La Porte des secrets
    2,9
    2352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Porte des secrets ?

Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 21 avril 2018
    Très bon film "fantasticangoissant" qui réserve une fin très intéressante et pratiquement impossible à deviner. On part sur un début un peu long, certes, mais pas dénué d'intérêt pour la suite, qui dans sa moitié finale, est bien prenante. Le film a quelques petits ratés ou est un peu étrange par moment mais le traitement est bien rendu. L'actrice principale joue bien et la photo du film est pas mal du tout. Un bon film qui change un peu ...
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Honnêtement c'est un film moyen qui part dans des délires rituels vaudou etc jusqu'au 10 dernière minutes et le dénouement vraiment inattendu qui bouleverse le film et permet une bien meilleure vision , jolie coup jolie scénario 13/20
    Anna_
    Anna_

Publiée le 5 avril 2018
    Ce film est un très bon thriller qu'il faut suivre. Un mélange de "magie" et de peur sans un excès de surnaturel.
    Mais qu'y a-t-il derrière la porte du grenier ? Là est tout le mystère.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 février 2018
    Atmosphère pesante, suspense total,dénouement inattendu, tout est réuni dans ce thriller qui fleure bon le fantastique et l'ésotérique avec une immersion totale dans cet état du sud des États Unis, dans l'atmosphère moite, humide et chaude des bayous où le mystère, la tradition, les croyances, l'état d'esprit d'un autre temps est parfaitement rendu à travers ce film. Une infirmière au chevet d'un vieil homme mourant paralysé dans une maison isolée pleine de mystère et une épouse patibulaire qui cache de lourds secrets, c'est le cadre offert à Kate Hudson vraiment formidable de bout en bout arrivant à allier transformation physique au diapason de la transformation de son âme et du danger qui grandit. Peu à peu des bribes de l'histoire de cette maison sont dévoilés, mais le final, le dénouement est tout simplement phénoménal, allant même à oser l'humour noir dans les derniers dialogues pour rendre ce magnifique film encore plus savoureux. Un film qui marque, qui passionne, et que l'on ne peut pas oublier, offrant à Kate Hudson un des ses meilleurs rôles.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 16 février 2018
    Le rythme est assez soporifique et meme le jeu des acteurs sonnent creux. Ils ont l'air de ne pas y croire. Le rythme final s'élève un peu.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 février 2018
    Un film qui vous tient en haleine d'un bout a l'autre se déroulant dans un univers tres spécifique en Louisiane, mélange de craintes, de croyances, et de magie. Un film qui va vous laisser avec beaucoup de questions avec sa fin. La fin est vraiment surprenante et intelligente ,on comprend tous les indices qui nous ont été donnés précédemment dans le film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 février 2018
    S'il ne manque pas d'énergie ni d'une certaine recherche esthétique, La Porte des Secrets est néanmoins d'une grande faiblesse sur le plan scénaristique, seule la toute fin venant compenser un peu l'accumulation de clichés subie pendant 1h30. Les acteurs font le boulot proprement mais sans génie réel, mise en scène et montage sont correctement troussés et collent bien à l'ambiance, mais une grande pauvreté des dialogues et l'impression quasi systématique du "vu et revu cent fois" font que l'on s'ennuie un peu en route, d'autant que les ficelles sont un peu grosses.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 février 2018
    un scénario qui réserve bien des surprises et rebondissements jusqu'au dénouement. en effet, il explore plusieurs pistes qui déroutent totalement le spectateur, du thriller paranoïaque et complotiste au côté sombre de la magie noire... l'ambiance et la tension psychologique sont inquiétantes à souhait dans un cadre et un climat poisseux de la louisiane qui contribuent à générer le frisson. en plus, le casting est plutôt séduisant!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 décembre 2017
    C'est très bon, Kate Hudson est très bonne dans ce rôle pas si facile, Gena Rowland est hélas insupportable, (je sais que c'est le rôle qui veut ça, mais bon). Ce n'est pas un film d'horreur, mais un film fantastique et d'angoisse. Le scénario est bien maîtrisé et se montre beaucoup plus astucieux et roublard que ce qu'on pourrait imaginer. Un très bon film fantastique !
    Publiée le 2 août 2017
    Ce film est vide. On démarre par quelques jumpscare inutile qui ne sont là que pour vous rappelez que vous regardez un film d'horreur et donc vous sortez immédiatement dudit film. Pour ce qui est de l'ambiance générale du film, je trouve qu'il y a beaucoup trop de scènes qui vous font sortir de l'horreur. Une soirée en boîte par exemple. On peut également évoquer la scène où l'héroïne explique à la vieille femme ce qu'elle a vue dans la chambre secrète ce qui désamorce toute une partie de la tension pré-existante entre les deux femmes. Mis à part le final, le film n'installe aucun réel enjeu dans ses scènes effrayantes. Si vous voulez voir un film qui allie à la fois croyance et horreur, je vous conseille Candyman de Bernard Rose.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 18 juin 2017
    Un très bon film fantastique, un peu sous-estimé. Je le revois de temps en temps et je l'apprécie toujours. Kate Hudson nous emporte avec elle, dans cet étrange cauchemar. Bien sûr, Le niveau n'est pas celui d'Angel heart, pour un thème commun, mais le spectacle est de bonne qualité.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 31 mai 2017
    « La porte des secrets » se laisse agréablement regarder, le suspense est très bien entretenu et les acteurs sont très bons. De plus, quelques surprises viendront parsemer l'histoire et la fin risque de réellement vous surprendre, car assez inattendue. C’est finalement un bon thriller psychologique en fait, avec des éléments fantastiques qui viennent s'intégrer à l'intrigue mais sans trop d’effets spéciaux appuyés. Le point le plus intéressant étant bien sûr la confrontation Caroline/Violet, deux femmes que tout oppose, et pour cause : l’une voue sa vie à prodiguer des bons soins à ses patients contrairement à l’autre, très autocentrée. Au final, une bonne surprise, comme quoi avec un sujet finalement assez similaire à « Get out », on pouvait faire un bon film !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 18 juillet 2016
    Un petit thriller lorgnant sur le fantastique qui constitue un sympathique divertissement avec notamment une belle ambiance. Ce n'est pas palpitant tout du long soyons clair mais l'originalité du lieu, le bayou, ainsi que du propos force l'attention, les bons films traitant de vaudou ne sont pas légions et celui-ci fait tout à fait l'affaire. En revanche, attention, on n'échappe pas aux clichés du genre et il ne faut pas s'attendre à sursauter tout du long, néanmoins on passe un bon moment avec ce film sans prétention et le final vaut le coup d'oeil ...
    Publiée le 8 mars 2016
    « La Porte des Secrets » est un très bon thriller d’horreur. L’intrigue permet de nous laisser sous tension. Le côté épouvante/horreur est moins important que l’aspect suspense. Les acteurs, dans l’ensemble, offrent de bonnes prestations. Le rythme est très bon et l’histoire est plaisante. Le twist final est bien orchestré et très original. Ce film offre donc un excellent moment de divertissement.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 novembre 2015
    Un petit film de genre( horreur) , comme on en a déjà vu . La gentille infirmière vient s'occuper d'un vieux couple dans une maison. Elle s'aperçoit vite que la maison cache des secrets? et tout cela va nous faire très peur. A noter la présence de Gena Rowlands ( la femme du cultissime John Cassavetes) , magnifique dans son rôle, qui nous rappelle son talent dramatique exceptionnel.