La Porte des secrets
    2,9
    2352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Porte des secrets ?

Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 1 janvier 2010
    De très bons frissons en salles obscures. A réserver aux amateurs du genre qui ne cracheront pas sur les ficelles bien traditionnelles de ce genre de thriller-horreur.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Sans être vraiment honteux ni totalement déplaisant, cette "Porte des secrets" n'en demeure pas moins assez décevante à bien des égards. On sent en effet bien un effort pour nous pondre un scénario correct et quelques rebondissements plus ou moins originaux, mais force est de reconnaître que cela ne fonctionne pas très bien. Que ce soit par quelques scènes frôlant le ridicule ou encore des effets tape-à-l'oeil et grandiloquents d'une inutilité totale et absolue, le présumé spectacle a il est vrai tendance à tourner court, malgré un twist final plutôt honnête sans être vraiment convaincant. Ni totalement mauvais mais donc très loin aussi d'être bon, "La Porte des secrets" se laisse vaguement regarder, mais s'oublie encore plus vite. Dispensable.
    moket
    moket

Publiée le 22 novembre 2009
    Ce pseudo suspense de bas étage ne fonctionne pas un seul instant. Le film n'a aucun rythme et l'ambiance n'effraie jamais. Les ficelles sont d'énormes cordes et on devine le dénouement assez rapidement... A éviter !
    Publiée le 5 octobre 2009
    Une jeune infirmière embauchée pour accompagner un homme dans ses derniers jours est confrontée à de drôles de phénomènes dans une baraque isolée… Un pitch classique pour un film qui manque de caractère, à l’ambiance intrigante mais sans profondeur. Si le scénario est intéressant dans la première partie du film, il vire au grotesque dans la seconde moitié, pour aboutir à un dénouement surprenant mais ridicule.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 16 août 2010
    Las, le succès n'est pas au rendez-vous pour cette démarche. Tout le monde sait que les spectateurs routiers du cinéma d'horreur [ou même les adultes en général qui avant d'en arriver ou ils en sont ont eu le temps de s'y faire] sont trop au courant des rouages du cinéma-qui-fait-peur pour se laisser encore impressionner, et The Skeleton Key semble malgré elle s'acharner à démontrer la véracité de cette idée peut-être pas si préconçue.
    Publiée le 18 septembre 2009
    Un film sympathique au scénario cohérent, avec une bonne interprétation. Même si la mise en scène est un peu sombre, l'ambiance dérangeante crée fonctionne à la perfection. Une fin un peu baclée pour un film divertissant.
    Publiée le 2 septembre 2009
    Je l'aurais certainement mieux aimé en l'ayant vu en VO dans une salle obscure mais il n'en demeure pas moins que le succès d'un tel film provient de ce que l'on arrive à CROIRE.

Un brin de lumière sceptique suffit à ne pas rentrer dans ce jeu cinématographique pour esprits fragils en manque d'ésotérisme primitif avec une fin qui laisse peu de place au doute le tout arrosé d'acteurs passables et de dialogues un peu kitsch.
    madjpm
    madjpm

Publiée le 7 août 2014
    C'est toujours excellent quand, en regardant un film, on se pose des tonnes de questions, on croit avoir trouvé et à la fin on se rend compte qu'on était à coté de la plaque et on est sur le cul !!!

Non non je vais pas spoiler plus mais comme pour le 6ieme sens ou d'autre films dans le genre ce film est à voir absolument !
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 30 août 2009
    film génial j'ai adoré ce film surtt la fin est énorme
    Publiée le 24 août 2009
    Hallucinant, tres bon film qui malgré un debut poussif a tout simplement une fin hallucinant qui devoile en realité un scénario tout simplement enorme. A voir et a revoir.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 juin 2009
    Déçu ! Ennuyeux et une fin qui se veut aussi surprenante que dans "les autres" ou "le 6ème sens". Objectif en dedans !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Sorti discrètement et distribué comme un énième film de fantômes à l'américaine (écrit par l'auteur de The Ring, hum...), le film du réalisateur britannique Iain Softley (Les Ailes de la colombe, K-Pax) s'avère pourtant être un bien sympathique film fantastique. Narrant un thème finalement peu présent à l'écran, le vaudou, La Porte des secrets nous emmène naturellement en Louisiane, lieu où les croyances ancestrales concernant cette magie noire peu à peu oubliée de tous continue de hanter certaines petites villes. Et c'est ici que notre infirmière dévouée Caroline va pénétrer... Interprétée par la jolie Kate Hudson, notre héroïne s'avère très convaincante et particulièrement attachante en aide-soignante traumatisée par la mort de son père, qu'elle avait délaissé avant sa disparition, bien décidée à aider son prochain qui se trouve être en l'occurrence un vieil homme paralysé de la tête aux pieds (John Hurt, sous-exploité), gisant malgré lui dans l'immense demeure familiale aux côtés de sa femme, l'énigmatique Violet (Gena Rowlands, bien loin de son rôle dans Une Autre femme). Épouse disciplinaire un brin inquiétante, cette vieille dame intrigue Caroline de par son attitude mystérieuse et les nombreux secrets qu'elle renferme dans sa maison, instaurant certaines règles inhabituelles comme l'interdiction formelle de miroirs. Bien décidée à aider le pauvre homme des griffes de cette étrange dame, Caroline, aidée du charismatique avocat de la famille (Peter Sarsgaard) ne sait pas dans quelle mésaventure elle va plonger... Le scénario prend le temps d'instaurer progressivement l’atmosphère et son histoire, contenant pour cela certaines longueurs avant d'apercevoir les éléments fantastiques apparaissant finalement très tardivement. L'intrigue avance donc très lentement sans réel rebondissement jusqu'à un final peut-être un poil prévisible mais très réussi où le twist-ending classique fait son apparition, concluant une sympathique histoire tournant autour du vaudou et faisant de La Porte des secrets un petit film fantastique pas vraiment effrayant mais néanmoins bien mené.
    Publiée le 7 avril 2009
    Treés bon film et surtout angoissant sans oublier la fin qui m'a laissée surpris et qui reste toujours dans ma tête,trés bon film contenant une fin surprenante comme on les aime dans les films d'angoisse.A voir pour les amateurs du genre!
    Publiée le 26 mars 2009
    un film entre 2 genres; il tien tout de même plus du film fantastique que du thriller

pour moi, un thriller est assez sanguinolant

ce film ne l'ai pas; nous sommes pris dans une ambiance vaudou, ce qui rentre plustot dans le cadre du fantastique

bien que j'aime aussi les films qui font bien peur, j'ai bien aimé "La Porte des Secrets", et notamment à cause de la fin, à laquelle je ne m'attendais pas
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 septembre 2010
    Bonne surprise car moi qui croyais avoir à faire à un petit film fantastique La Porte des secrets se trouve être un très bon film à l'atmosphère mystérieuse et inquiétante, un scénario bien écrit et une mise en scène efficace qui va droit au but sans perdre de temps en forfanteries inutiles.