Garden State
    10799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

pitch22
    pitch22

Publiée le 10 août 2010
    C'est quoi ce truc? Bon, un c'est longuet... pour dire quoi? Des broutilles. Deux, ça se la joue américain moyen bien gentil pas-trop-matérialiste, c'est pseudo-poétique mais creux, on cherche à montrer ses failles pour se rendre sympa. Reste la bande originale, pas mal un temps (manque d'aspérité) ; le film a-t-il été fait pour vendre sa musique? pour essayer de lancer le réa Zach Braff? En fait, il se regarde filmer - du vague. Et toutes ces critiques élogieuses sur le film d'un génération, je ne comprends pas à moins de chercher à nous ramollir le cerveau.
    Publiée le 20 août 2010
    "Un film qui ne décolle jamais"...Voilà la réflexion que je me suis fait durant la seconde moitié du film et après l'avoir fini. Outre l'esthétique du film qui n'est pas vraiment marquante, les personnages sont très (trop) caricaturaux (les acteurs ne sont pourtant pas mauvais, sans être excellent non plus). Surtout, ce film contient des clichés à n'en plus finir, pompés et usés sans vraie originalité.
    Sur le scénario en lui-même, il s'agit de deux paumés. Là où Sofia Coppola avait sû mettre avec originalité dans Lost in Translation deux paumés dans le cadre Japonais, très propice à faire ressortir la solitude des personnages, le cadre Américain est lui-ici pas du tout exploité (ou très peu).
    Il y a quelques bonnes idées parsemées par-ci, par-là, mais pas de réelle profondeur.. A noter tout de même, la bande originale sympathique...
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 6 août 2010
    Ce feel-good movie très efficace redonne la pêche et le sourire grâce à une histoire légère, mais incroyablement bien interprétée. Dans l'ensemble, on se laisse porté par l'histoire, on (re)tombe amoureux de Natalie Portman et de Garden State par la même occasion...Ce genre de film, a plus d'un tours dans son sac pour satisfaire le spectateur. Avec Garden State, on ressort apaisé car on aborde plusieurs sujets, même délicats, mais la composition finale redonne goût à la vie!
    Publiée le 27 juillet 2010
    Très bon film. Zach Braff est bluffant dans ce rôle. BO magnifique.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Les gens qui disent que ce film est plat, sont sans nuls doutes les personnes les moins ouvertes ou sensibles. Le film n'est pas dans les dialogues où les scènes loufoques, le film trouve tout son sens dans les silence, le cadrage, la musique, les regards, les gestes ... il ne faut pas écouter ce film avec les oreilles, mais avec les yeux, être ouvert. La happy end n'est pas une happy end à l'américaine, mais une fin logique d'une personne qui s'arrête sur ce qu'elle recherche vraiment. La dernière phrase du film reste symbolique et résume tout le film pour moi.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un très jolie film j'ai passé un agréable moment devant, c'est le genre de films avec pas beaucoup d'artifice mais réalisé et interprété avec le coeur, les dialogues sont bien écrit l'histoire est simple pas de prise de tête les images sont belles tout est réunie pour nous donner le sourire et c'est le principal ! Vraiment une belle surprise ^^
    Publiée le 18 juillet 2010
    J'ai aimé certains passages où je trouve les dialogues justes, drôles et émouvants. Néanmoins après tout le bien qu'on a pu me dire sur ce film, j'ai été déçue. J'ai trouvé l'histoirecertes non original mais en fait aussi très peu crédible on ne rentre pas totalement das l'histoire! Mais la cerise sur le gâteau c'est THE happ yend à l'américaine qui vient là pour le coup assomer le film. On passe un bon moment mais un peu mièvre tout de même.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Garden State... Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que ce film est génialissime. Il est illustré avec brio par Zach Braff qui a surpris le monde entier grâce à son interprétation et sa réalisation. Certes, le scénario n'est pas si novateur mais on ne peut pas le reprocher car il a défini ce film comme un peu autobiographique, donc pourquoi en demander plus de ce côté là ? J'en arrive maintenant à la bande originale qui est elle extraordinaire et colle parfaitement avec le film. Un de mes films préférés. Je ne peux obliger personne à le regarder mais faites-le parce que ce film est culte !
    Publiée le 15 juillet 2010
    Je l'adore, ce film n'est pas doté d'un super scénario, de très grands acteurs (bon okay y'a Nathalie Portman ^^), il n'est ni très drôle, ni très triste.
    Mais il est tellement bien réalisé, avec des plans incroyable, des scènes parfois loufoque (la cage à hamsters...), parfois triste.
    La bande son est incroyable, si l'on est assez ouvert pour rentrer dans ce film, il est fantastique!
    Publiée le 6 juillet 2010
    Un film intimiste qui va devenir culte pour ma part. Zach Braff s'entoure de Natalie Portman et de Peter Sansgaard pour nous porter dans un most d'émotions. On rie, on pleure, on aime. Un très bon film sur le sens de la vie.
    Publiée le 30 juin 2010
    Garden State a un scénar' qui manque un peu d'originalité, de piquant, mais pour se rattraper, ce film est très très bien réalisé ! L'inventivité dans les images, les plans, que ce soit fixes ou travelling, les couleurs est les décors sont tout simplement très bien réussis. Zach Braff est décidément bien meilleur réalisateur qu'acteur.
    Publiée le 6 juin 2010
    Film très simple et porteur de bons sentiments. Une histoire d'amour banale mais servit par de bons acteurs.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Garden state c'est quelque gramme de légèreté dans un monde brute ( pour reprendre un slogan célèbre ou pas) , non sérieusement cette comédie dramatique a quelque chose de rafraîchissant, notamment à cause de ses personnages et des situations qui s'enchaînent et de leur petite excentricité, une tranche de vie à découvrir et à apprécier !
    Publiée le 2 juin 2010
    Après avoir regardé plusieurs fois toutes les saisons de Scrubs, je suis tombé par hasard sur ce film... Et c'est un chef d'oeuvre ! Personnellement, je n'ai rien à lui reprocher, tous les compliments ont déjà été cités ici, et tous ses défauts ne m'ont pas gêné une seule seconde.
    Espérons que Zach Braff nous fasse rire et pleurer avec un nouveau film.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 mars 2013
    En 2004,Zach Braff,aka le Dr.John Dorian dans "Scrubs",signait une radioscopie d'une génération de néo-trentenaires en mal de repères.On a beaucoup parlé de film générationnel,et c'est aussi ce qui fit son succès,en plus d'apporter une fraîcheur bienvenue,par le biais d'un autobiographique petit film indépendant.Sam,acteur de second plan dépressif,revient dans son New Jersey natal pour enterrer sa mère.Il doit faire face à son père autoritaire,retrouve des amis d'enfance qui ont viré hippies,et rencontre une jeune femme aussi paumée que lui.Zach Braff,Droopy des temps modernes,semble subir les évènements,impassible,désillusionné;mais le retour aux sources est salvateur pour relançer sa vie.Un beau film effectivement,porté par une bande-son mélancolique,et un ton autant décalé que burlesque.Dommage que le début avec l'entrée en scène d'une foule de personnages pittoresques ne soit pas plus exploité,et que la seconde partie vire à la romance somme toute convenue.Cela dit,qui ne succomberait pas à Natalie Portman,compagne idéale,bonne copine,attentionnée.Peter Sargsaard en ami fêtard et glandeur,est également surprenant.Le film n'est pas totalement réussi,Braff étant un peu nombriliste,mais témoigne d'une vitalité entraînante,derrière l'amertume de façade.