Constantine
    3,2
    23878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Ben D.
    Ben D.

Publiée le 10 février 2024
    Très bon film du genre, assez novateur même. Par contre je ne vois pas comment il peut se taper un cancer des poumons en crapotant comme il le fait !
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 20 décembre 2023
    Au final, quelle est l'histoire ?
    Ni message ni scénario, on avance sans savoir on on va dans un univers très pauvre et un sens du détail inexistant.
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 18 octobre 2023
    Film sympathique avec de jolis effets spéciaux, les personnages de Satan et Gabriel font de beaux antagonistes
    Parcollet399
    Parcollet399

Publiée le 23 août 2023
    Ont suis le personnage de John Constantine, un occlumantiste qui chasse les démons dans notre monde. Et ce prépare à une guerre. Suite à une tentative de suicide lors de sa jeunesse il est promis à l'enfer, il cherche alors un moyen de ce faire pardonner. Il chasse alors les divers démons qui sont rentré dans notre monde. Constantine pour l'une de ces derniéres mission aide un jeune femme Angela qui enquéte sur le suicide de sa soeur mais 'est suicider, mais qui n'avait visiblement aucun mobile.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 7 juin 2023
    Après "L'Associé du Diable", Keanu Reeves semble ne pas en avoir fini avec l'Enfer. L'histoire est certes simpliste mais elle va droit au but et ne tombe pas dans la surenchère d'intrigues secondaires. Le casting est vraiment surprenant car 5 étoiles et honnêtement, chaque acteur s'en sort très bien. La mise en scène de Francis Lawrence est vraiment bonne, pour son premier long-métrage il s'en sort très bien et avait de nombreuses bonnes idées. On a en plus de bonnes surprises comme le fait que l'ange Gabriel soit une femme spoiler: et en même temps l'antagoniste
    (j'me demande même si le film n'a pas eu de polémique à sa sortie à cause de ça)
    Bien que Constantine ne ressemble pas à sa version papier, je trouve que Keanu Reeves apporte plus de personnalité au personnage et son évolution est bien faite. Les scènes d'action et d'exorcisme sont à la fois prenantes et visibles, la musique est vraiment impressionnante et colle bien à l'ambiance. En revanche, les effets spéciaux et autres incrustations vieillissent mal.

Vraiment content d'avoir découvert ce film qui me confirme que K. Reeves est un de mes acteurs préférés.
    Cinéman
    Cinéman

Publiée le 30 avril 2023
    Malgré les années, il n'y a pas une année sans que je regarde ce film. Il est aussi efficace que la sage d'Harry Potter qu'on se matte au moins une fois par an. Constantine, ce personnage charismatique est mis en valeur par le célèbre Keanu Reeves qui ne déçoit que rarement. Une valeur sûr à miser dans les meilleurs films et et jeux vidéos. Bravo.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 décembre 2022
    Revu plus de quinze ans après sa sortie, "Constantine" est un film fantastique que j'avais bien apprécié à l'époque. Son revisionnage aujourd'hui me laisse un avis plus mitigé.
    J'aime toujours autant l'univers sombre du film et ce combat souterrain entre les anges et les démons. Son personnage principal aussi, Constantine.
    Le reste est moins convaincant que cela soit le scénario qui tombe souvent dans la facilité et les clichés, les effets spéciaux qui ont pris un coup de vieux ou encore ses personnages secondaires souvent ridicules (la palme pour lucifer).
    Un divertissement moyen au final.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 2 novembre 2022
    Deux bons acteurs secondaires (Tilda Swinton et Peter Stormare, notamment), des effets spéciaux convaincants, une direction artistique surprenante de la part d’un ancien réalisateur de clips vidéo ne parviendront pas à faire oublier un sentiment général de déjà-vu et la faiblesse d’un scénario, sorte d’assemblage maladroit des différents volumes du comic book original. « Constantine » est donc un film bancal qui laisse entrevoir toutefois quelques scènes de bravoure aux trucages généreux et le potentiel prometteur de Francis Lawrence, un réalisateur qui depuis, a fait ses preuves.
    Issen Hunt
    Issen Hunt

Publiée le 21 septembre 2023
    Un des grands films fantastiques, Keanu Reeves est magistral dans un personnage cru mais bon avec beaucoup de style. Cela change des héros classiques. Une belle fin originale et inattendue.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 13 octobre 2022
    Adaptation d'un personnage de DC comics que je connais un peu sans avoir lu Hellblazer, le récit dont ce film s'inspire le plus. Constantine reste un bon film, assez original dans le genre car le héros n'en est pas un et que l'intrigue s'associe à la religion chrétienne, les antagonistes étant des démons de l'Enfer. Les scènes qui le représentent sont d'ailleurs réussies et de manière générale, Lawrence (aujourd'hui habitué des blockbusters comme Je suis une légende et les derniers Hunger Games), réalise de manière classique mais convaincante. L'interprétation de Keenu Reeves est globalement fidèle au perso, bien que Constantine soit moins égoïste et sarcastique qu'en comics.
    Les gros problème de ce film c'est ces personnages secondaires largement sous développés et dont on ne comprend pas ni la présence ni leur identité (surtout Beeman, Midnite et Chas Kramer). L'autre problème majeur est la fin du film qui est complètement raté alors que la première partie était appréciable. Le scénario se perd un peu et se conclue sur un final décevant et oubliable. Comme un 2e film serait prévu (et sans doute rattaché au DCEU), on verra s'il arrive à nous satisfaire plus que celui-ci, qui aurait pu être mieux.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 29 septembre 2022
    Un mélange de thriller et film d'horreur qui se suit volontiers, sans être ni prétentieux ni beau particulièrement.
    Casting OK, FX OK, synopsis qui part loin mais plausible par rapport au genre, c'est un film divertissant mais qui n'a pas la poigne/force scénaristique comme artistique pour être considérer comme bon.
    Steen
    Steen

Publiée le 25 septembre 2022
    Anti-hero malgré lui pour obtenir son ticket d'entrée au "paRadis", Constantine est un film qui sort des sentiers battus. J'ai adoré ce film! un vrai fan je suis devenue après l'avoir vu 7 fois ! tout le monde de s'en fou mais bien content que tu le lises ^^
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 12 septembre 2022
    Keanu Reeves est tres bon pour interpretes les personnages sombres et tourmentes. Un film relativement original qui tient en haleine sans non plus casser 3 pattes a un canard. Un bon divertissement a regarder dans l'avion.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 24 août 2022
    A peine sorti de la Matrice, Keanu Reeves se retrouve aux portes de l’enfer. Constantine est un film paresseux, librement adapté d’un comic book, il mange à tous les râteliers mais ne convainc ni dans l’exorcisme, ni dans ses seconds rôles et encore moins dans cette histoire de guerre d’influence spirituelle. C’est simple, on s’ennuie. Le coup de grâce est même donné à son terme avec l’apparition du diable en personne, absolument ridicule. Constantine est consternant.
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 12 août 2022
    Quelle déception ! Sans m'attendre à un chef d'œuvre, je pensais au moins voir un divertissement horrifique digne de ce qu'on nous vend. Et pourtant que c'est plat ! C'est dommage car le film commence bien et pose efficacement les bases de son univers. Problème, le soufflé ne prend pas longtemps avant de retomber, et passé une grosse heure d'exposition, le côté thriller fantastique peine à prendre, et le film se perd dans des longueurs et des intrigues bien ennuyeuses. Il y avait pourtant matière à faire quelque chose de divertissant, voire d'un peu horrifique, mais non.
    Côté personnages, ça va, bien que j'ai été surpris par le jeu d'acteur. Keanu Reeves et Rachel Weisz jouent moins bien que ce qu'on pourrait imaginer, Tilda Swinton aussi. Shia Laboeuf est quant à lui mauvais, tandis que Djimon Hounsou cabotine. Seul Peter Stormare, relève un peu le tout et donne au final une saveur bienvenue.
    Le long-métrage possède quand même quelques bonnes scènes, notamment la scène en enfer, les scènes avec les démons, et les quelques affrontements parsemés ici et là, sans oublier la partie finale avec Lucifer. Mais il manque des scènes similaires, celles-ci sont trop rares et souvent aseptisées. L'esthétique est bonne, les effets spéciaux n'en font pas trop mais sont bons.
    Constantine n'est donc pas ce qu'on pourrait appeler un bon divertissement. Trop long, trop lent, pas assez jusqu'au-boutiste, le film peine à convaincre. Je pense, au vu de ces éléments, que Constantine devait être une saga, et que une voire des suites étai(en)t prévue(s).