
    Ismael

Publiée le 10 septembre 2018
    Caroline, une pulpeuse infirmière à domicile, (Kate Hudson aperçue dans Docteur T et les femmes de Robert Altman) est engagée pour s’occuper du mari souffrant d’une vieille dame dans une maison décrépie de Louisiane. Rapidement, la jeune fille comprend que le mari est peut-être ensorcelé et la maison hantée.
    Personnages déjantés de l’Amérique profonde, culte vaudou, magie noire : le film installe un environnement qui n’est pas sans rappeler celle de Angel Heart d’Alan Parker. Malheureusement la réalisation, elle, lorgne plutôt du côté des mauvais films de Wes Craven.
    Avec sa mise en scène tape à l’œil, ses effets spéciaux omniprésents et sa musique stridente, le doute n’est pas permis : on est bien dans le domaine de la série B. L’ensemble est plutôt divertissant, et aussitôt oubliable. On est juste un peu déçus que des comédiens de la trempe de Gena Rowlands, et John Hurt, en soient réduits à jouer des rôles aussi peu glorieux.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 mai 2018
    Un thriller captivant qui sort des sentiers battus avec son sujet et sa fin. En effet, qu’est que c’est surprenant (et agréable !) d’avoir un film spoiler: à l’opposé du happy end
    . Le reste du film est typique du thriller efficace avec une tension, une atmosphère un peu sombre qui laisse des questions en suspens. Bref, un film et des acteurs peu connus, une histoire de vaudou plutôt classique, mais un résultat fort sympathique.