Constantine
    3,2
    23926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Tango-Whiskey-57
    Tango-Whiskey-57

Publiée le 27 février 2020
    Le film n'est pas mauvais, les effets spéciaux sont bien faits mais le scénario est assez moyen et les personnages ne sont pas très charismatiques, notamment le John Constantine de Keanu Reeves que j'ai trouvé pas terrible.
    Lara G.
    Lara G.

Publiée le 24 février 2020
    Cela se laisse voir, si l'on garde à l'esprit que le film est inspiré par une Bande dessinée et si l'on est pas trop regardant sur la totale loufoquerie doctrinale de l'oeuvre.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 19 février 2020
    Il est pas mal. Une histoire assez unique, des effets spéciaux plutôt réalistes, peu importe le rôle de Keanu Reeves, cet acteur est tout juste parfait! Cependant quelques longueurs, des scènes un peu trop répétitives.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    Malgré ses légers défauts, Constantine jouit d'une image et d'une esthétique soignées, nous donnant un divertissement plus que convenable.
    Rebiahi Kev
    Rebiahi Kev

Publiée le 25 septembre 2019
    Si vous croyez pas en lui,lui croit en vous, il y a pas de preuve qu'ils existent, faut-il prendre des photos pour le prouvé,vidéo !!
    Franchement, on verra si un jour, il vient,il serra comme dans la fin des temps d'arnold, il y a pas de preuve aussi..
    Le témoin du mal de denzel, grandiose. constantine s'est dieu
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 5 janvier 2024
    Le film est très bien mais il est un peu longuet sinon les effets sont cool et les personnages sont bien développé. L'intrigue est très intéressante.
    Publiée le 22 juillet 2019
    Très sympa beaux effets spéciaux bon acteur ça change vraiment des film d'horreur habituel sur les esprits démons.... On voit pas autant d'action d'habitude dans les films sur ce thème
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 juin 2019
    Constantine n'est pas un si mauvais film que ça, pour voir qu'il a fini dans les abysses du cinéma de comics (le film est complètement passé à côté de la postérité).

Je ne connais pas les comics Hellblazer mais l'intrigue m'a satisfait. L'intermédiaire entre le film de super-héros, la SF, le film d'exorcisme et le film policier est plutôt pertinent et rend bien à l'écran.

Keanu Reeves est franchement convaincant (alors qu'à cette période-ci de sa carrière, j'avais tendance à le trouver plutôt moyen) dans le rôle-titre. Le reste du casting marche plutôt bien. Rachel Weisz est très bien elle aussi. Shia Labeouf est correct. Tilda Swinton et Djimon Hounsou sont très bon. Quant à Peter Stormare, il s'amuse en Satan.
    Le personnage de Constantine est très charismatique, ses sarcasmes et ses gimmicks marchent plutôt bien. Son évolution et ses interactions avec les autres personnages sont intéressants à suivre.

Les effets visuels marchent plutôt bien même si je suis moyennement convaincu par les décors infernaux. Le film m'a par contre modérément fait peur (c'est dommage).
    Mais au final, ça marche bien et c'est plutôt divertissant.
    Publiée le 30 novembre 2018
    Pour ceux qui connaissent les BD, Constantine est une pâle adaptation aseptisée d'un comics beaucoup plus noir. Déjà, John Constantine est blond. Ensuite, il est crade, vicieux et fourbe. Ici, Keanu Reeve joue un gentil gamin un peu énervé qui fume trop à des années-lumières de l'intelligence maligne du personnage original. Ceux qui ne connaissent pas les comics s'amuseront de cette BD filmée rigolote avec des exorcismes au fusil à pompe et des baptêmes au coup de poing américain. À noter chez les acteurs la performance de Tilda Swinton qui rend l'archange Gabriel glaçant de lucidité.
    Publiée le 4 octobre 2018
    Constantine est un film que j'ai vu x fois et que je prends toujours autant plaisir à voir. J'adore cet univers sombre, ésotérique, religieux, ce combat entre le Bien et le Mal, le tout dans une sauce décalée et "rock'n'roll". Un univers et un thème particulier dont je comprends qu'ils ne peuvent plaire à tous. Le héros est loin du héros conventionnel tout gentil que l'on voit habituellement. Keanu Reeves est parfait dans son rôle, je le trouve très charismatique en Constantine, avec son humour sarcastique. Les autres personnages sont réussis (notamment Balthazar, Gabriel, Papa Midnite et Lucifer spoiler: en blanc !!!
    ). Le passage où Constantine rentre dans le bar de Papa Midnite, avec la chanson "Passive" de A Perfect Circle en fond, est particulièrement planant. Bref, un film dont je ne me lasse absolument pas !
    ronny1
    ronny1

Publiée le 22 août 2018
    Adaptation très attendue et très casse gueule du comic book Hellblazer, “Constantine� est un film paradoxal. Au crédit, un super exorciste auquel trente cigarettes par jour ne laissent au plus qu’un an à vivre, un archange Gabriel pas si blanc qu’il en a l’air, le tout offrant une opposition des plus ambiguës. Pour son premier long métrage, Francis Lawrence, star du vidéo clip, montre un sens évident de la construction des scènes, résultats d’un script et de story boards travaillés. La mise en image bénéficie d’un travail intéressant de la direction artistique (inspirée par moment des peintures de Jheronimus Bosch) et d’une photographie de bonne facture, Au débit un scénario inégal et multidirectionnel, fourre tout duquel ne ressort aucune direction précise, si bien que la tension s’essouffle dans la deuxième moitié du film, avec une désagréable impression de déjà vu. Le casting offre une performance collective assez médiocre. Le rôle principal était écrit pour Sting (blond et anglais) et Keanu Reeves y est peu à l’aise, limite indifférent. Les seconds rôles bâclés sont consternants, le fond étant touché par le cabotinage pachydermique de Dimon Honsou. Seuls Rachel Weisz et Shia LaBeouf (plutôt comique) tiennent leur rôle. Globalement, une direction d’acteur qui n’est pas à la hauteur. Peu se regarder faute de mieux.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 11 août 2018
    Début prometteur avec une séance d'exorcisme en présence de Keanu Reeves (finalement mauvais dans ce film) mais de suite le scénario s'égare, sans être sauvé par la succession d'effets spéciaux plus ou moins réussis, pour finir sur une discussion avec un Satan représenté sous la forme d'un être humain et non d'un esprit démoniaque (style l'"Exorciste"). La lutte entre le bien et le mal sur terre, sous le contrôle de ceux chargés de faire respecter la balance est très mal retranscrite à l'écran et nous lasse rapidement.
    Publiée le 9 juillet 2018
    Ce film est génial !! Keanu Reeves joue à merveille le rôle de Constantine ! le scénario est captivant , les effets sont correctes !!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 29 juin 2018
    Constantine est à la fois un film de science-fiction et de fantastique. Le scénario n'est pas si mauvais à mon goût bien qu'il soit simple. John Constantine (Keanu Reeves) avec son caractère Badass dégage une mélancolie et une grande noirceur.

L'histoire est intéressante au début,mais arrivé à un certain moment on se perd totalement dans ce film, on ne sait plus où donner de la tête. Beaucoup trop de blabla qui explosent les neurones. Les seconds rôles n'arrivent pas à s'imposer du coup on est plus concentrés sur le personnage de Constantine. Il y a également certaines scènes bien trop caricaturales. Sinon ça peut agréable à regarder sans trop se casser la tête.
    Lauriane
    Lauriane

Publiée le 30 avril 2018
    Ce film est tous simplement excellent ! Déjà rien que par le casting il envoie du lourd (Keanu Reeves, Rachel Weisz, Tilda Swonton, Shia Labeouf ou encore Djimon Hounsou), mais alors son univers extrêmement sombre mêlant surnaturel et religion est tout bonnement incroyable ! Ce film nous offre une excellente et très originale revisite des parties les plus sombres de la Bible (entre autre l'Apocalypse) et on y croit vraiment.
    Les acteurs jouent avec justesse, surtout Keanu Reeves et Rachel Weisz, les effets spéciaux sont très bons pour l'époque et l'histoire est vraiment très prenante.

Mais ce que j'aime particulièrement dans ce film c'est l'intelligence du réalisateur. C'est assez difficile de m'exprimer car je n'ai pas le vocabulaire adéquate mais le réalisateur film avec des plans particulier, il insiste sur certaines choses et insère des références, il utilise une mise en scène et une photographie intelligente et très subtile. Et c'est toutes ces choses qui font que le film est excellent.
    Par exemple: quand Angela découvre le cadavre de sa sœur et qu'elle approche son visage de celui de sa jumelle, on voit alors le visage d'Isabel morte en dessous et le visage d'Angela vivante au dessous, c'est une représentation de la vie et de la mort qui se font face et entre il y a un espace qui représente l'Entre-deux tout comme il y a le Paradis et l'Enfer et entre ces deux endroits il y a le monde où nous vivons.
    Autre exemple quand la caméra film la façade de l'hôpital psychiatrique et qu'elle fait un gros plan sur la croix blanche, juste après on bascule dans la scène suivante où l'on voit en gros plan des poutres blanches formant une croix et en dessous John attendant à la station service. Bref, c'est de de tous ces effets visuels qui ont une signification particulière dont je parle.

Alors je ne comprends vraiment pas la note de presse et encore moins la note des spectateurs, ce film mérite beaucoup plus !