Constantine
    3,2
    23892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Publiée le 18 mai 2010
    Ce film est juste magique ! Je ne peux pas m'empêcher de le regarder au moins une fois par mois, si pas plus.
    Les acteurs sont excellents, et les images sont magnifiques (encore bravo au directeur de la photographie...).
    Bref, Constantine, on l'adore, ou on ne l'aime pas du tout (dans le cas des médias, il semblerait qu'ils soient plutôt du coté "pas du tout").
    Publiée le 9 mai 2010
    Tout simplement génial, malgré qu'une majorité de personnes le trouvent nul à chier, le jeu de Keanu Reeves est excellent, d'ailleurs le jeu de tous les acteurs est excellent, et l'ambiance du film est génial ! Je peux l'avouer sans honte, je l'ai regardé tous les soirs pendant 6 mois, et je le regarde encore de temps en temps en VO (bien mieux qu'en Français).
    J'ai tellement aimé ce film que je me suis fais tatouer le tatouage de constantine qu'il sur les avants bras, mais je l'ai fais en plus petit et sur l'avant bras droit !

Tout simplement un pure film !
    Publiée le 6 mai 2010
    Le theme abordé est interessant, le personnage féminin l'est aussi, mais c'est tout ce qu'on retiendra de ce film. La représentation du bien et du mal, ou plus concretement de l'enfer fait doucement sourire.
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 27 avril 2010
    Très aggréablement surpris ! Un film que j'ai vraiment aimé, mélant l'enfers et le paradis, avec des créatures et effets spéciaux très réussis ! Tilda Swinton dans son rôle de l'ange Gabrièl est juste divine ! Sa première apparition, wow, sa coiffure, son visage, tout, elle correspond super bien au personnage !
    Publiée le 24 avril 2010
    Déjanté comme le diable qui y apparait... Vraiment bon dans le genre.
    Publiée le 19 avril 2010
    J'ai vraiment adoré ce film ! L'histoire j'ai vraiment accrocher , l'ambiance , le parallèle avec le monde de l'au dela était vraiment réussie ! Je lui met 4 étoiles sans hésiter !
    badgone88
    badgone88

Publiée le 4 novembre 2010
    L'idée de base est plutôt bonne, mais le film part trop vite dans le grand n'importe quoi. Dommage, car la prestation de Keanu Reeves est plutôt bonne.
    Publiée le 11 décembre 2011
    En une seule phrase : brulez
    le film, lisez la BD HELLBLAZER dont le film s'est (tres) librement inspire. En gros, ne reste que le nom des personnages, John Constantine et Chas. Comme tout ce que fait ce tacheron de Francis Lawrence, il reprend une oeuvre et la remixe a sa sauce (voir je suis une legende, c est pareil). Ici donc, le tourmente John Constantine, detective anglais blond cancereux, devient un americain bouffi (tres mal) interprete par Reeves vaguement au courant qu'il devrait arreter de fumer. Bref si le comics n est pas des plus connus en France, je vous conseille tout de meme de vous ruer dessus (edite en francais par Panini Comics)
    et d'oublier cette merde infame qui trone au sommet du top 5 des films les plus pourris que j'ai jamais vus.
    Publiée le 7 avril 2010
    bon film
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 1 avril 2010
    Difficile de rentrer dans ce film, assez long et compliqué... je n'ai pas été soufflé par son style entre fantastique et science-fiction...... EN DEUX MOTS : Film moyen mais avec Keanu Reeves donc ça relève un peu !
    Publiée le 16 mars 2010
    WAOUH.

Le mélange entre occulte et religieux révèle une alchimie parfaite qui fait de ce film un petit bijou. Keanu Reeves est brillant, et tout à fait crédible en exorciste et combattant des forces de l'enfer. La fin est renversante, le scénario accrocheur, et les effets spéciaux très convaincants.
    Publiée le 12 mars 2010
    Un polar fantastique franchement divertissant.
    rugal
    rugal

Publiée le 27 février 2010
    Un film qui n'est pas aussi exceptionnel qu'il aurait du l'être, et qui a pourtant le mérite de proposer un univers riche et propre, et une ambiance inégalée. Cependant, on a tendance à s'ennuyer un peu parfois, et rester sur sa faim : on aurait aimé que le film s'ose à plus de choses. Cependant, contrairement à bon nombre de films, c'est sur la fin que celui-ci s'impose, et qu'il prends une petite lettre de noblesse. Un bon film, que l'on aurait souhaité meilleur.
    Publiée le 24 février 2010
    Très bon film. Keanu Reeves est toujours aussi excellent, les personnages fouillés, l'atmosphère réussie. Le rythme ne faiblit pas, évitant ainsi l'ennui. Les effets visuels sont une véritable réussite. Dommage en revanche que l'intrigue manque d'originalité et que Shia LaBoeuf soit toujours aussi mauvais.
    Publiée le 21 février 2010
    Beaucoup de choses à comprendre, une bonne intrigue mais l'histoire de fond, c'est toujours pareil. Le fils de Lucifer qui veut prendre le contrôle du monde. Ça aurait pu être mieux, mais c'est plus la BD qui est à blâmer. Des effets spéciaux très bien fait, un casting excellent avec un bon petit rôle pour Shia LaBeouf, Keanu Reeves magistrale dans la peau de ce héros charismatique. Un bon film.