Constantine
    3,2
    23925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Publiée le 18 février 2021
    Constantine est la meilleure prestation de Keanu Reeves :) on ne s'ennuie jamais dans ce film, action en tout genre ..
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 23 novembre 2020
    Magnifique c'est un excellent film j'ai adoré les effets spéciaux sont géniales Keanu reeves alias john Constantine est sublime dans son rôle d'exorciste a regarder absolument !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 18 novembre 2020
    Il faut bien avouer, malgré toutes les imperfections du film, qu'il est terriblement jouissif d'assister à l'affrontement direct entre les forces du mal et du bien. Avec tout son bestiaire et sa mythologie, modernisés, "Constantine" séduit plus par son sujet, indépendamment de son scénario bancal, que par ses qualités intrinsèques. Ainsi, quand le Diable lui-même, incarné par un Stormare débridé, descend faire coucou, on est bien obligés de s'en délecter, malgré que l'ensemble soit loin de l'excellence.
    Maxime TT web
    Maxime TT web

Publiée le 4 novembre 2020
    Constantine est un film tres visuel avec des effets speciaux debuts des années 2000.
    Il est fidèle au comics dans son ambiance
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 1 novembre 2020
    Un film fantastique très fantastique et très surréaliste ce qui fait qu on rentre bien dans le délire des le début. Mais l on s y perd après, c est dommage. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 8 octobre 2020
    Beaucoup trop long compte tenu du contenu proposé. L'histoire est convenue, énième complot pour l'avènement de l'antéchrist sur terre blablabla, comme c'est un peu mince et que le tout manque de toute façon d'imagination pour créer des séquences fortes ou envoutantes le scénario est truffé de scènes aussi inutiles que longues pour augmenter la durée de l'ensemble mais quelle idée?! Pourquoi avoir voulu pousser la durée jusqu'aux 1h50?? Le film dégage une grande mollesse du fait de cette longueur excessive faite de remplissage et totalement désertée du moindre contenu, du coup on s'ennuie ferme, jusqu'à ce que cela en devienne insupportable d'autant plus que le récit est très embrouillé, part un peu dans tous les sens et s'y attarde, évidemment, bien trop longtemps pour, je suppose, donner de l'épaisseur à une intrigue qui n'en a aucune. Cela fait de Constantine un film fatigant à suivre, vraiment.

Le twist final laisse complètement indifférent puisqu'il met en jeu un personnage antipathique et que l'on n'aura vu avant cela qu'une seule fois, Stormare assène le coup de grâce avec son surjeu évoquant un Hannibal Lecter sous lsd dans une scène interminablement bavarde. Visuellement c'est assez peu inspiré, les personnages ne sont pas approfondis, l'esprit du comics n'est pas là (dans Hellblazer Constantine est aussi si je me souviens bien une sorte de sorcier, pas juste un blade runner exorciste).
    Bref, j'avais tenté de le voir il y a de cela plusieurs années et n'y étais pas parvenu car je m'étais alors tout simplement endormi. J'ai voulu revenir sur ce film pour finalement savoir ce qu'il avait à proposer. Et bien, principalement de l'ennui.
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 17 septembre 2020
    Le film "Constantine" est un bon film de SF. Il n'est pas facile de me séduire avec un film traitant de possession démoniaque, d'ange, de paradis et l'enfer... Mais le cocktail fonctionne plutôt bien ici : De l'intrigue, des personnages charismatiques, des effets spéciaux tout à fait convenable pour l'époque, je classerais ce film dans le haut de mon panier. Intemporel, c'est le genre de film qu'on aime voir et revoir depuis toutes ces années sans jamais s'en lacer. c'est certainement sa principale qualité
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 31 août 2020
    Pas forcément le plus connu des films de Keanu Reeves mais de loin l'un de mes péréféré. Le tandem Keanu Reeves/ Rachel Weisz fonctionne bien . Un bon film fantastique !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 mai 2020
    Le film est plutôt basé sur de l'épouvante bien qu'un peu de sang y traîne. L'histoire semble bien au début mais devient confuse par la suite en mettant des scènes sortie de l'imaginaire. La partie fantastique nous perd totalement et retire toute crédibilité qu'on pouvait garder jusqu'alors. On dirait qu'ils ont essayé de mettre un peu de tout, et c'est dommage car cela enlève le réalisme aucun on s'attachait sur tout le début du film. Hormis la déception de la fin, le début reste crédible et nous fait passer un bon moment.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 16 mai 2020
    J'ai bien aimé ce film, qui met en scène des anges et des démons qui ont des rapports avec les humains; en fait qui sont intégrés à la société quoique bien souvent sous des identités d'emprunt. On a par ailleurs une représentation de l'enfer assez impressionnante (c'est étrange mais les représentations de l'enfer sont rares si ce n'est inexistantes au cinéma). Pour faire un bref rappel historique, au Moyen Age l’être humain était considéré comme une créature imparfaite, pécheresse par essence, c'est à dire qui par défaut va vers le mal. La tentation était omniprésente, notamment via des démons qui prenaient diverses formes; l'exemple du Christ aidait à ne pas céder, le tout sous le regard attentif de Dieu. La société décrite dans ce film (bien que contemporaine...en fait il s'agit de notre société à nous) ressemble un peu à cela dans ses bas-fonds, avec notamment de démons omniprésents qui ne dépareilleraient pas dans un tableau de Bosch. Evidemment, le film ne fait qu'esquisser à gros traits cette conception de la société, et il s'agit avant tout d'un film d'action, mais il y a quand même ces éléments là qui sont présents, ce que j'ai trouvé intéressant (c'est rarement abordé dans les films)...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 mai 2020
    Une certaine mythologie des anges et démons mélangé à un détective exorciste plus ou moins désespéré missionné pour maintenir une forme d'équilibre. C'est un genre fantastique classique dans son traitement assez réussit visuellement pour les amateurs d'horrifique. Chacun y voit et y prend ce qu'il veut, il n'y a pas d'orientation nette. Dans le discours un mélange de vérités, de demi vérités et de fantaisies ; autant une impression de peu d'originalité que d'un bon rythme avec une certaine diversité. Il serait absurde d'y voir des choses trop convenues ou trop innocentes. Ceux qui veulent une chose ou une autre ne le le trouve pas mais ceux qui veulent un divertissement foisonnant, bien machiavélique et manichéen sont pour la plupart satisfaits. Il y a des choses utiles mais avec un fatras d'imaginaire parfois malsain parfois non aussi sans que ce soit complètement mauvais c'est un gros fourre tout. C'est moyen car ce film présente malgré tout des questions pertinentes et une certaine morale qui est même moins outrancière à priori que sa source sous forme de recherche du salut.
    Neo
    Neo

Publiée le 18 avril 2020
    Un film étonnant, un acteur principal charismatique, effets spéciaux en avance sur l époque et un scénario qui demande un peu de culture générale : un très très bon moment.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 11 avril 2020
    "Constantine" ou "comment John Wick a pu soigner son cancer des poumons à cause qu'on a tué son chien ! !"

Dans mon souvenir John Constantine il est blond, anglais, soiffard, il écoute de la musique punk et il a un sacré problème avec l'autorité sous toutes ses formes... Bref pas le genre du tout du personnage joué par Keanu dans le film.. Si on excepte la cibiche.... En fait c'est paradoxal, dans sa vie réelle Keanu Reeves il est plus proche de Constantine que le personnage qu'il incarne dans le film... (le look hypster en moins).

Regardez pas le film, préférez la BD c'est moins lisse et plus rock'n roll...

Pour résumer l'histoire : En fait Néo qui avait fini sa crise d'ado cyber-punk et qui s'était mis au tuning à Roubaix en se faisant appeler John Wick, il s'est mis à la cibiche qui fait rire vu que son épouse elle a choppé un cancer et que iosip un aut' gars qui fait du tuning sur le même parking ben il lui a piqué sa caisse, cassé sa mouille, et buté son chien... Mais à crapoter comme le slip de flash quand il a choppé la gastro, Néo il a attrapé le cancer des poumon...
    Du coup il est obligé d'aller chercher un spécialiste du crabe... Mais vu qu'il a pas la bonne mutuelle il a dû avoir recours aux médecines alternatives dans un dispensaire bien glauque de la banlieue de Roubaix... Dr Diable, askip' une pointure du game, lui soigne ses poumons contre le droit de se faire la soeur de néo... Du coup Néo il a pu de cancer, il est devenu tonton, mais il écoute toujours de la musique de boloss... Mais point positif, il a arrêté le tuning... il se déplace plus qu'en taxi... ça doit être le seul truc pris en charge par sa mutuelle.

Publiée le 6 avril 2020
    Constantine a des décors et une atmosphère sombre, une réalisation incroyable. Dés le début la scène de la cigarette qui tombe comme sur nous inaugure l'importance de celle-ci dans le film. La représentation de l'enfer est parfaite et c'est bien comme ça que je l'imagine. Constantine est visuellement en avance sur son temps, ses effets spéciaux même en 2020 sont époustouflants. C'est un film simplement génial, Keanu est génial, tout le casting est génial. J'ai vu ce film je ne sais combien de fois. Si vous vous interrogez a propos de la vie, la mort, l'au-delà, le bien et le mal alors ce film est pour vous. Un film a voir, revoir et pas seulement pour les fans de Keanu Reeves. Avec l'exorciste le meilleur film traitant de ce sujet...
    Christophe P.
    Christophe P.

Publiée le 1 mars 2020
    Les amateurs de frissons et d'histoire d'honneur vont se régaler. Scénario top bien construit sur une histoire de démon et de sorceleur. Je conseille vivement.