Haute tension
    3,3
    5679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haute tension ?

Greg' O
    Greg' O

Publiée le 15 mai 2024
    Excellent film d'horreur qui aurait pû trôner au panthéon s'il n'était pas plombé par un twist sans queue ni tête
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 18 mars 2024
    Dans le thriller haletant "Haute Tension", Cécile de France et Maïwenn Le Besco incarnent respectivement les rôles de Marie et Alex, deux amies dont le séjour tranquille dans la ferme isolée des parents d'Alex vire au cauchemar lorsque la famille est attaquée par un tueur sans merci.

Réalisé par Alexandre Aja, ce film plonge le spectateur dans une atmosphère de tension constante, où chaque instant est imprégné d'une angoisse palpable. Aja parvient brillamment à créer une ambiance oppressante et immersive, rendant chaque scène imprévisible et captivante.

Cécile de France livre une performance remarquable dans le rôle de Marie, une étudiante déterminée à protéger sa meilleure amie coûte que coûte. Sa présence à l'écran est magnétique, capturant à la fois la vulnérabilité et la détermination de son personnage face à l'horreur qui les entoure.

Maïwenn Le Besco incarne avec intensité le rôle d'Alex, confrontée à des événements terrifiants qui mettent à l'épreuve sa force et sa résilience. Sa performance apporte une profondeur émotionnelle essentielle au récit, renforçant ainsi le lien indéfectible entre les deux amies face à l'adversité.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 16 janvier 2024
    Pour un film français dans ce style c'est pas mal, j'ai juste pas compris le côté psychologique de la chose.
    David MA
    David MA

Publiée le 3 novembre 2023
    Pas mal du tout, dommage que tout cela soit un peu gaché par un twist pas du tout cohérent avec ce qui lui précède...
    Lady Delf
    Lady Delf

Publiée le 23 juin 2023
    J'en suis aux 2/3 du film et je note déjà le film
    Je ne l'avais jamais vu car j'ai un a priori sur les films d'horreur français mais ayant vu plutôt des retours positifs sur des groupes , j'ai essayé
    Mal m'en a pris, jusqu'à cette conversation avec la gendarmerie complètement surréaliste
    Je continue pour au-moins comprendre qui est ce tueur psychopathe et là c'est encore plus incompréhensible et irréaliste surtout
    Grosse déception
    Samuel
    Samuel

Publiée le 6 juin 2023
    Pourquoi les films d'horreurs français sont-ils si inexistant ?
    Avec un budget d'à peine 2 millions, celui-ci est terriblement efficace. Anxiogène et assez brutal néanmoins, faites attention. Rajoutez un scénario novateur et ce film est un chef d'œuvre pour moi.

C'est triste de ne plus retrouver ce genre de nos jours. Nos films sont beaucoup trop complexés, de simples comédies qui font à peine sourire, moralisateur au possible. "Haute Tension", c'est mortel et on ne s'ennuie pas. Peut-être que l'époque le permettait encore, je ne sais pas.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 21 janvier 2024
    Un des meilleurs films d'horreurs français avec un réalisateur qui maitrise son domaine. Le jeu d'acteurs est tout aussi bon !

Excellent et traumatisant !
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 27 mai 2023
    ce film d'horreur est un chef d'œuvre, mis en scène exceptionnelle, scénario très original, du grand Aja.
    A voir absolument
    Adixia Romane
    Adixia Romane

Publiée le 7 mai 2023
    Excellent film d'horreur, le meilleur film d'horreur français
    Alexandre aja m'a toujours impressionné avec
    Ses films
    D'abord "la colline à des yeux " ensuite "haute
    Tension "
    Tout est parfait dans ce film mais la fin m'a laissé scotchée.
    Taldosimon
    Taldosimon

Publiée le 16 mars 2023
    Quel spectacle!
    Tout est bien ficelé avec un scénario bien construit, une intrigue bien menée et un suspense correctement dosé.
    Rien n'est raté.
    A voir absolument!
    Damien DSQ
    Damien DSQ

Publiée le 7 décembre 2022
    Un film très prenant et extrêmement bien réalisé mais en partie gâché par sa fin, qui ruine totalement la logique et la crédibilité de l'œuvre
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 25 novembre 2022
    On pourrait croire que c'est un énième slasher mais c'est bien différent de part ça fin inattendu. Cecile de France joue à la perfection. Ce long métrage alterne entre supsens insoutenable, scène d'action et l'épouvante.
    Si vous voulez voir de l'hémoglobine vous allez être servi, petit référence à Kill Bill avec la voiture
    Jennifer BOULAY
    Jennifer BOULAY

Publiée le 18 juillet 2022
    Un film qui aurait pu être bien s'il n'y avait pas toutes ces incohérences qui sautent aux yeux, surtout à la fin. Rappelons 1 fait qui a toute son importance : elle débarque dans un village qu'elle ne connaît pas du tout car c'est la PREMIÈRE FOIS qu'elle vient. Ok? Alors expliquez-moi: (entre autres défauts) comment a t elle trouver la camionnette en si peu de temps dans un coin aussi désert? Enchaîner une fille pieds et poings liés et la porter jusqu'à la camionnette alors qu'elles font environ le même poids ? COMMENT elle a fait (avant le massacre) pour sortir de la maison et revenir devant une porte d'entrée fermée à clé et les clés DANS la serrure??? C'est impossible. La porte de derrière aussi est fermée à clé, idem pour toutes les fenêtres. Comment a t-elle bien pu faire? Comment savait-elle où est la station essence? Et surtout la réaction du pompiste qui n'est pas bonne. Il voit débarquer une gonzesse pleine de sang et va tranquillou chercher une bouteille de gnôle ? Il aurait plutôt appelé les secours ! D'accord il y a le côté schizophrène et 2 versions possibles des faits mais pas selon la caméra de surveillance. Et aussi un truc qui m'a sidéré : comment une petite femme sans biscottos peut-elle soulever une découpeuse thermique de + de 12 kg (c'est un tres gros modèle) à bout de bras aussi longtemps et avec autant de fougue? Rappelons qu'un peu plus tôt elle peinait à déplacer de quelques centimètres une armoire. Elle fait partie de la famille de Hulk? Un coup de colère et hop? Sinon en faisant abstraction de ces défauts scénaristique, le film est gore à souhait et on ne s'endort pas une seconde. Les acteurs sont tous excellents
    Artriste
    Artriste

Publiée le 25 mai 2022
    Avec Haute Tension, Alexandra Aja réalise là un long-métrage de très grande qualité qui porte bien son nom. L'histoire nous fait suivre deux jeunes amies qui vont s’installer dans la maison de campagne de la famille d'une d'entre elles afin de réviser leurs examens. Seulement, à peine vont-elles aller se coucher pour y passer leur première nuit, qu'un psychopathe va sonner à la porte. Ce scénario donne lieu pendant une heure et demie à une chasse à l'homme sanguinaire, pesante, sombre, très bien rythmée et pleine de pression, utilisant parfaitement les codes du genre. La violence est palpable et constante tout du long, apportant de nombreuses scènes mémorables et fortes en émotions. Les deux proies campées par une Cécile de France battante et une Maïwenn terrorisée se retrouvent face à un bourreau parfaitement interprété par un Philippe Nahon aussi glacial que détraqué. Ces trois acteurs livrent d'excellentes prestations. L'ensemble est impeccablement réalisé par Alexandre Aja qui maîtrise son sujet pour nous offrir des moments marquants, dans des décors renforçants l'atmosphère terrifiante. Une ambiance accentuée par une b.o. qualitative, parfois surprenante mais s'intégrant complètement à l'action, dotée de sonorités angoissantes en totales symbioses avec les images. Reste une révélation inattendue, venant par la même occasion remettre en question pas mal d'éléments de l'intrigue et questionnant sur la cohérence du récit, sans pour autant gâcher le plaisir. Malgré ses défauts scénaristiques, Haute Tension excelle dans tous les autres domaines pour en faire un film brutal et ineffaçable, tout simplement incontournable dans son genre cinématographique.
    Mathis 7.
    Mathis 7.

Publiée le 2 mai 2022
    Un film qui tient en haleine, certes, mais du déjà vu et la fin est tirée par les cheveux. Se laisse regarder.