Haute tension
    3,3
    5686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haute tension ?

Publiée le 16 février 2015
    Film pitoyable, je ne le recommande absolument pas tous d'abord pour ses scènes sanglante et violente puis pour son total manque de crédibilité pour finir ce film français me démontre à quelle point se film est naze. Je ne m'attarderai pas plus sur ce film qui ne vaut même pas la peine d'être vu ainsi que d'être critiqué.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 janvier 2015
    Pour un film d'horreur français, je l'ai trouvé particulièrement réussi et vraiment trash, surtout à la fin. Depuis ce film, je n'écoute plus "New Born", de Muse de la même façon. Il se passe à la campagne, les deux actrices principales Cécile de France et Maïwenn lorsqu'elles étaient jeunes sont bluffantes, surtout C. de France. Par contre, le tueur principal m'a pas mal dégoûté par son côté "sale". J'ai employé le mot "trash" surtout pour la scène de l'audi. Et un peu aussi pour... autre chose vraiment morbide.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 9 septembre 2014
    Sans doute le meilleur Aja. Un excellent slasher français à la sauce légèrement vintage ultra sanglant et efficace, porté par une excellente Cécile De France mais surtout le génialissime Philippe Nahon, plus flippant que jamais et accessoirement acteur à la carrière très sous-estimée.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Avec son visuel crade et ses effets gores délurés, Haute Tension est l'un des précurseurs de la vague d'horreur française qui a pris de l'importance depuis les années 2000. Un film ambitieux et réussi, dont le titre évocateur donne une bonne idée de l'état des spectateurs durant le visionnage.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 septembre 2014
    Un bon film gore à la française c est suffisamment rare pour être souligné. Le film est très influencé par le cinéma d horreur américain des années 70 mais réussi à sublimer le genre avec un scénario malin, une mise en scène malsaine et franchement réussie mise à part "la scène de la commode". Les deux actrices Maiwenn et surtout Cécile de France sont convaincantes au côtés d un Philippe Nahon qui semble taillé pour les rôles de psychopathe. Pour un de ses coups d essais Aja réalise déjà un coup de maître.
    Publiée le 22 août 2014
    Alors on m en a dit sur ce film perso un navet seuls point positifs actrice (Mawiein et Cécile de France)remarquables et fin surprenante pour le reste bof bof bof
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 23 août 2014
    Ça c'est du film de chasse à l'homme ! Il faut avouer que la traque du gibier se fait bien ressentir et une Tension (avec un grand T) est présente toute la durée du film. De plus, le scénario a bien été écrit pour le plaisir du spectateur. On s'attend à un slasher basique, alors qu'en fait : non. Ça donne de l'espoir pour le cinéma français quelque part. Aussi, Philippe Nahon est tout juste le personnage adéquate pour représenter le tueur. Bravo !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 22 août 2014
    Même si elle n'est plus de toute première jeunesse, cette seconde réalisation du frenchie, désormais considéré comme un "maître" de l'horreur, force le respect.Des petites pointes de gore (juste ce qu'il faut) et un final réussi.Malgré cette réussite, le film a plutôt veilli, 10 ans après sa sortie : le suspense n'est plus vraiment là, dans tous les cas beaucoup moins oppressant, le jeu des deux actrices paraît moins convaincant et la bande son aurait pu gagner en intensité.Haute tension reste tout de même l'un des meilleurs survivals français de tous les temps!
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 5 août 2014
    Slasher français à petit budget, avec peu d'acteurs et beaucoup (trop) d’hémoglobine, il s'agit du second long métrage d'Alexandre Aja. Malgré un début pas trop mal, c'est le twist trop facile qui vient tout gâcher. Dommage. N'apporte rien de nouveau au genre et donc sans grand intérêt pour les amateurs. (Pas terrible)
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 21 juin 2014
    En 2003, Alexandre Aja signait son 2ème long métrage en un huis clos très oppressant, pesant et psychologique à souhait. Le fond est basé sur la catégorie serial killer traditionnelle. Sans grande surprise, si ce n'est de la violence gratuite, sans condition. Mais lorsque l'intrigue est enfin dévoilée, toute l’ampleur du génie scénaristique apparait comme une bombe à retardement. Psychose et dédoublement de personnalité ne font qu'un. Philippe Nahon a déjà fait ses preuves dans des rôles de psychopathes; il va de soit que sa crédibilité est indiscutable. Cécile de France, qui est partagée entre victime et bourreau, et au sommet de son art. Un art sanglant et violent, mais qui marque le génie d'un homme, figure emblématique du cinéma horrifique français. Alexandre Aja a largement démontré qu'avec le minimum de moyens, il est tout à fait possible de réaliser un film digne de ce nom. Âmes sensibles, s’abstenir...3,5/5
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 20 juin 2014
    Attention pépite !!! Cécile De France est énorme (comme toujours) et le scénario est époustouflant !! Cela commence de façon très classique puis au fil de l'histoire la tension monte et la fin vous cloue le bec !!! Le cinéma horrifique français est quand même pas mal du tout (hein mon grand Jabé !!!!!) Hi hi hi !!!
    Fred E
    Fred E

Publiée le 18 juin 2014
    Un psycho killer très gore à la française qui se laisse regarder sans ennui grâce à une mise en scène de qualité. Les prestations des actrices sont convaincantes malgré des dialogues un peu "boiteux" par moments. Il y a une bonne atmosphère oppressante mais quelle fin ! ! ! ! ! C'est dommage car le reste est notable, mais la finalité du film est complètement rocambolesque et fait perdre toute crédibilité au scénario. Comment expliquer que le tueur est en fait Cécile de France alors qu'on la voit dans tout le film se cacher et éviter les foudres de son prédateur. C'est du grand n'importe quoi !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 juin 2014
    Après "Furia", A. Aja passait enfin au cinéma qu'il affectionne le plus et dans lequel il se sent le plus à l'aise c'est à dire le cinéma d'horreur. Avec peu de moyens mais de grosses envies, il réunit un casting minimaliste dominé par C. de France qui sort une énorme prestation. En face, Maïwen est focément en retrait avant de montrer tout son talent dans la dernière partie quand à P. Nahon, il est tout simplement excellent en tueur sadique et implacable. Le film démarre assez rapidement et le jeu de massacre fait la part belle au gore. La mise en scène est efficace, très soignée et surtout, elle compense parfaitement le manque criant de moyens. Le film avance bien jusqu'à la grosse révélation, fort bien placée dans le film même si il peut y avoir débat (je vais y revenir). Le final est hyper éprouvant, se lâchant grave et il m'a fortement marqué. Fondamentalement, le film ne fait pas peur mais il installe une angoisse, un malaise persistant grâce à son ambiance poisseuse et crade, renforcée par la présence inquiétante de ce tueur féroce. Quand au fameux twist du film, il est logique et cohérent par rapport à l'esprit du film même s'il n'est pas "parfait" dans le sens où certaines scènes (comme celle de la station-service, qui est de plus un hommage voyant et donc un peu forcé à "Maniac") ne fonctionnent plus. Un hommage sincère au cinéma d'horreur des 70's et des 80's, qui renoue avec une certaine fureur et qui fonctionne au 1er degré. D'autres critiques sur
    Djo D
    Djo D

Publiée le 21 avril 2014
    La tension est en effet à un haut niveau tout le long du film. On suit Cécile de France dans un jeu de cache-cache avec un psychopathe beauf et baveux. Les scènes de gores sont réussies. Je n'ai pas lâché le film ! Mais pourquoi faire un twist vers le dernier quart d'heure du film ? Et pourquoi un tel twist ? Il n'a rien d'original et ne m'a vraiment pas convaincu... Toute la tension se relâche...
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 14 avril 2014
    Malgré une fin qui fera jasée et qui ne laissera personne indifférent Haute tension a été l'un des meilleurs films du genre dans le cinéma hézagonale. Certaines scènes sont bien marquantes et Cécile de France porte vraiment très bien le film sur ces épaules..