Constantine
    3,2
    23892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Vraievérité
    Vraievérité

Publiée le 28 juin 2022
    Un chef-d'œuvre. Superbes acteurs, effets spéciaux au service d'un très bon scénario. Une admirable représentation du locus terribilis infernal Une intrigue qui vous tient jusqu'à la dernière minute... A voir absolument.
    Heymans Jerome
    Heymans Jerome

Publiée le 28 juin 2022
    Aucune surprise, tu connais la fin dès le début, même la bible est plus palpitante.. A aucun moment tu ne trembles sur ton (saint) siège.
    Luryh42
    Luryh42

Publiée le 10 juin 2022
    Meilleur film sur le sujet. La représentation de l'enfer est très "réaliste" et crédible, l'histoire est subtile. Il y a une petite perte de rytme vers les trois quart, mais on le pardonne pour ce film exceptionnel et unique
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Constantine est vraiment un excellent film, divinement bien mit en scène et diaboliquement captivant. Ce film est une pure merveille au niveau visuel et histoire est vraiment original et le personnage Constantine est juste énorme. Donc la réalisation et la mise en scène est très efficace, les plans sont magnifique: simple, posé et stylé, les effets spéciaux sont divin surtout dans les scènes en enfer ou c'est assez impressionnant et somptueux. L'histoire est original, bien mené et très prenant et captivant de bout en bout. Ensuit le personnages de Constantine est vraiment énorme, très charismatique et stylé avec son costume, son habitude de fumée 30 cigarette par jour et son humour décalé. Magistralement bien interprété par Keanu Reeves qui est juste impeccable, très inspiré et très charismatique, vraiment il est parfait dans son rôle. L'action donne du rythme au film et assure. Voila un excellent film fantastique sur la guerre entre le paradis et l'enfer. C'est un excellent film.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 19 avril 2022
    Constantine est l'adaptation de la BD Hellblazer réalisée par Francis Lawrence.
    Ce film laisse un sentiment mitigé. Il comprend de bonnes choses, notamment tout son aspect fantastique avec des effets spéciaux vraiment réussis. En revanche, cette atmosphère fantastique est contrebalancée par une approche horrifique par moment qui est nettement moins convaincante ainsi qu'un scénario plutôt brouillon, qui donne le sentiment de s'emballer sur la fin alors qu'il ne se passe pas grand chose d'intéressant pendant une grande partie du film. En outre, la VF est par moment involontairement comique ("Bonjour, je m'appelle John !").
    Ce film est une curiosité intéressante à voir qui laisse un sentiment quelque peu mitigé, d'inabouti. Pas mémorable sans être catastrophique.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    L’univers est fort et très joli. La réalisation et le jeu d’acteur très bon. Le thème est intéressant et divertissant quand on aime l’occulte
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Bon film, le rythme et l'interprétation sont corrects. Quelques petits twists. Pas un film transcendant mais recommandable tout de même.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 11 décembre 2021
    Quand on a dépassé la superficialité des la forme, on peut s'intéresser au fond. Le combat éternel entre le bien et le mal, où le bien triomphe toujours, mais à quel prix ? De loin, ça reprend un peu l'histoire de Matrix avec cet au-delà les apparences. Et l'élu, le préféré de celui-qui-est-en-haut. En bas, c'est l'enfer, et entre les deux, des méchants hybrides qui jouent à bouleverser l'équilibre entre le bien et le mal. Au centre, une pointe de lance selon l'histoire qui aurait tué Jésus. Son pouvoir a transcendé le temps, sa puissance est immense. Et pour cause !
    Salomé Pitras
    Salomé Pitras

Publiée le 18 novembre 2021
    Très "B-movie" et clipesque dans sa réalisation, Constantine est un film qui a la grande qualité de ne pas se prendre pour ce qu'il n'est pas : ni un chef d’œuvre, ni une œuvre révolutionnaire. Je n'ai pas lu l’œuvre originale (mais sans surprise, j'ai cru comprendre que cette adaptation était des plus vaseuses), j'ai donc pu voir le film sans préjugés.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 1 novembre 2021
    Un bon film a l'ancienne comme on aimerai en voir de temps en temps. Un scénario intéressant qui nous mène droit en enfer accompagné d'un super casting. Alors oui, il y a des maladresses et la mise en scène est purement hollywoodienne mais dans l'ensemble on passe un bon moment.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 7 août 2021
    J'avais vu ce film, il y a, maintenant, des années. Et j'avais presque oublié l'ambiance qui y régnait.
    Avec Constantine, on se plonge dans l'occulte, la guerre entre Dieu et Satan où les humains (qu'ils soient normaux ou avec des aptitudes « exceptionnelles ») sont coincés au milieu. Ici, on a aucun super pouvoir, juste des hybrides (mi-ange ou démon), des médiums (pas dans le sens de la voyance populaire) et des exorcismes en tout genre.
    Les effets spéciaux sont géniaux, des monstres réalistes (et qui font vraiment peur), un jeu d'acteur qui vaut le coup d’œil et une histoire plutôt bien ficelée qui permet au spectateur de ne pas vraiment s'ennuyer sur la longueur du film.
    Dans le genre, c'est un bon long-métrage qui montre autre chose de l'univers des DC Comics dont il est tiré.
    Sirius
    Sirius

Publiée le 21 juillet 2021
    Encore un film que j'adore et que je me revisionne assez régulièrement...
    Un film dans lequel on voit rarement le jour qui nous plonge auprès de ce chasseur de démons au caractère bien trempé , magnifiquement interprété par K Reeves. L'esthétique du film est très réussie... Dommage qu'il n'y ait pas eu une suite.

4,5/5
    Nico.G
    Nico.G

Publiée le 25 mai 2021
    Très bon film. J'ai apprécié l'histoire, les plans de caméra était très qualitatif. Il n'y a eu aucun moment où j'ai décroché.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 15 mai 2021
    Enfin un antihéros qui sort des sentiers battus, normal c'est du DC. Hélas il lui manque des bases solides pour en faire un film marquant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 avril 2021
    Rien de bien passionnant dans ce trop long pensum qui reste désespérément au premier degré dans un monde avec enfer, diables et anges et les préceptes qui vont avec. Quelques effets spéciaux peuvent éventuellement faire illusion sinon le récit est à la fois linéaire et confus, encombré d'ellipses obscures et à la finale, plutôt ennuyeux. Côté acteurs on dira que Keanu Reeves est proche de la transparence, Rachel Wiesz se débrouille bien mais semble se demander quel est son rôle exact dans ce gloubi-boulga, quant à Tilda Swinson, je l'ai trouvé amusante