Constantine
    3,2
    23892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 9 avril 2014
    Francis Lawrence nous offre pour son premier film un scénario un peu perché mais agréable à regarder. On y retrouve Keanu Reeves en exorciste froid et aigri, Rachel Weisz en flic perturbé et Shia LaBeouf en apprenti un peu casse cou. Tous ensemble, ils vont essayer de sauver le monde. Le scénario reste plutôt simpliste et c'est du réchauffé. Mais pour une fois dans le cinéma hollywoodien, Dieu ne passe pas pour l'être parfait sauveur de tous les hommes. Ceci marque une originalité particulière à souligner. Le final reste dans la lignée du film complètement perché mais il reste bien fait. Permet de passer un agréable moment.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 29 mars 2014
    Si l'on ne peut guère rien reprocher à l'esthétisme du film et à son interprétation avec un Keanu Reeves rare mais au top, on a du mal à comprendre tous les sursauts du scénario étriqués et trop théologisé voire ultra moralisateur et conservateur. Ou en deux mots comment tomber dans l'ennui d'une série Z gothique.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 28 mars 2014
    3 étoiles pour les effets spéciaux, sinon ce film ne m'a pas emballé
    pas très fan de ce genre de film et du sujet
    j'ai trouvé cela un peu long
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 27 mars 2014
    Meilleur que je ne m'y attendais après lecture des critiques. Il y a tout de même un scénario et quelques idées originales, comme la pluie d'eau bénite déclenchée par le système de sécurité incendie. Pas mal d'humour noir et de second degré aussi, le réalisateur ne s'est pas pris au sérieux. Il n'en aurait pas fallu beaucoup plus pour faire un bon film, mais Constantine reste pour l'essentiel un collage de scènes, de situations et de répliques empruntées à divers genres : polar, western, exorciste. Le rebondissement final avec Tinda Swinton en ange Gabriel androgyne est loufoque et savoureux. La grande comédienne a du bien s'amuser. A ranger au rayon des curiosités.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 26 mars 2014
    Constantine est un très bon film fantastique, avec son propre univers excellent et son propre bestiaire réussi. On se retrouve rapidement happé dans ce film à la mise en scène sombre, très légèrement relevée par son humour noir et à la mise en scène très réussie et typée "comics". Mention particulière à Peter Stormare qui nous sert un Lucifer particulier et grandiose et a keanu Reeves le hero de matrix qui nous sort encore une très grosse performance , Rachel weisz aussi est super .
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 22 mars 2014
    Un film totalement barré catho avec des moyens de série A. Malheureusement l'interprétation et le pitch sont décevants. Le genre démologique me plait mais j'avoue être déçu.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 26 mars 2014
    Désagréable, totalement autodestructeur, … le personnage de John Constantine est un anti-héros comme on en voit que trop rarement au cinéma. Faisant parti de la tranche adulte des comics DC, "Hellblazer", contant les péripéties mystiques et violentes d'un extralucide revenu de l'enfer, trouve ici une adaptation fidèle de son univers si singulier. Certainement très fan du matériau d'origine, Francis Lawrence, alors metteur en scène de clips musicaux, insuffle une véritable énergie à cette œuvre qui ne se contente pas de bêtement transposer un mélange de plusieurs numéros. Cette réussite fonctionne surtout grâce à de petits détails qui permettent de donner du relief à l'histoire, le ton hautement irrévérencieux, la critique ouverte de la religion ou encore l'addiction à la nicotine sont autant d'éléments qui humanisent et procurent de la consistance au personnage principal interprété par Keanu Reeves. Un atout indéniable au vu de l'important manichéisme du thème abordé. Ce n'est pas vraiment la cas des autres personnages mais on se délecte néanmoins des interprétations de Peter Stormare et Shia LaBeouf, en revanche Rachel Weisz manque clairement d'implication. Esthétiquement "Constantine" répond aux attentes, les moyens ont été mis pour faire des enfers une réplique apocalyptique de la cité des anges déjà filmée de manière inquiétante et inhospitalière dans le monde des vivants. Laissons donc les puristes débattre du choix de la localisation et des quelques autres paramètres modifiés pour le bien de cette adaptation et savourons ce stand-alone movie maîtrisé et jouissif qui se permet de sortir des sentiers battus avec énormément de panache.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Excellent, à voir avec un bon home cinéma, très bon film !!
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 26 janvier 2014
    Un excellent film fantastique sur les anges et les démons, c'est très bien fait et ça ne prend pas une ride
    Publiée le 15 janvier 2014
    Film qui a un gros budget, John Constantine, extralucide anticonformiste, qui a littéralement fait un aller-retour aux enfers, doit aider Katelin Dodson, une femme policier incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux de sa soeur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l'univers d'anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles d'aujourd'hui.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Franchement, l'incompréhension totale ! Un budget de 100 000 000 $, un casting génial, une histoire intéressante, un assez bon réalisateur ect... alors pourquoi un mauvais film ? En effet, j'en attendais vraiment plus de Constantine qui est fragile sur le plan scénaristique ! C'est dommage car malgré ça, l'univers fantastique ( spoiler: anges, démons, enfer, paranormal, enquête, exorcisme ect...
    ) est assez attractif ! De plus comme je l'ai dis plus haut, les acteurs sont bons : Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia LaBeouf, Tilda Swinton et Peter Stormare sont ceux que j'ai préféré mais Djimon Hounsou, Max Baker, Pruitt Taylor Vince et Gavin Rossdale sont bons eux aussi ! Le rendu visuel est très satisfaisant ; il y a en effet une photographie précise et des effets spéciaux convaincants. Donc même si le scénario n'est pas génial, film a ses atouts ! Seulement, il y a deux autres défauts défauts qui viennent s'ajouter à la liste : le personnage principal n'est pas attachant (alors que le film porte son nom) et ce malgré la bonne prestation de l'acteur et il y a beaucoup de scènes ennuyantes car trop lentes, donc il y a peut être aussi un problème de rythme. Francis Lawrence a fait mieux...
    yahooom
    yahooom

Publiée le 19 décembre 2013
    Je vous conseille d'attendre la toute fin du film et même de la pellicule (beaucoup ont du passer a coté de ce joli moment! ça vous donnera l'occasion de le revoir :)
    A voir jusqu’à la dernière goutte :)
    Publiée le 1 mai 2014
    J'ai plutôt apprécié Constantine dont je n'attendais rien. Les acteurs sont bons (ça fais plaisir de revoir Keanu). L'univers est vraiment très bon et original. Et j'adore son fusil en forme de croix. Au niveau des monstres, la plupart font des apparitions très brèves et c'est dommage car ils étaient vraiment bien fait. Par contre, autant les démons, les anges tout ça je peux comprendre mais les exorcismes n'ont -pour moi- rien à faire dans ce film. Ca fais trop "film d'horreur". Autre défaut, ça manque d'action. Il y a trop peu de combat contre les monstres et quand il y en a ils sont décevants ! Par contre j'ai bien aimer la fin ! Original. En gros, Constantine est un bon film qui vaut surtout le coût pour son univers.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 6 novembre 2013
    Film ennuyeux et mou dont le niveau est relevé par des personnages virtuels assez sympa.
    Malgré un scénario absurde, l'apparition des démons en est le seul intérêt.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 6 novembre 2013
    Film fantastique vraiment moyen, Keanu Reeves est trop classique et les personnages n'ont pas vraiment de charisme, ils sont trop banals. Le thème abordé est grosso modo le combat entre le bien et le mal dans un univers de démons et de sortilèges religieux. Les effets spéciaux peinent à convaincre, on les voit partout ces yeux brillant, ces démons qui hantent les humains, je me demande si ça a déjà surpris quelqu'un un jour. On a déjà vu un chasseur de démon meilleur que ça, d'autant que le scénario est vraiment trop classique voire médiocre, seuls quelques passages pas mal valent le coup.