La Porte des secrets
    2,9
    2352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Porte des secrets ?

Publiée le 6 juin 2012
    super film!! j'ai adoré! kate hudson gena rowland john hurt son excellent, la fin est genial (meme si honnetement j'avais pas tout compris et j'ai du le regarder une 2ieme fois!) on se pose pas mal de questions et la fin est pour moi surprenante....vraiment une belle surprise! je l'ai preter a des amis,famille et tout le monde as reellement adoré!!! moi je le recommande....
    Publiée le 14 mai 2012
    The Skeleton Key traite d'un sujet pour une fois original dans le genre, ce qui est le bienvenu, puisque le film ne tombe pas dans le simple gore ou survival. L'ambiance est donc assez sympa, le twist final est peu prévisible (même si certains spectateurs sont encore une fois dotés de capacités extralucides avancées...), et le casting est plutôt bon. Il faut arrêter de critiquer toutes les actrices blondes dans les films d'épouvantes! Kate Hudson est excellente et on a déjà pu voir largement pire :p. Bref, les amateurs apprécieront, si tant est qu'ils restent ouvert à de nouveaux sujets...
    Publiée le 12 février 2012
    Il y a une chose qui m'éclate dans les commentaires de film, c'est les "moi depuis le début je connaissais la fin". Autant un film d'action ou de survival, on a des chances de connaître la fin avant le début, et à la rigueur on s'en fout même, puisque ce qui compte c'est le développement et non le final; autant dans ce genre de film, celui qui a comprit dans les premières minutes le twist final doit sûrement jouer en god mod et devrait être profiler au FBI du KGB-NSA-MI32 au lieu d'être simple mortel parmi la masse. Ou alors astrologue, c'est bien aussi ;)
    Bref, tout ça pour dire qu'avant la fin, il est impossible de savoir ce que veulent les deux vieux (ou en tout cas l'un d'eux) sans l'avoir déjà vu ou avoir lu des spoilers. Alors oui il y a des incohérences, des scènes pas nettes, mais on reste dans le fantastique, donc c'est normal (un zombi extra-terrestre consanguin exposé à des rayons gamma à variation quantique qui découpe des gens à la tronçonneuse multicellulaire à rotation nucléaire bionique puis les vends comme drap de plage sur la planète Shmürtz, c'est logique, mais le vaudou, ah ben non c'est quand même trop tiré par les cheveux...)
    Très bon film qui reste en mémoire en ce qui me concerne, et même des années après, lorsqu'on me parle de Vaudou, c'est celui-ci qui me revient.
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 8 février 2012
    Pseudo-thriller sans vigueur qui ne tient que sur deux minutes de dénouement. Alors que son rôle pouvait le suggérer; Gena Rowlands n'est pas bien énigmatique et inquiétante, comme l'ensemble du film après tout.
    Publiée le 15 décembre 2011
    Très bon film autour du Hoodoo (variante du Voodoo). Le film se passe à la Nouvelle Orléans, plus précisément dans le bayou ; c'est donc autour de cette ambiance marécage / moiteur que l'intrigue gravite. La chute est exceptionnelle, à la hauteur de The Others et de Sixième Sens. On aime ce genre ou on n'aime pas. Personnellement j'ai adoré.
    Publiée le 5 décembre 2011
    Très bon film ! La fin laisse sans voix et donne envie de hurler à leurs place. Il est néanmoins possible de la comprendre grâce au flash back. (mes excuses si ce n'est pas le bon terme!)
    Bon moment à passer !
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 2 décembre 2011
    un film intéressant sur les cultes oudous, les croyances païennes, le mysticisme et les vieilles traditions Louisianaises. Kate Hudson joue bien et sort des registres de la comédie avec succès. Le dénouement, quant à lui, surprend et donne toute son amplitude au scénario.
    Publiée le 30 novembre 2011
    La Porte des secrets (Skeleton Key), long-métrage américain réalisé par Ian Softley en 2005 n’est autre qu’un thriller à la sauce fantastique qui s’est vu nominer deux fois aux Saturn Awards – Academy of Science fiction, fantasy and horror films 2006. En effet, La Porte des secrets fut nominer dans la catégorie des meilleurs films d’horreurs et meilleure actrice dans un second rôle pour Gena Rowlands. Ainsi, quand le film démarre on observe tout de suite cette ambiance assez « téléfilm », qui dégage une certaine dose d’amateurisme porté sur le documentaire. En tout cas, on s’y habitue vite à cette atmosphère qui privilégiera tout le long du film, le mystère, ses révélations et son twist-end venant conclure un scénario correcte, assez bon même mais auquel on ne croit pas une seule seconde. Dommage, manque de crédibilité et du coup, on a du mal à vraiment rentrer dans ce film, d’autant que les scènes ne nous propulsent pas vraiment dans ce film pourtant disposant de certaines qualités. Malgré tout, quelques bonnes scènes comme la scène de la baignoire ou Kate Hudson s’occupe du vieil homme, chose pour laquelle elle a été employé par ce vieux couple assez mystérieux, à savoir le mari handicapé, cloitré dans un fauteuil roulant car paralyser et sa femme, Violette joué par Gena Rowland qui joue assez bien mais sur-joue vraiment à la fin ce qui rend des dialogues en version française, involontairement drôle. Quand à l’actrice principale, Kate Hudson (Caroline), aussi charismatique qu’attachante, elle se débrouille plus qu’adroitement, bien dans son rôle de jeune étudiante dans le service aux personnes âgées, elle semble malheureusement être la seule à croire à ce mystère, tellement les personnages secondaires sont très moyens de par leur prestations comme Peter Sarsgaard que j’avais adorer dans Esther (mon film préféré) et qu’ici ne brille vraiment pas. Ainsi, en plus de ce casting hétérogène, on pourra distinguer cette photographie allant de pair avec l’ambiance « amateur » du film, même si les décors sont bons et que la maison du coup rappelle étrangement celle du remake de Massacre à la Tronçonneuse réalisé en 2004. (1 an juste avant ! Coïncidence ?). La seule chose que je retiendrais de ce film sont la bonne prestation de Kate Hudson, et deux noms de personnages du film, noms qui m’éclatent vraiment : Papa Justify et Mama Céléstine, avec l’accent ça rend un côté hilarant au film.
    Les dialogues sont assez bons et concernant la fin du scénario, on en ressort un peu confus lors de la première lecture du film. Seulement je ne pense pas me retaper le film une deuxième fois pour me confirmer ce que j’ai déjà compris. Non vraiment on ne s’ennuie pas durant ce film, mais on n’y rentre pas totalement tout de même. Quelques scènes et détails un peu grotesques sont également au rendez-vous, dommage, vraiment. Car l’on n’a pas souvent eût ce thème là dans ces thrillers fantastiques et que cette « première approche » laisse un peu perplexe le spectateur (Moi y compris) même si on remarque qu’au niveau visuel c’est correcte notamment grâce à quelques bons plans et une bonne maitrise de l’éclairage dans ce film. Ainsi, la Porte des Secrets n’est pas forcément réussit, et se révèle assez mitigé de la part de Ian Softley qui on le voit avec ce film, tira ses principales influences d’un Rosemary’s Baby, Ne vous retournez pas ou encore Anegl Hearts. Ainsi la psychologie est assez bien traité dans ce film. Bilan en demi-teinte pour la Porte des Secrets.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 27 novembre 2011
    Une ambiance trouble et de bons acteurs ,plus un bon scénar et on passe un bon moment ...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 18 novembre 2011
    Ian Softley, habitué aux films sans intérêt et sans valeur, remet une nouvelle couche avec "La porte des secrets", pseudo horrifico-thriller de série Z dénué du moindre intérêt avec un vedette Kate Hudson qui n'a toujours pas pris de cours de comédie pour apprendre à jouer. Le seul réel intérêt de ce navet réside en la présence de John Hurt qui joue à merveille dans son rôle de paralysé. A côté de ça le scénario est bateau, prévisible au possible. La mise en scène est très moyenne également. Film à éviter !
    Publiée le 11 octobre 2011
    Certainement la meilleur prestation de Kate Hudson, elle est sublime.
    L'histoire est superbe, on est tenu en haleine tout le long du film, on se pose des tas de question, et la fin est grandiose!
    Publiée le 7 octobre 2011
    Un bon film angoissant qui a le mérite d'avoir un dénouement des plus étonnants. Les acteurs sont bons, crédibles... Seul le côté abusé, fanatique, de sorcellerie m'a un peu déçu. Sinon 'La porte des secrets' est trés prennant. On se fait plaisir et on est pas déçu. On ne comprends pas tout et au fur à mesure que les minutes avancent, on tombe dans le flou pour ensuite avoir une fin claire et surprennante. Bon film à voir!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 27 août 2011
    Le bon scénario au suspense préservé jusqu'à la fin, l'excellent casting, la réalisation soignée, sont desservis par l'usage d'effets grand guignolesques. Travailler l'ambiance sans céder aux facilités du genre pour instaurer une véritable tension aurait été autrement plus efficace.
    Fee S
    Fee S

Publiée le 9 août 2011
    Bien que le début soit long a se mettre en route, l'intrigue est bien ficeler si bien que la fin est inatendu et que pleins de choses s'éclaircissent.
    Après l'avoir vu, ca nous fait réfléchir et nous donne envie de le revoir en connaissant la fin, pour s'attarder sur des détails qu'on ne peux pas comprendre en une seul vision...
    Publiée le 4 août 2011
    Le film est très long a commencer, mais on est quand même prit par l'intrigue,mais l'action n'arrive que vraiment vers les 30 dernières minutes.. Dommage