Constantine
    3,2
    23892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 12 septembre 2016
    Cette histoire d'exorciste condamné aux enfers et originale aux effets spéciaux bien fait. Keenu Reeves crève l'écran dans ce show macabre et moderne mais au suspense dur à démarrer. Constantine bascule trop dans le film d'action par moment ne laissant pas assez l'ambiance s'installer. Mais quelques scènes sont assez réussies comme le passage vers l'enfer ou l'exorcisme avec le miroir. Originalité serait le mot definissant le mieux Constantine.
    Publiée le 4 août 2016
    Tout simplement fabuleux ! A avoir absolument dans votre vidéothèque. Keanu Reeves est dantesque dans ce magnifique scénario de Kevin Brodbin et Frank A. Cappello. La réalisation, de Francis Lawrence est parfaite et on sort de ce film, après 121 minutes, avec une seule idée : "Déjà fini, arghhhhhh...." !
    Publiée le 16 juin 2016
    Cet excellent film d'action nous entraine dans un univers totalement nouveau, car composé d'un enfer bien particulier et d'une vie spécifique emplie d'anges et de démons. Le combat contre les forces du mal est plus que musclé et rien est blanc ou noir dans ce monde maudit, tout est gris y compris Gabriel. Un coup de chapeau au casting en général et au réalisateur.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 mai 2016
    Critique de "Constantine".
    Constantine est à la fois un film de science-fiction et de fantastique. Le scénario n'est pas si mauvais à mon goût bien qu'il soit simple. John Constantine (Keanu Reeves) avec son caractère Badass dégage une mélancolie et une grande noirceur. L'histoire est intéressante au début,mais arrivé à un certain moment on se perd totalement dans ce film, on ne sait plus où donner de la tête. Beaucoup trop de blabla qui explosent les neurones. Les seconds rôles n'arrivent pas à s'imposer du coup on est plus concentrés sur le personnage de Constantine. Il y a également certaines scènes bien trop caricaturales. Sinon ça peut agréable à regarder sans trop se casser la tête.
    2,5/5
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 mai 2016
    Porté par une esthétique vraiment appréciable, le film de Francis Lawrence offre quelques moments de rythme, une mythologie passionnante, un anti héros cynique attachant et brillamment interprété par Keanu Reeves, et des effets spéciaux stylisés. Constantine est un divertissement appréciable, une série B travaillée et aboutie malgré un scénario léger et bancal.

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 28 mars 2016
    Un excellent film fantastique assez sous estimé avec un univers bien sombre. Les effets spéciaux sont très réussis et les passages en enfer font froid dans le dos!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 janvier 2016
    Un film à mi-chemin entre le thriller et le fantastique. Le très bon Keanu Reeves (toujours impeccable dans son jeu) est doté de pouvoirs spéciaux , extra lucides, et va aider la policière Rachel Weisz dans une enquête sur la disparition de sa soeur. Un bon suspens , accompagné d'effets spéciaux soignés. Un bon moment de détente en se faisant peur..
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 16 novembre 2015
    Il y a des films dès fois que l’on ose pas regarder à cause des critiques. Constantine est l’un de ceux là. J’avais tellement lu de critiques assassines sur ce film que je m’en étais fait une mauvaise opinion. Mais j’ai toujours gardé espoir de le voir un jour. Chose faite.

"Constantine" est un film très sombre, quasiment toutes les scènes se passe de nuit. Ce qui donne une ambiance assez stressante. Le scénario est original mêlant religion et réalité de la vie quotidienne. Les effets spéciaux sont bien réalisés et la photographie de Philippe Rousselot, détenteur d'un oscar pour "Et au milieu coule une rivière" et un césar pour "La reine Margot", est vraiment très belle.

Les acteurs semblent assez impliqués, notamment : Keanu Reeves parfait dans le rôle John Constantine et la magnifique Rachel Weisz qui joue une policière dont la sœur jumelle vient de se suicider. A leurs côtés on découvre un tout jeune Shia Leboeuf et on se régale des apparitions de Djimon Hounsou, Peter Stormare en Diable, ou Tilda Swinton en ange Gabriel. Toute cette troupe est plutôt bien menée par le réalisateur Francis Lawrence. Les personnages sont très bien précis, vivants, colorés, avec leurs pouvoirs et leurs faiblesses. On sent qu'il y a eu beaucoup de travail derrière la construction des personnages et ça rend l'histoire d'autant plus meilleure.

Donc j'en conclus que ce film est excellent grâce à ses personnages bien construits, ses acteurs de qualités, ses effets spéciaux surprenants et son histoire hors de l'ordinaire.
    Publiée le 18 octobre 2015
    "C'est Constantine... John Constantine pauvre con!" Keanu Reeves dans ce rôle qui pour moi lui correspond parfaitement, un exorciseur avec des méthodes pas très "orthodoxes" tente de s'acheter une place au paradis pour toutes ces bonnes actions, l'allure donnée dans le rythme de l'histoire et l’enchaînement des scènes d'action, et bien je dois dire que ce film est génial, j'ai passé un très bon moment à le visionner, et à le revisionner, ce clash entre un exorciseur badass et le fils du diable. spoiler: Le fait en plus que John est entrain de mourir d'un cancer et fume toujours 2 paquets par jour
    , de quoi faire de lui le héros DC le plus badass de l'histoire ! Avec Papa Midnight interprété par Djimon Hounsou, personnage un peu trop inexistant, j'ai trouvé ça vraiment dommage, l'ange Gabriel par Tilda Swinton, et le diable en personne par Peter Stormare, cette scène est génial quand il apparaît devant John, sans oublier bien-sûr la belle Angela interprété par Rachel Weiz, spoiler: la rédemption de John
    , et l'apprenti de John, Chaz Kramer interprété par Shia LaBeouf. À voir pour tous les amateurs de films d'action/fantastique complétement dégénéré mais jouissif à la fois !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 8 février 2017
    Décidément, j'ai un peu de mal avec ces effets spéciaux. Depuis Matrix, je n'en peux plus car je n'en vois pas l'intérêt et ils m'ennuient.
    Toutefois Keanu Reeves est plutôt bon !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 avril 2015
    Très ennuyeux malgré un début accrocheur qui ne dure que quelques minutes. On a du mal à suivre le reste du film. Tout est confus et compliqué. Cela manque de mordant. L'action avec les démons n'est pas intéressante. Bref, on s'ennuie une grosse partie de l'aventure.
    icniv
    icniv

Publiée le 13 avril 2015
    le dernier quart d'heure est excellent... Dommage que le film ne nous y amène que via une intrigue labyrinthique alors que l'Ange Gabriel se suffit à elle même. C'est spectaculaire sans être trop gore, c'est assez rare alors que la mode est dans la surenchère. Un film sobre et agréable.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 2 juillet 2017
    Une débauche d'effets visuels (pas très réussis) pas vraiment justifiée, un scénario très basique et incohérent font de ce film un énième blockbuster oubliable.
    Publiée le 18 février 2015
    Constantine n'a rien à envier à sa version en série, à la fois sombre et dense, on sent vraiment le malaise du héros et sa position particulière entre le monde des vivants et des morts. Déjà 10 ans qu'il est sorti et il n'a pas vraiment vieilli. Assez captivant au final.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 6 janvier 2015
    Honnêtement je me suis ennuyé devant ce film, je l'ai trouvé long et poussif. Les acteurs ne sont pas en cause mais c'est le scénario et l'histoire en elle même qui ne m'ont pas intéressé plus que ça... Les effets spéciaux sont corrects mais sans plus. J'en garderai pas un très bon souvenir... 2/5