Mon compte
    Closer, entre adultes consentants
    Note moyenne
    3,0
    8222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Closer, entre adultes consentants ?

    659 critiques spectateurs

    5
    153 critiques
    4
    156 critiques
    3
    70 critiques
    2
    105 critiques
    1
    111 critiques
    0
    64 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Léo
    Léo

    14 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 janvier 2025
    Casting 5 étoiles, des dialogues fabuleux, un des seul film que j'ai vu qui met les désirs romantique et les désirs sexuels au même niveau, sans que l'un où l'autre prennent trop le dessus, ce qui crée des relations tout comme le film assez unique...
    Ced Prat
    Ced Prat

    1 abonné 87 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 octobre 2024
    Natalie Portman est très belle.

    Maintenant que l'on a fait le tour des qualités du film, les défauts : tout le reste. On ne croit ni à l'histoire, ni aux rebondissements, ni aux dialogues, ni aux personnages qui en plus ne sont pas du tout attachants ni émouvants. Ce n'est pas particulièrement bien joué mais en même temps comment serait-ce possible avec des rôles aussi irréels ? La réalisation est moyenne, l'image pas terrible. Ca parle (mal) de sexe tout le temps mais c'est terriblement froid
    pelu
    pelu

    17 abonnés 1 076 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 juin 2024
    adaptation d une scène de théâtre closer se veut être un film sur le couple , l amour le désir le sexe la relation l échange..... allant loin des fois sur le sujet. le quator final sur le papier n arrive cependant pas à nous plonger dans cette thèse là faute à une mise en scène douteuse tout comme le scénario au final si peu intéressant et ce ne sont pas les découpages chronologique qui améliore la chose on se sent parfois perdus et surtout on décroche car l interet réside surtout dans ses dialogues les échanges entre eux mais même cela s avéré pauvre. je crois que l effet recherché ne fonctionne pas on assiste à des scènes de dialogues vulgaires ou chacun cherche à pousser l autre dans ses travers ses démons pour le faire jalousé ou lui faire mal ou encore attirer son attention ou augmenter une forme de désir pervers. mais malheureusement cela ne se ressent pas assez et nous passons au travers. dommage
    K.A. Trevelyan
    K.A. Trevelyan

    27 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 mars 2024
    Je n'ai rien à redire sur le jeu des acteurs et actrices, les dialogues sont tournés avec habileté et j'ai beaucoup aimé la façon dont les scènes se découpent, cependant le scénario est si déprimant que j'ai peine à voir ce film autrement que comme une caricature de couples hétéros qui ne savent pas ce qu'ils veulent et sont esclaves de leur indécision. D'une manière générale je trouve tous les personnages assez irritants à part éventuellement celui de Portman.
    NinaMyers
    NinaMyers

    9 abonnés 153 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 mars 2024
    Vu sur Netflix à cause du casting, quelle bouse prétentieuse et vulgaire ! Le scénario tient en 1 demie ligne:2 couples qui s'échangent, ça peut paraître osé pour les américains, c'est simplement ennuyeux. Dialogues débiles "je t'aime, je t'aime plus" Jude Law acteur médiocre, Julia Roberts inexpressive, il n'y a que Nathalie Portman et Clive Owen qui s'en sortent.
    Mélanie M.
    Mélanie M.

    8 abonnés 54 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 février 2024
    Assez surprenant comment j'ai pu rester intéressée par ce quatuor d'acteurs qui ne cherchent qu'à se rendre malheureux. Aucun d'entre eux ne sait aimer correctement, que ce soit leurs partenaires ou eux-mêmes. On suit une succession de tromperies, de trahisons et de grandes déclarations d'amour à s'y perdre. Intéressant mais on reste un peu hermétique parce qu'il est difficile d'imaginer ce type de personnes dans la vie réelle.
    kathy lemoine
    kathy lemoine

    3 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 février 2024
    Je ne comprend pas les autre avis sur ce film.
    C'est un film assez agréable à regarder avec un beau casting. Attention ça vien d'une pièce de théâtre ce qui fait une impression de plusieurs scène à la suite.
    L'histoire est un chassé croisé amoureux, de mensonges, de trahison, d'infidélité.
    Laurence Belleville
    Laurence Belleville

    7 abonnés 46 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 février 2024
    Si il y a bien des fils que je déteste celui-là cest ce genre là. Pas besoin d'un super casting pour que le film soit intéressant.
    Shawn777
    Shawn777

    602 abonnés 3 497 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 février 2024
    Les problèmes de couples et les femmes fortes ont toujours majoritairement été au cœur du cinéma de Mike Nichols (en même temps j'en ai vu que cinq avec celui-ci donc ce n'est pas très représentatif) et c'est ainsi que l'on se retrouve devant une rom com ou presque. Eh oui car si le film a tout d'une rom com hollywoodienne avec son affiche, son casting bankable et son synopsis qui nous promet des chassés-croisés entre divers personnages, le film traite en réalité son ou ses sujets avec beaucoup plus de "sérieux" mais surtout de réalisme. Le film m'a en effet par moments fait penser à "Virginia Woolf" dans des échanges très crus et violents entre les personnages et je pense notamment à un échange entre Anna et Larry particulièrement prenant, à la fois pour les personnages et le spectateur qui se retrouve au cœur d'une dispute terriblement réaliste. Et c'est ce que le film fait en permanence, il s'amuse à continuellement déstabiliser le spectateur en naviguant entre mensonges et vérités crues et nous ramène ainsi à notre propre condition d'humain et à ce qu'il y a de plus moche en nous comme de plus beau. Alors certes, c'est très niais dis comme ça mais c'est pour appuyer sur le fait que nous sommes loin de la comédie romantique classique et de tous les clichés qui vont avec. Ce qui rend d'ailleurs le film imprévisible puisque nous sommes effectivement dans des chassés-croisés étalés dans le temps, un peu à la manière de "Quand Harry rencontre Sally" mais en moins drôle, et on ne sait pas si Anna et Dan, les deux personnages qui s'aiment réellement vont finir ensemble ou non. Mais là non plus, le film n'est pas si simple car Anna aime aussi Larry et Dan aime Alice, une jeune femme assez mystérieuse et excentrique qu'il a rencontré quelques temps plus tôt. D'ailleurs, le début et toute l'introduction vont très vite, dans les rencontres etc. alors qu'ensuite, le film prend parfois inutilement son temps. Malgré son sujet très intéressant et la manière de les traiter qui l'est tout autant, je trouve que le film souffre parfois de son rythme lent qui est voulu mais qui lâche bien souvent le spectateur. Ce qui peut également perdre le spectateur, c'est la temporalité du film qui est très floue et bordélique, qui fait beaucoup de va-et-vient quand elle ne fait pas des sauts dans le temps sans le préciser clairement, à l'image des relations entre les personnages certes mais ce qui a tendance à rendre le film autant artsy que confus. "Closer, entre adultes consentants" est donc globalement un bon film avec d'excellentes idées et surtout d'excellents dialogues mais qui est parfois un peu longuet.
    Geneviève T
    Geneviève T

    13 abonnés 122 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 février 2024
    Film mauvais et malhonnête pour ne pas employer un mot commençant par P.....
    Sous des fausses allures intellos et digressions sur l'amour et le couple, ce film n'est que prétexte à des scènes de sexe et surtout de langage très cru où l'on reconnaît bien là les anglais pudibonds mais qui se lâchent derrière une caméra.
    L'occasion de constater une fois de plus combien Julia Roberts est une actrice surestimée. Elle joue si mal
    Film inutile et pathétique.
    eldarkstone
    eldarkstone

    231 abonnés 2 102 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 décembre 2023
    Ah l'amour ...sous toutes ses coutures, ses angles, ses réflexions... Pas mal, mais trop dans le long dialogue.
    MarcoFou
    MarcoFou

    16 abonnés 60 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 août 2023
    Personnages peu intéressants, on se fout de ce qui peut leur arriver. C’est problématique.
    De plus leurs décisions paraissent souvent incompréhensibles...
    Il reste les acteurs, tous beaux et bons. Insuffisant pour faire un film qui compte.
    Marie Helene B
    Marie Helene B

    6 abonnés 76 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 août 2023
    J’ai bien aimé ces jeux de l’amour et vérité . Franchise ou cruauté? Perversité ou amour fou? Bien malin qui peut le dire. L’agencement des scénes dans le temps aussi m’a plu. Bref: TB pour moi.
    Artriste
    Artriste

    123 abonnés 2 032 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 juin 2023
    Romance dramatique, réalisée par Mike Nichols, Closer, Entre Adultes Consentants est un long-métrage assez moyen alors qu'il y avait matière à faire bien mieux. L'histoire nous fait suivre deux hommes et deux femmes qui vont sans cesse vouloir de l'un et de l'autre suite à leurs rencontres. Ce scénario souffle constamment le chaud et le froid pendant toute sa durée d'un peu plus d'une heure et demie. Celle-ci se fait ressentir, la faute à de nombreuses longueurs dans les scènes. En effet, ces dernières alternent moments de déchirements et passages plus tendres, mais toujours en tirant inutilement en longueur. Tout le sel du récit se trouve dans les relations entretenues par le quatuor. Seulement, si le début de leurs échangent sont appréciables, on fini par s'en lasser au fil des minutes. La faute à des retournements de situations tournant en rond à base de séduction, de tromperie, de sensualité, et d'autres sentiments en tout genre. Mais toutes ces coucheries, ces trahisons, ces je t'aime moi non plus, finissent par user et perdre en intérêt. Pourtant, dans l'ensemble, le film traite avec justesse des relations de couple à travers ses quatre personnages principaux, interprétés par une distribution charmante entre Natalie Portman, Julia Roberts, Clive Owen et Jude Law. Leurs prestations ne sont pas à remettre en causes, mais leurs rôles finissent par fatiguer à cause de leurs trop nombreux changements d'humeurs. Toutefois, l'alchimie entre eux fonctionne bien et leurs rapports offrent des moments d'émotions, même si le ton est très étrange en étant ni vraiment drôle, ni émouvant. Cela se ressent également au niveau des dialogues crus qu'ils s'échangent. Sur la forme, la réalisation de Mike Nichols n'est pas réellement très qualitative. Le cadrage est souvent hasardeux, mais sa mise en scène parvient tout de même à rendre certains moments marquants. Elle souffre néanmoins d'un problème de temporalité, ayant du mal à faire le lien entre les périodes traversées. De plus, hormis quelques rares passages, le visuel n'est pas très esthétique malgré la présence de jolis visages à l'écran. Tout cela est accompagné par une b.o. assez présente et essentiellement composée de musiques classiques agréables. Ce carré amoureux se conclut sur une fin convenable, venant mettre un terme à Closer, Entre Adultes Consentants, qui est un long-métrage hélas assez quelconque et vite oubliable malgré son affiche prestigieuse.
    BabsyDriver
    BabsyDriver

    84 abonnés 818 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 juin 2023
    Avec ses quatre personnages parlant de sexe sans en faire, dans des lofts d'artistes, des vernissages ou des halls d'opéra, Closer s'expose à l'accusation de branlette intellectuelle.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top