Garden State
    10799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 septembre 2010
    Pour un premier film, je trouve que Zach Braff se débrouille vraiment bien. Il joue avec les formes et les couleurs, il s'amuse à filmer, et pourtant le tout reste intimiste et sobre. L'histoire est simple, mais elle ne manque pas de profondeur. Les deux personnages principaux sont attachants, et leur histoire suit un développement touchant et parfois drôle. L'humour est là, il faut savoir le reconnaître. La petite apparition de Sheldon de Big Bang Theory m'a bien fait rire, dans son petit costume de chevalier. Natalie Portman et Zach Braff sont très bons, ils montrent tous les deux leur petite touche d'excentricité, chose rare chez Natalie. Et que dire de la BO : un petit bijou ! Petit film à voir.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 2 mars 2011
    Un film qui ne vous laissera pas indifférent. Chapeau pour Zach Braff. A voir
    Publiée le 17 septembre 2010
    Joli film independant pondu par Zach Braff. Nathalie Portman est exceptionnelle.
    Publiée le 4 août 2012
    Tout est parfait dans ce film, Zach Braff gère avec une main de maître ce chef d'oeuvre, si l'histoire peut paraître simple aux premiers abords, elle comporte de nombreux petits détails qui l'enrichisse énormément. Les acteurs sont tous très bons et la bande son est tout simplement magique!
    Un film simple, grandiose, parfait...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 septembre 2010
    Zach Braff montre en réalisant son premier film à quel point il est talentueux. Quant à Natalie Portman, j'ai beaucoup aimé son personnage qui est quelque peu naïf et très drôle !
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 13 avril 2012
    Andrew un jeune acteur rentre chez lui après plusieurs années.

Il est traverse une période difficile pour lui, il est totalement à côté de ses pompes et en conflit avec lui-même.

Donc il retrouve tous ses amis d'enfance et aussi son père, mais rien n'y fait il n'arrive pas à vivre normalement.

Et puis il rencontre Sam une jeune femme pleine de vie qui va réussir à lui rendre le sourire en à peine quelques jours.

Les mots qui me reviennent sans cesse après avoir vu ce film sont les suivants: Touchant, Honnête, authentique, joli.

Et cela parce que je pense que n'importe quel homme un peu triste à un jour rêver qu'une femme comme Natalie portman lui vienne en aide.

Et puis je trouve que Zach braff à tout simplement réaliser un bon film qui a un message simple PROFITE DE LA VIE!!!

De plus sa mise en scène à beaucoup de style, je pense par exemple à la fameuse scène ou Zach est assis sur le canapé pendant que tout semble se passer en vitesse accélérer autour de lui.

Les couleurs sont belles, les musiques géniales, les dialogues touchantes et que dire de Natalie Portman qui rappelle un peu Audrey Hepburn dans "Diamant sur Canapé".

Elle est ravissante, elle est belle, rayonnante et pleine de vie.

Comment ne pas tomber amoureux de son personnage?

Les personnages sont attachants et amusants.

Pour son premier film Zach Braff fait preuve de sincérité et de sensibilité. Charmant.
    Un véritable coup de coeur.
    Publiée le 7 septembre 2010
    Une comédie sympathique certes, mais qui ne brille par aucun de ces aspects. Je n'ai aucune envie de le descendre en flamme, bien que certains aspects mériteraient de passer au crible des critiques (comme le scénario d'une bêtise infinie ou encore les péripéties ennuyeuses qui s'enchainent sans que jamais rien ne décolle...). Néanmoins, il est inutile de s'extasier sur un film aussi peu illustre et d'une banalité confondante.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 12 septembre 2010
    Garden State est un film sympathique qu'on retiendra surtout pour sa réalisation tout simplement parfaite. Certains plans apportent une richesse et une profondeur au film compensant ainsi le scénario un peu léger. Zach Braff a donc fait du bon boulot de ce côté là. Mais même si l'histoire se regarde, elle est parfois un peu fade et le film peine à réellement décoller. Il n'y a rien de très original et malgré les nombreux thèmes abordés tels que le deuil, la culpabilité, la dépendance aux médicaments ou le besoin de s'ouvrir aux autres, le film ne restera pas dans les mémoires. Le casting est bon mais je retiendrai surtout Natalie Portman qui éblouit le film. Pétillante et amusante elle incarne un personnage complètement loufoque qui s'avère assez touchant. On peut citer des moments amusants comme par exemple lorsqu'elle fait visiter sa maison à Largeman et qu'on découvre sa famille, ses hamsters et son "frère". On ne peut pas dire la même chose du personnage interprété par Zach Braff qui est peu attachant et peine à s'affirmer. Le film est rarement drôle malgré quelques scènes cocasses par-ci par-là, rarement émouvant, on ne ressent pas grand chose à vrai dire malgré le petit potentiel de l'histoire. A noter quelques références bien sympathiques à Star Trek (deux des personnage parlent en Klingon à un moment donné) et même à Star Wars (dans l'une des répliques de Nathalie Portman où elle fait référence a un droïde). La Bande originale est un des grands points positifs du film, on retrouve notamment Coldplay, The Shins ou même Remy Zero qui collent parfaitement à l'ambiance très intimiste présente tout le long. La fin est malheureusement beaucoup trop mièvre et on ne peut s'empêcher de se dire "Tout ça pour ça ?". Un petit film bien agréable qui ne restera pas dans les annales.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 septembre 2010
    Plutôt comédie dramatique que drame. Prestations émouvantes de ces personnalités différentes qui sont chacune en souffrance. Sympa à voir !
    Audrey R
    Audrey R

Publiée le 24 novembre 2010
    Vraiment déçue par ce film... Je m'attendais à être transportée par ses personnages mais finalement non. Dommage ...
    Publiée le 28 août 2010
    Garden State est un film vraiment sympathique, avec en plus un très bon duo d'acteur, soit Nathalie Portman et Zach Braff qui sont assez comique à eux deux. On se laisse séduire par cette petite histoire simple qui nous montre la prise de conscience d'un homme sur le sens de sa vie. J'adore particulièrement la fin, avec la superbe musique du groupe Frou Frou, "Let Go" qui cloture le film à merveille.
    Publiée le 31 décembre 2010
    "Original" , c'est le mot qui reste à l'esprit durant tout le long-métrage de Zach Braff ( à la fois devant et derrière la caméra ) ! Andrew Largeman ( Zach Braff donc ) est dans la vingtaine, mène une vie paisible à Los Angeles où il essaye, sans trop de succès, de devenir acteur. Il est complètement assommé par la quantité de médicaments qu'il prend, et semble avoir perdu le goût de la vie, vivant au jour le jour dans une attitude de désinvolture totale. Il revient dans sa ville natale dans le New Jersey pour enterrer sa mère paraplégique l'obligeant à revivre un passé qui le ronge . Il fait aussi la rencontre de Samantha ( Natalie Portman , rayonnante ) aussi belle que loufoque ! L'histoire se veut donc douce-amère , alternant les moments de rires ( les expression faciales de Braff sont par moment tordantes ) et les moments plus émouvants . Le film est riche de beaucoup de thèmes aussi riches que variés tels que la drogue, le travail, la relation avec les autres, la réussite professionnelle . Pour sa première réalisation , Braff fait preuve d'une application certaine , certain plans se caractérisant même par une symétrique quasi-parfaite ! Le tout est servi par une BO excellente ( d'ailleurs récompensée par un Grammy ) . Il serait dommage de passer à côté !
    n00rs
    n00rs

Publiée le 10 août 2010
    Sûrement pas l'avis le plus objectif qu'il soit, mais ce film m'a beaucoup touché car je me suis beaucoup retrouvé dans le personnage de Large.
    C'est très juste, et sensible, sans jamais tomber dans la mièvrerie. La VF est par ailleurs excellente.
    Les deux acteurs principaux jouent leur rôle parfaitement, et Natalie Portman est ... *soupir*.Son personnage est tellement plein de charme qu'on se dit après vu le film qu'on en veut une comme Sam!
    Vraiment un très bon film !
    Publiée le 10 août 2010
    Un film faussement profond, des clichés bidons du début à la fin. Il faudrait m'expliquer l'intérêt que certains ont pu tirer de ce film plutôt vide. Une seule étoile grâce aux 2 ou 3 faibles rires que le film a réussi à m'arracher.
    Publiée le 10 août 2010
    GARDEN STATE est un petit bijou du ciné indépendant US!C'est un premier film très réussi:sincère,humain,décalé,avec une pincée de poèsie et d'humour!Les acteurs sont formidables(mention spéciale à Natalie qui ne cesse de nous étonner!!!!).Bref,laissez-vous emporter par cette comédie romantique qui vous donne envie de vivre de belles histoires!