Batman Begins
    4,1
    67210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Begins ?

Oli B
    Oli B

Publiée le 18 avril 2023
    Le mythe est dépoussiéré dans une ambiance humide à la Blade Runner . Au départ je ne trouvais pas crédible d'utiliser Christian Bale , mais en le revoyant maintenant , il fait le job et ça passe...
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 9 avril 2023
    En 2005, Christopher Nolan s’attaque à l’univers des Comics en revenant sur les origines de Batman. Avec une première partie très soignée qui décrypte l’enfance puis la formation au sein de la Ligue des Ombres du célèbre Homme chauve-souris, la seconde partie rentre dans le vif du sujet. On a alors le droit à un film d’action haletant où les effets spéciaux remarquables restent au service de l’histoire sans donner l’impression d’être superflus. Comme le casting est sacrément costaud (Christian Bale, Liam Neeson, Michael Caine, Morgan Freeman, etc.), on ne peut bouder son plaisir. Bref, du cinéma à grand spectacle dans un univers urbain sombre où les gentils triomphent des méchants.
    George 2.202
    George 2.202

Publiée le 3 avril 2023
    Christopher Nolan répare ici tous les problèmes des précédents Batman. Ce film est sombre, mature, captivant, intelligent.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 28 mars 2023
    un très bon film du GRAND Christopher Nolan ! Sans doute le film de super héros le plus réaliste. Cette fois on en apprend bien sur les origines de Batman et dans ce film on assiste à la naissance du Chevalier noir. Un film de super héros très original ( Batman n'a pas de pouvoir) que je ne peux que recommander.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 20 mars 2023
    Très bon pour les effets visuels, moyen pour la longueur. Comme à l'accoutumée, Nolan laisse le cinéphile dubitatif. Ses productions ont des défauts et des qualités. Le réalisateur reprend les origines de Batman dans un feu d'artifice spectaculaire mais qui aurait pu être allégé d'une demi-heure.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 14 mars 2023
    Premier Batman de la trilogie de Nolan. En positif : c’est beaucoup plus sérieux et noir mais aussi moins grand guignolesque que les anciennes adaptations : Bravo. Christian Bale est réellement convaincant dans le rôle du Batman et tout le casting est à l’avenant. Les décors, la mise en scène, les dialogues, les idées, le rythme sont franchement réussie. Le rôle de l’Epouvantail est classe aussi. En fait le seul point négatif est que je trouve l’idée de cette secte Ninja de la « Ligue des Ombres » (qui a pour mission de faire s’effondrer les villes pécheresses et où il choisi même de s’entraîner au début) est un peu trop farfelu ! En fait à partir du moment de son retour à Gotham, c’est un Très Bon divertissement. 4 étoiles Easy au final.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 8 mars 2023
    Le premier de la trilogie et quel film! Toujours un plaisir de le voir, la montée en puissance et le commencement du Dark Knight est maitrisé, les acteurs sont grandiose.
    BANDELIER Nathan
    BANDELIER Nathan

Publiée le 19 janvier 2023
    Un film de super-héros qui s'embellit avec le temps. Que ce soit les effets spéciaux qui n'ont pris aucune ride, un caractère mature qui de nos jours est denrée rare (coucou Thor), un Gotham réaliste et décadent, Batman Begins met la trilogie sur de bons rails. Il arrive à donner vie à un Batman dont l'avènement est narré avec brio ! Petit bémol sur les combats avec une abondance de cuts et de plans trop resserrés rendant ses scènes parfois illisibles.
    Bref ce film n'apprendra, pour le coup, pas à tomber pour mieux se relever ;)
    Debo
    Debo

Publiée le 16 janvier 2023
    Mais quel film! J'ai rarement vu un si bon film, rien à voir avec les DC comics d'aujourd'hui. Tout est bien ficelé, il n'y a pas de temps mort, bravo!
    baba17
    baba17

Publiée le 15 janvier 2023
    Super film qui raconte très bien la vie de batman et permet de se mettre à fond dans la vie. l'acteur est très fort dans le costume avec son jeu de regard. l'introduction du second film avec le joker est très bien réalisé.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 12 novembre 2022
    J'étais prévenu mais quelle surprise! Ce Batman n'a rien a voir avec ces prédécesseurs ; il est d'une grande noirceur avec une âme compliquée. Les méchants sont des ordures finies et ne prennent pas de gants avec le politiquement correct. Oui Batman commence pour moi et cette trilogie me donne envie. Tout de suite le suivant et ensuite le suivant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 novembre 2022
    Disons-le d'emblée, je n'ai pas trouvé ça terrible et j'ai beau lire les critiques de ceux qui s'enthousiasment, ça n'y change rien. Bon c'est un film de super héros et le concept est forcément puéril, il faut l'accepter sinon on ne regarde pas. Mais en fait ce n'est pas cela qui gêne. Et puis on sait très bien que le super héros va gagner ce qui rend un peu vain les embuches qui jalonnent son action. Il faut donc autre chose pour gagner le spectateur, de l'humour, de la fantaisie, du charme, du tape-à-l'œil, je n'ai rien vu de tout cela. En revanche j'ai vu qu'il fallait se taper trios quart d'heures d'exposition avant d'entrer dans le vif du sujet, trois quart d'heures pas trop claires (qu'on m'explique la scène spoiler: avec l'armée des marques !
    ) Les décors numériques ne sont pas géniaux, l'intrigue est brouillonne, les scènes de combats sont illisibles e spoiler: t la poursuite automobile n'a rien de grandiose
    , les dialogues sont prétentieux. Mais il faut aussi parler du casting. Bale et Oldman passent, Freeman aussi (en faisant du Freeman) en revanche j'ai rarement vu Neeson aussi mauvais, quant à Katie Holmes, on frôle l'erreur de casting (n'est pas Michelle Pfeiffer qui veut !). Finalement j'ai regardé ça sans passion.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 23 septembre 2022
    BATMAN BEGINS (2005): Loin des délires de Tim Burton (que j'adore), Christopher Nolan donnera beaucoup plus de crédibilité à ce super-héros. Un parcours initiatique (la psychologie + l'enseignement à l'art du combat) de Bruce Wayne surement nécessaire, mais pour moi un peu trop excessif. Par la suite, le film arrivera assez rapidement à l'intrigue. Le chevalier noir montrera alors ses capacités au combat sans oublier son indispensable arsenal technologique de guerre. Le réalisateur évitera toute caricature BD, rien de burlesque, et choisira un caractère sérieux au film. Devant une telle distribution d'acteurs, Christian Bale (Batman, le justicier), Liam Neeson (Ducard, le gentil méchant), Michael Caine (Alfred, le serviteur), Morgan Freeman (Lucius Fox, l'inventeur), Gary Oldman (Jim Gordon, le commissaire) ... on passera un agréable moment.
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 15 juillet 2022
    Je le regarde depuis que je suis tout petit et depuis toute c'est année je prend toujours actuellement autant de plaisir a le regarder avec les mêmes frissons sur les mêmes scènes ! tout s'enchaîne on ne s'ennuie pas le casting est incroyablement bien choisi, la musique est grandiose un des premiers film ou je me suis intéressé vraiment a hans zimmer, l'histoire est classique mais bordel encore une fois ce film est INCROYABLE !
    Ce film fait partie de mon top 3 si je compte l'ensemble de la trilogie c'est un chef d'œuvre comme the dark knight qui est au même niveau personnellement
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 16 juin 2022
    Adepte de la trilogie Batman de Tim Burton mené tambour battant par un casting exceptionnel ; pourquoi ne pas voir la trilogie plus moderne mise en scène par Christopher Nolan ?
    Parce qu’elle n’apporte rien de neuf avant tout mais pour de nombreuses autres raisons. Le scénario est confus. Les acteurs sont peu charismatiques. Les scènes d’action vus et revus dans d’autres films d’action donc peu novatrices. Son côté film sur vitaminé finit par donner le tournis. Les amateurs d’action y trouveront leur compte, car à part çà, le film est d’une vacuité sans nom.
    Privilégiez l’original à la copie.
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM