Constantine
    3,2
    23892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 8 juin 2013
    J'ai vraiment eu du mal à accrocher. Certes, il y a de l'originalité, de bons acteurs, des rebonsissements... Mais, cette adaptaion d'un DC comics m'a semblé trop étrange avec un univers anges et démons qui m'a pas tellement plu.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 6 juin 2013
    Une nouvelle fois un film sur la lutte entre le bien et le mal, mais une lutte avec pas mal de nuances, ce qui nous changes des scénarios habituels (même si ça fait par moment un peu "fourre tout" )
    Les effets spéciaux sont réussis, la réalisation est bonne, il y a une dose d'humour sans pour autant exagérer, les acteurs sont convaincants (avec une mention spéciale pour Peter Stormae dans son rôle de Lucifer). Bref on ne s'ennuie pas ! On regrettera tout de même l'univers parfois trop moralisateur qui ressemble par moment à une pub anti-tabac, ainsi que la toute dernière scène qui frise le ridicule.
    Publiée le 1 juin 2013
    Film sympathique, on passe un bon moment pourvu qu'on apprécie les films fantastiques simples sans véritable reflexion.
    Des inventions sur la religion m'ont pas mal fait rire à des moments comme la bible des enfers !
    Ce film passe bien après un film prise de tête !
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 8 mai 2013
    A voir, à revoir et à re-re-voir sans fin, ce film, adapté d'un DC Comics, est une pure merveille tant par son scénario que par sa mise en scène, ses effets spécieux ou sa réalisation. Les acteurs, parfaits dans leurs rôles, apportent la touche nécessaire à ce film pour en faire une oeuvre d'anthologie. Un chef d'oeuvre que je ne me lasse pas de regarder !
    Publiée le 23 avril 2013
    Un bon petit film d'action, rien de bien extraordinaire côté scénario, même s'il réserve tout de même quelques surprises, mais les personnages et l'ambiance sont intéressants. Les effets spéciaux sont réussis, et la BO est très agréable à écouter. A essayer.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 23 avril 2013
    Voici un très bon film religieux ( 2005 ) représenté par un bon casting, keanu Reeves ( Matrix), Rachel Weisz ( la momie , Agora), Shia le boeuf ( the transformer ) . Le scenario est bien présent , le film marche comme sur des rails, on a envie de s’immerger dans l'histoire de Constantine qui interpelle notre curiosité. Les effets visuels sont propres c'est du beau boulot. la fin réserve quelques lots de surprises bien penser. plutôt satisfait de ce film qui mérite qu'on le regarde plusieurs fois.

• Effets Spéciaux: 7.5/ 10
    • Scénario : 7 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7.4 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 avril 2013
    Un film fantastique peu convainquant et ennuyeux qui s’adresse surtout aux novices du genre.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 avril 2013
    Bon Constantine est un mauvais film, indéniablement, qui pour ma part, s’enfonce exactement dans les mêmes travers qu’un Hell Driver par exemple. Je vais tout de même commencer par les points pas trop négatifs. Le duo Weisz-Reeves fonctionne pas mal, les deux acteurs arrivant à se débrouiller avec des personnages dont on sent le potentiel mais qui n’est clairement pas exploité. Coté seconds rôles il y a des acteurs pas mauvais, mais certains personnages sont là par contre pitoyables. Satan, Balthazar, Gabriel sont tout simplement ridicules, dotés de répliques dignes de Batman et Robin ! C’est totalement décalé avec l’atmosphère du film, plutôt sombre et inquiétante. Niveau du scénario, Constantine nous sort une histoire inutilement alambiquée, qui mélange un peu tout et n’importe quoi dans un gloubi-boulga mal maitrisé. Des histoires de ce type peuvent être bienvenues dans un blockbuster, mais il faut qu’elles soient parfaitement gérées par le réalisateur. Là ce n’est pas le cas. Le rythme est là mais haché, les transitions peinent à se faire (le début est une catastrophe en la matière) et le final déçoit. Visuellement Lawrence nous fait du Lussier. Mise en scène tape à l’œil qui se veut moderne et dynamique mais multiplie les effets visuels et de caméra encombrant la lecture des images, photographie qui ne serait pas laide (certains plans sont même très beaux au niveau des éclairages et des angles de vue) mais plombée par une foultitude d’effets spéciaux sans saveur (la plupart n’ont aucune matérialité, aucune texture et semble avoir été fait à la va vite). Les décors sont assez honorables même si là encore la vision de l’enfer tout en images de synthèse bâclées (compte tenu du budget) ne m’a pas du tout convaincu.
    Au final Constantine est un film d’une grande faiblesse, qui donne l’impression d’avoir été vite emballé. Écrit à la truelle, doté d’effets spéciaux à gogo qui n’ont pas tous été achevés (pour certains impossible de croire qu’avec 100 millions on puisse faire aussi mauvais), je ne retiendrai que la prestation honnête de Keanu Reeves et celle de Rachel Weisz bien que le premier soit à des années lumières de Matrix, et la seconde d’Agora ou même de La Momie pour ne citer que ces deux films. Je retiens aussi quelques plans visuellement bien foutus (la chute dans la piscine par exemple). Ah, et puis un petit message sur les dangers du tabac pas mauvais à prendre. Pour le reste, non, c’est trop faible pour mériter davantage que 1.
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 7 avril 2013
    une espèce de Comics pseudo satanique / religieux sans aucun intérêt avec un scénario plus que bancal, notamment l'afrontement final ... à éviter, on perd son temps ...
    Publiée le 2 avril 2013
    Les - :
    -Scénario plutôt mauvais, idée de départ mal exploitée ( Hellblazer)
    -Narration décevante ( expliquez nous les pouvoirs de Constantine ou Midnight !)
    -Réalisation inégale.
    ...

Les + :
    -Keanu Reeves très bon
    -Idée de départ très bonne ( Hellblazer )
    -Pour Lucifer et Gabriel ( P. Stormare et T. Swinton) Excellents !

Pour quel public ?

Fans de Hellblazer( quoique...), des comics en général, mais aussi ceux que la SF - Fantastique ne rebute pas !

en bref :

Bon petit film avec une bonne idée de départ ( Hellblazer) malheureusement mal exploitée.
    Reste les acteurs qui sauvent le film ( certains... )
    Publiée le 21 mars 2013
    film un peu longuet par moment et brouillon...
    l'image, très "apocalyptique" rattrape le tout... et Keanu Reeves n'est pas mauvais dans ce rôle d'anti-héros
    Publiée le 19 mars 2013
    Visuellement réussi et fidèle au comics, le film se tire une balle dans le pied par son casting. Keanu Reeves n'a absolument pas le physique ni le type de jeu pour incarner John Constantine. Amoureux du comics, passés votre chemin.
    Publiée le 17 mars 2013
    Extra rien a dire. Enfet j'aime beaucoup le personnage principal. Une histoire qui tient la route
    Publiée le 8 janvier 2013
    ?? c'est une suite ou bien ??
    Loin d' être un navet, ce film ne reste pas moins mauvais, premiere impression cela sent le réchauffé.
    Ensuite Keanu Reeves est d' un lisse, l' ennui vous prends rapidement.
    L' univers d' apocalypse est interressant mais ne prends pas la faute à des longueurs, ainsi que des effets spéciaux de piètre qualité.
    Dommage.
    Publiée le 30 décembre 2012
    Bien que le scénario est vraiment pas convainquant ! L'interprétation des acteurs est quand même surprenant : Keanu Reveves joue à merveille, Rachel Weisz et les autres acteurs jouent tout aussi bien leur rôle. Ce film contient aussi des effets spéciaux d'une bonne qualité. Bref, un bon film.