" Batman Begins " réalisé par le grand Christopher Nolan, met en scène le célèbre chevalier noir dans un univers fidèle à Nolan et à l'univers de Batman. Je ne suis pas un grand fan de l'univers de Batman et des comics mais j'ai aimé particulièrement ce film . Pour la réalisation : du point de vue du cadrage, des musiques, des décors, des costumes tout est parfait ! Avec une ambiance très fidèle à l'univers de Batman, ce film est une pépite, avec un très bon jeu d'acteur et un choix du casting réussi dans l'ensemble . Pour les personnages : Batman fidèle à lui même et est très représenté ici , Alfred , Gordon et autres personnages secondaires qui sont connus de l'univers de Batman sont très bien. L'Épouvantail ( joué par Cillian Murphy) qui est aussi connu et un bon antagoniste qui fait l'affaire. Pour le scénario : très réussi avec de l'action , du dram et une touche de Nolan, ce film retrace l'enfance de Wayne et son rôle en tant que Batman dans Gotham , avec de bonnes péripéties et une très bonne intrigue. Certaines scènes sont un peu longues mais passent. Pour conclure " Batman Begins " lance très bien la trilogie de Nolan sur Batman, un film réussi qui se voit très bien même en étant pas un grand fan de l'univers Batman. Bien rythmée avec de bonnes leçon de vie et une réalisation de qualitée , Nolan a su sauver la franchise cinématographique de Batman avec ce film.
Christopher Nolan fait table rase des précédentes adaptations du chevalier noir, en créant son propre univers, plus sombre, mais surtout plus réaliste. Il apporte également une dimension dramatique qui sert bien le ton pessimiste du récit et qui s'inspire directement des comics du héros. On retrouve ainsi les éléments importants, tels que la mafia, une police corrompue et un Gordon au personnage plus développé que d'ordinaire. Batman Begins est donc une adaptation on ne peut plus fidèle, qui ravira sans mal les inconditionnels du célèbre héros DC. Il faut aussi reconnaître au réalisateur d'avoir élaboré un scénario et des intrigues particulièrement ingénieuses, qui permettent d'introduire le personnage de Ra's al Ghul dès cet opus d'introduction, en lui donnant des liens plus étroits avec Batman. Christian Bale campe un Bruce Wayne psychologiquement torturé et plus humain que jamais, en faisant beaucoup d'ombre à ses prédécesseurs.
Ce film de 2005 avec un réalisateur talentueux pour ce qui est de l'action est utile pour le personnage de Batman même si assez original dans son contexte. Il renvoie à des univers un peu différents mais a ce mérite de coller au personnage sans trop ajouter à sa noirceur.
Quel film. La mise en scène de Nolan, les jeux d’ombre et de lumières, l’ambivalence des personnages et la prestation haut de gamme de Bâle en font un film qui peut être revu avec grand plaisir.
Une excellente entrée en matière pour Nolan dans la trilogie du célèbre super héros Batman. Avec l'ombre que fait The Dark Knight à Batman Begins et l'ayant vu qu'une seul fois, j'avais oublié à quel point ce film met déjà une grosse claque. On découvre l'ascension de l'homme chauve-souris et sa peur pour ses dernières qu'il va apprendre à dompter pour la retourner sur ses ennemis. Malgré le fait que l'on voit Batman qu'à la partir de la moitié du film, la première n'est non moins intéressante au contraire et apporte énormément et mène très bien à la seconde partie du film où Bruce Wayne endosse son costume. Un film que je vois dans le cadre du marathon Batman au UGC Normandie avant sa fermeture. Maintenant place au chef d'œuvre : The Dark Knight.
très franchement se film vaut à peine de le voir, car c'est plus accès sur la violence que sur une réel histoire. je n'ai pas trouvé qu'il y avait un véritable scénario. peu mieux faire.
Une petite claque. Nolan révolutionne le genre. Terminé l’infantilisation des différents personnages. Une BO incroyable et un retour aux origines parfaitement maîtrisé.
Ce cinquième film, que je considère comme un des meilleurs de la série, se démarque par son refus de l'infantilisation du spectateur, offrant un spectacle riche en cascades et en gadgets technologiques bluffants, le tout saupoudré d'humour discret mais efficace. L'accoutrement de Batman, plus sombre, reflète parfaitement ses ambivalences, magnifiquement soulignées par Christopher Nolan à travers un univers visuel contrasté. Ce qui m'a particulièrement séduit, c'est l'intelligence du script qui, couplée à une mise en scène plus modeste et concentrée sur le récit, crée un drame épique autour des origines tragiques du justicier. Christian Bale incarne, sans conteste un très bon Batman. L'approche de Nolan, qui écarte le style cartoon pour toucher aux angoisses contemporaines, ajoute une profondeur et une pertinence sociale au film. Cependant, j'admets que la magie et l'humour des premiers « Batman » de Tim Burton manquent un peu. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Quand un grand réalisateur adapte un des super-héros les plus iconiques de tous les temps, ça donne le premier volet d'une trilogie culte. L'origin-story de Batman est mature et réaliste dans son combat contre la Peur, devenant ainsi la meilleure origin-story que je connaisse. Il retranscrit de manière crédible une ambiance sombre et effrayante et des sujets sérieux qui occupent les USA (la pègre). En revanche, le montage n'est pas très ajusté : ça va dans tous les sens et j'ai ressenti une certaine lenteur. Néanmoins, la musique est forte et brutale et offre un côté grandiose à l'univers. Le casting est génial et charismatique : la liste est longue pour tous les citer, mais leurs interprétations sont irréprochables et empathiques.
Heureusement que "Batman Begins" existe pour réparer l'erreur "Batman & Robin". Il se base sur un côté plus réaliste où la menace et le symbole de protection sont humains, retranscrit dans sa colorimétrie brunâtre.