Haute tension
    3,3
    5686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haute tension ?

Publiée le 30 octobre 2010
    Bonne ambiance,ressemble au film américain.
    Un assez bon film d'horreur français mais une fin pas très logique et vraiment bizarre.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 octobre 2010
    Il fait plaisir ce film, de l'horreur française, des actrices et le tout tient bien la route.
    Cécile de France franchement au départ j'y croyais pas, mais faut avouer qu'elle joue juste ici, on la soupçonne pas du début à la fin, malgré les indices donnés, les dialogues... Le scénario tient, la preuve que c'est souvent ce qui manque aux films french, celui-là est nickel, on reste scotché jusqu'au twist final, et ça fait plaisir de pas voir non plus trop d'horreur façon Saw/Hostel. J'irais pas jusqu'à parler de thriller psychologique mais ça s'en rapproche, bref un film qui joue sur la vision et l'intellect', bien.
    Dans tout ça qu'est-ce qui cloche ? Quelques longueurs parfois, il manque quelques scènes, à mon goût, d'horreur afin d'impressionner un peu , et ça aurait mérité une meilleure presse/pub, mais c'est presque parfait dans son genre.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Un résultat plutôt mitigé pour ce film. Le suspense et la tension sont présents tout au long de l'histoire. Les effets spéciaux sont de bonnes factures (même si parfois trop gore)et l'intriguante course poursuite nous tiens en haleine. Les incohérences et improbabilités au niveau du scénario (un homme tue à main nue un saint Bernard, une mise à mort peu plausible...) ternisent l'ensemble.
    La fin déroutante est sans nulle doutes assez inatendue. On aime ou on aime pas...
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 23 octobre 2010
    Un thriller un peu trop sanglant. Assez décevant. Malgré un bon casting.
    Publiée le 17 octobre 2010
    vraiment excellent, un film qui tient en haleine jusqu'au bout, et une fin qui surpend, a voir absolument
    Publiée le 15 octobre 2010
    Premier long métrage horrifique d'Aja. On sent déjà le réalisateur aux bonnes idées et aux scènes très marquantes. Faisant toujours un peu mieux que ses réalisateurs collegues Aja nous pond Haute tension une petite bombe horrifique très prometteuse
    H13
    H13

Publiée le 17 septembre 2010
    Film d'horreur étonnant, du suspense, de la pression que l'on peut ressentir, une réussite.
    Publiée le 14 septembre 2010
    très bon film d'horreur a la francaise malgrès une fin assez innatendue
    Xofeye78
    Xofeye78

Publiée le 13 septembre 2010
    Film d'horreur particulièrement choquant... avec beaucoup de suspens. Un film d'un genre rare en France, mais cette production vaut le détour.
    Publiée le 13 septembre 2010
    On ne peut qu'être admiratif face à l'efficacité de cette sorte de ("faux") slasher brutal, sans concession, avec des acteurs formidables (la prestation de Cécile de France est magistrale). Un condensé de beaucoup de talents, que ce soit au scénario, à la mise en scène, à la photo, à la direction artistique, aux effets spéciaux, etc. D'une maîtrise et d'une inventivité à scotcher au fauteuil.
    belo28
    belo28

Publiée le 9 septembre 2010
    C'est français? C'est un premier film? C'est un chef d'oeuvre de l'épouvante d'aujourd'hui qui va jusqu'au bout de son propos et montre avec une rare intensité une violence extrême! Naissance d'un grand réalisateur ( seul frenchy qui se défend bien à hollywood!!)! Un petit Bémol l'utilisation constante de gros plan n'est plus aussi intense qu'en 80!
    Publiée le 4 septembre 2010
    Dommage! Un bon début pourtant, avec un décor...idéal pour ce genre de film, une ambiance malsaine, des passages forts et une Cécile de France convaincante! Oui, dommage pour ce twist final complètement médiocre et, finalement, si prévisible, qui entraîne de fait de grosses incohérences!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 28 décembre 2010
    Ce premier grand film d'Alexandre Aja est une réussite, on comprend qu'il ait si vite attirer les faveurs d'Hollywood. Il y a une tension omniprésente dans ce film (bon choix du titre du coup) et un grand suspens. Alexandre Aja nous surprend jusqu'au bout de cette histoire et filme très bien. Les deux actrices Cécile de France et Maïween sont excellentes
    Publiée le 10 octobre 2010
    Bonne surprise de Alexandre Aja qui nous offre un film d'horreur acceptable, ce qui semblait impossible dans le cinéma français. Il faut dire que la photographie est de très bonne qualité et que la mise en scène dépasse le minimum syndical (contrairement à beaucoup de slashers). Ainsi le décor provençal qui sert de cadre apparaît comme un tombeau à ciel ouvert crasseux, et particulièrement inquiétant. Quant à Philipe Nahon, il est la parfaite représentation du sérial-killer : voix rauque, repoussant, vulgaire, bref un beau tableau ! Seulement voilà, au delà de ses quelques qualités Haute tension souffre d'un récit incohérent, jusqu'à ce qu'un twist absolument débile surgisse pour justifier ces erreurs de parcours. Je ne sais pas si c'est la faute à Aja ou à un scénariste paresseux mais c'est dommage, car le reste était assez crédible pour tenir la route. Bonne pioche mais préférez le Aja d'Hollywood.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 août 2010
    le film est bien réalisé et ne laisse pas respirer malgré la simplicité du scénario, la musique est parfois de trop