Garden State
    10799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 31 août 2012
    Coup d'essai, coup de maître pour le comédien Zach Braff qui fait ici ses débuts à la mise en scène. Sur un canevas qui avait tout de l'énième film indépendant branchouille (un jeune comédien dépressif retourne dans sa ville natale à la mort de sa mère), musique dans le vent et casting aux petits oignons à l'appui, le jeune cinéaste parvient in extremis à enfanter un très grand film générationnel, le genre dont on tombe éperdument amoureux dès le premier coup d'oeil. Un exploit rendu possible grâce à un parfait dosage de spleen, d'humour décalé, de surréalisme et d'émotion, mais surtout grâce à l'immense sincérité dont fait preuve Zach Braff, brossant le portrait touchant, parfois amer mais jamais fataliste d'une génération laissée sur le bord de la route, sans réelle ambition ni réel avenir. A tout cela, Zach Braff ajoute un soupcon de comédie romantique absolument délicieux, porté par des personnages attachants dont on retiendra surtout une Natalie Portman solaire et névrosée. Impossible de ne pas tomber amoureux de ce petit brin de femme, comme de cette petite perle qui fait un bien fou.
    Publiée le 18 octobre 2008
    Zach Braff signe un chef d'oeuvre,nous prouvant qu'il est capable de joué un interne déjanter(JD dans Scrubs) et un gars simple déconnecté de la rélité.
    Natalie Portman nous confieme encore une fois son talent.Une bande tout simplement enorme.Garden State est un film a voir et a re-voir.Je le conseil a tout le monde!!!
    Publiée le 6 octobre 2008
    Il est totalement déconnecté, revient à contre coeur. Ses potes sont complètement barrés. Elle est fragile, mythomane et loufoque ... Tout pour plaire.
    Film extraordinaire,Zach Braff nous fais découvrir son monde à son rythme : à 2 à l'heure, complètement déjanté, Ô que Nathalie Portman est bien là dedans, la BOF est détonante.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 6 octobre 2008
    C'est vraiment trop niais pour me plaire. Dans la veine de Sweet November ce film est un film pour gonzesses en manque de larmes.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 27 septembre 2008
    Une charmante histoire sur un mec plutôt paumé, endormi par les médocs, qui n'arrive plus à ressentir les émotions humaines!Belle histoire d'amour.
    Ocepa
    Ocepa

Publiée le 20 août 2008
    la recette est simple: soyez un adolescent attardé, acteur raté, névrosé par un vieux drame familial, bourré d'anxiolytiques et d'antidépresseurs, pas très beau, distant avec les filles et sans charisme et une fille sublime (Nathalie Portman) tombera folle de vous !
    On a tout de même du mal à rentrer dans cette histoire de sevrage en psychotiques un peu terne.
    hagendemerack
    hagendemerack

Publiée le 20 août 2008
    OLALA, j'avais complètement oublié de noter ce film que j'avais vu en salle et adorré! Je découvrai alors le monde de Zach Braff que je ne connaissais pas et retrouvai une actrice que j'apprécie énormément, la belle Nathalie Portman. Un film décalé, aux second rôles racés, du bon temps assuré...
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 19 août 2008
    Y a des films comme ca dont on a lu de bonnes critiques et qu'on se fait par avance un plaisir de visionner en pensant ouah je vais passer un bon moment.Et des fois c'est pas le cas comme ici et la on tombe de haut ,la big deception.Ici y a rien,c'est du vent,une pure arnaque,il se passe rien,les dialogues sont aussi plats que le scenar ,la realisation idem et j'allais oublier les musiques de video clip qui arrivent dont ne sait ou toutes les 10mn et qui finissent de bien te foutre les boules.L'etoile je la mets bien sur pour la belle Nathalie qui apporte 1 peu de fraicheur et de dynamisme mais franchement qu'est ce qu'elle est venue foutre dans cette galere ?? ,c'est simple sans elle ce film est 1 daube complete ou l'ennui le dispute a la haine d'avoir perdu 1h30 de son temps, pour certains c'est 1 film culte faudrait vraiment qu'on m'explique pourquoi !!!!!
    Publiée le 5 août 2008
    Un film intéressant qui traite d'un sujet trop peu traité au cinéma ; la perte des illusions de la jeunesse et l'accession à l'âge adulte.Ici le sujet est traité avec singularité ce qui fait une grande partie de son charme.La finesse de l'interprétation et le choix judicieux des acteurs participe également à l'alchimie du film.Film décalé et intelligent, témoin d'une époque et d'une génération.A voir!
    Publiée le 30 juillet 2008
    J'apprécie beaucoup ce film. Frais et original ! On aime ou pas. J'attends de voir son prochain scénario. Le jeu de Portman ne m'a pas totalement convaincu, elle qui joue si bien... Donc 3 étoiles !
    Publiée le 17 juillet 2008
    Film intimiste <3
    Publiée le 30 juin 2008
    C'est une histoire d'amour mélangée à une atmosphère ennuyeuse, avec des acteurs peu inspirés mais avec une actrice principale toujours aussi belle, la relation père-fils entre Zach Braff et Bilbon Saquet est mal présentée et devient donc inutile; tout comme le début et la fin qui sont un peu brouillons. Il y a encore du bon dans ce film, pas autant que dans un Dark Vador mais quand même. Dans l'ensemble, ce film est moyen, ennuyeux mais qui dégage un petit quelquechose sympathique.
    Publiée le 11 juin 2008
    UN CHEF D'OEUVRE!!!!
    Un film comme il est rare d'en voir, l'histoire est assez banale, mais la mise en scène est exceptionnelle, la B.O est excellente .
    C'est dommage que ce film soit assez peu connu et n'ait pas rencontré le succés qu'il méritait .
    Zach Braff signe ici un pur CHEF D'OEUVRE !!!!!!!!!
    camray54
    camray54

Publiée le 6 juin 2008
    Absolument génial. Le retour d'un homme dans sa ville natale qui trouve l'amour et qui se retrouve lui même. Beau, triste et amusant, c'est un pur chef d'oeuvre !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Quel film grandiose ! Le début du film est original, drôle notamment grace à une scène hilarante avec un mec déguisé en chevalier, joué par l'excellent Jim Parsons (qui incarne également Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory). Mais les deux palmes reviennent évidemment à Zach Braff, à la fois réalisateur et acteur principal de ce film superbe, et à Natalie Portman, magnifique comme à son habitude et pleine de talent et de joie communicative. Le tout dans une ambiance étrangement drôle, mais qui cache un drame vraiment horrible. Le scénario est bien amené, car on ne se doute finalement pas vraiment que le personnage a vécu des choses aussi moches, ce qui le rend vraiment profond. Bref, ce film est une petite merveille à voir absolument.