La Porte des secrets
    2,9
    2352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Porte des secrets ?

Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 20 décembre 2015
    "The skeleton key" (2005) m'aura au moins permis de découvrir Kate Hudson.
    La fille de Goldie Hawn se révèle douée et charmante dans ce thriller vaudou mâtiné d'épouvante et de fantastique. Un cocktail plutôt explosif pour ce film un peu méconnu et sous-estimé.

Une partie initiale sert d'exposition sur fond des paysages luxuriants du bayou autour de la Nouvelle-Orléans, avec cette grande bâtisse mystérieuse et ses habitants qui ne le sont pas moins. On retrouve à cette occasion des figures du septième art, telles que Gena Rowlands ou John Hurt.

Puis le scénario tarabiscoté déroule ses méandres jusqu'au dénouement qui multiplie les rebondissements pour le plus grand plaisir du spectateur.
    En plus la fin proposée est originale et très éloignée du happy end hollywoodien.
    Alors un conseil, n'hésitez pas à franchir la porte des secrets...
    Publiée le 3 mai 2013
    Parfait ! je ne vois rien à redire... ça fait du bien une bonne histoire, un bon film comme ça !!! :-D
    Publiée le 11 avril 2013
    Un film fantastique vraiment pas mal. Les acteurs sont bons, l'histoire intrigante et le twist final excellent. J'aurai aimé plus d'ambiance horrifique dans cette magnifique maison coloniale en plein bayou Louisianais, mais ça reste un film appréciable.
    Publiée le 21 février 2013
    Film d'horreur ultra classique. Passable pour passer le temps, mais ça se regarde comme on regarde un téléfilm un jour férié pluvieux.
    istrak
    istrak

Publiée le 5 janvier 2013
    Plutôt réussi le thriller-horreur ! Le spectateur accroche bien.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Je ne suis pas un grand fan de films d'horreur, mais quand il y en a un qui est bon, je sais l'apprécier. Dommage que La Porte des Secrets ne fasse pas partie de cette catégorie. Kate Hudson est envoyée dans un manoir pour s'occuper d'un petit vieux (John Hurt) un peu gaga. La femme de ce petit vieux porte la culotte et décide de ce qui est bon ou non dans cette maison. Par exemple, on n'accroche pas les miroirs dans cette demeure. Interdiction aussi d'ouvrir la trappe qui se situe au grenier. Bref, cet endroit est flippant et cache un lourd secret. Et pour être franc, je me suis fort ennuyé, à tel point que j'ai du prendre mon ordinateur portable sur mes genoux pour m'occuper et ne pas m'endormir, tout en suivant le film bien évidemment. Je sais ce que vous allez dire. "Quel con, regarder un film en étant sur son ordinateur, ce n'est pas très sérieux et ça se croit cinéphile". Je vous réponds tout de suite: "C'est la toute première fois que je le fais, et si vous avez déjà vu le film, vous pourrez comprendre mon geste". Franchement, tout est à jeter dans ce film. Enfin non, pas tout, vu que j'ai donné une étoile. Qu'est-ce qui vaut donc cette étoile? Tout d'abord John Hurt qui même dans les plus grosses daubes est très bon. Ensuite, la fin du film, qui se termine d'une manière dont on a pas l'habitude à Hollywood, ce qui est même un très bon point. Et quand on découvre la fin du film, on découvre quelque chose de bien cruel et choquant quand on repense à la scène du flashback. C'est tout? Oui, c'est tout, rompez.
    Publiée le 30 novembre 2012
    L'histoire est banale, les acteurs moyens. Le film manque surtout de rythme, on s'ennuie parfois. on se prend à espérer une révélation qui n'arrive que dans les dernières minutes, beaucoup trop tard pour sauver le film, malheureusement.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Ce n'est pas un film d'épouvante mais c'est tout de même un divertissement qui se laisse regarder quoique Kate Hudson est tellement occupée à être belle les 3/4 du film qu'elle en oublie d'exprimer les expressions appropriées aux évènements auquel son personnage assiste. Cette actrice se regarde jouer et j'ai horreur de ça mais bon, ça passe... ce film occupera sans mal vos soirées d'ennuis mais pas plus :)
    Publiée le 12 novembre 2012
    ça se regarde ... un petit peu long au démarrage , la fin ne se dévoile que dans le dernier quart d'heure.
    Kate hudson joue bien son rôle ... bref, à regarder une fois ... pas un grand classique non plus
    Publiée le 25 octobre 2012
    J'ai adoré ce film. l'ambiance est angoissante, le couple chez qui l’héroïne travaille est très bizarre, il y a une très bonne ambiance installée dès le début. l'histoire est elle aussi très bien installée et la chute n'apparait qu'au cinq dernières minutes laissant un suspense incroyable durant tout le film. a voir absolument !
    Publiée le 27 août 2012
    Un bon thriller fantastique baignant dans une certaine ambiance et dont le coup de théatre final, plutôt efficace, m'a bien surpris. Bien.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 18 août 2012
    Un film d'épouvante, pas spécialement terrifiant, horrifiant, non ; mais plutôt angoissant, avec une actrice tout à fait dans la peau de son personnage, un scénario intéressant et une mise en scène soignée. Peut-être manque-t-il de rythme. Sinon, le final est superbe, qui nous laisse très surpris, et donc content. Bon film !
    Julien M
    Julien M

Publiée le 15 juillet 2012
    Le film traine un peu en longueur au début: il se passe près de 35 min. avant que Kate Hudson ouvre la porte de la pièce secrète au grenier pour la première fois pour lancer l'intrigue du film. Avouez que ça fait un peu long sur un film de moins d'1h40 (générique de fin inclu). Sinon, le casting est correct avec quelques visages connus: Kate Hudson et John Hurt en tête. J'avais mis 3 au début, mais la bonne fin du film m'a décidé à augmenter la note.
    Publiée le 3 juillet 2012
    Film vraiment sympa, le scénario vaut le détour et le suspense est au rendez vous.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 13 juin 2012
    Super fin qui me fait remonter la note (bien que le film se laisse regarder)